Images très pixelisé après enregistrement en jpg

Fermé
DOdo - 2 juil. 2018 à 18:11
 DOdo - 3 juil. 2018 à 11:44
Bonjour,
j'utilise la dernière version d'illustrator cc et je suis sur mac os hight sierra avec un ecran 5k et un autre écran fhd.
Mon problème est que lorsque j'enregistre une création que j'ai faite dans illustrator en jpg celle-ci ressort très pixélisée (je travaille sur des images pour le web).
Pourtant je règle les paramètres lors de mon enregistrement au max, quand je fais avec le raccourcie pomme option shift S je règle le jpeg en 100%, qualité max, ou quand j'exporte sous et que j'enregistre 72ppp en qualité max en réglant le lissage sur illustration optimisé pareil ça ressort très pixélisé et quelque soit l'image tant que je bosse sur des images destinées au web c'est toujours pareil quelle fasse 1000px de large ou 120px.

ça m'embête beaucoup, je switch sur mon autre en full hd pour avoir une idée de ce que le client peut voir mais du coup c'est encore plus horrible...

Y a-t-il un problème de paramètre dans mon illustrator ? ou alors je loupe quelque chose à un moment donné dans mes enregistrements ?

Vraiment je ne vois pas..

Je vous remercie d'avance pour réponses.


6 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 2 juil. 2018 à 21:12
A mon avis c'est le format JPG qui ne va pas... Le GIF est deja un peu mieux pour le web ou le PNG...

Et puis il y a la resolution... vous travaillez sur un ecran 5K et vous enregistrez en 72 dpi... De nos jours, il n'y a plus beaucoup d'ecran avec une resolution aussi basse.. cela tourne plutot du cote des 88 - 96 dpi... Et beaucoup plus sur votre ecran 5K !!!!

Une methode pour avoir de belles images sur le Web, c'est d'avoir une image plus grande et de reduire sa dimension par le code dans la page web.
0