Images très pixelisé après enregistrement en jpg [Fermé]

Signaler
-
 DOdo -
Bonjour,
j'utilise la dernière version d'illustrator cc et je suis sur mac os hight sierra avec un ecran 5k et un autre écran fhd.
Mon problème est que lorsque j'enregistre une création que j'ai faite dans illustrator en jpg celle-ci ressort très pixélisée (je travaille sur des images pour le web).
Pourtant je règle les paramètres lors de mon enregistrement au max, quand je fais avec le raccourcie pomme option shift S je règle le jpeg en 100%, qualité max, ou quand j'exporte sous et que j'enregistre 72ppp en qualité max en réglant le lissage sur illustration optimisé pareil ça ressort très pixélisé et quelque soit l'image tant que je bosse sur des images destinées au web c'est toujours pareil quelle fasse 1000px de large ou 120px.

ça m'embête beaucoup, je switch sur mon autre en full hd pour avoir une idée de ce que le client peut voir mais du coup c'est encore plus horrible...

Y a-t-il un problème de paramètre dans mon illustrator ? ou alors je loupe quelque chose à un moment donné dans mes enregistrements ?

Vraiment je ne vois pas..

Je vous remercie d'avance pour réponses.


6 réponses

Messages postés
16380
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
5 175
A mon avis c'est le format JPG qui ne va pas... Le GIF est deja un peu mieux pour le web ou le PNG...

Et puis il y a la resolution... vous travaillez sur un ecran 5K et vous enregistrez en 72 dpi... De nos jours, il n'y a plus beaucoup d'ecran avec une resolution aussi basse.. cela tourne plutot du cote des 88 - 96 dpi... Et beaucoup plus sur votre ecran 5K !!!!

Une methode pour avoir de belles images sur le Web, c'est d'avoir une image plus grande et de reduire sa dimension par le code dans la page web.
Messages postés
2986
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
880
Bonjour,

il suffit de regarder dans la doc technique de ton écran quelle est sa résolution.

Par exemple 218 dpi pour ce modèle

Pour autant si c'est destiné à du webdesign il faut plutôt régler sur 96 dpi; mais de toute façon tu risques d'avoir des écarts entre ton écran 5k (qui est un écran de travail et pas pour surfer sur le net) et un écran lambda
merci pour votre réponse également Alex-
Mais je ne vois pas sur la page que vous indiqué les 218 dpi avez vous effectué un calcule à partir de la résolution 5k ?
Messages postés
2986
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
880
c'est la résolution indiquée par le fabricant
Merci pour votre réponse je essayais l'enregistrement en png et effectivement c'est un peu mieux mais lorsque j'enregistre en dans une résolution plus grosse en 92 dpi par exemple la taille de mon fichier augmente ainsi proportionnellement mon client ne va pas comprendre pourquoi la taille est plus grande que prévu il faut donc que j'anticipe à la création de mon fichier. Par contre lorsque je passe par l'enregistrement pour le web je ne peux pas choisir ma résolution, il ne l'affiche pas, mais je suppose qu'elle est en 72 dpi est-il possible de la changer ?
Merci Contrariness pour votre réponse
Messages postés
16380
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
5 175
Je ne suis pas un specialiste du web, mais pour la resolution des images le principe reste le meme que pour le print.

Si votre image fait 1024x768 px en 72 dpi, l'afficher a 50% dans la page web revient a lui donner une resolution de 144 dpi...

Vous travaillez sur un ecran qui possede une resolution tres importante, plutot concu pour la retouche photo ou le cinema que pour la creation de page web.

Une image en 72 dpi, elle va vous paraitre ridiculement petite dans votre ecran a cause de sa tres haute resolution et lorsque vous zoomez elle sera tres pixelisee.

Vous devez donc calculer la taille (en pixel) de vos images afin quelles soient a la bonne taille sur les ecrans conventionnels de la majorite des utilisateurs.
D'accord je vois , et oui pour mon écran je ne l'ai pas choisi malheureusement, je n'aurais pas pris ça, je n'ai pas besoin d’autant de résolution bien que ça m'arrive de faire du print de temps en temps (un roll up pour le plus conséquent) mais ce n'est pas ma spécialité..

En tout cas merci beaucoup vos réponses elles m'ont beaucoup aidé !