Algorithme zérosuivant

Fermé
UntHfs - 5 juil. 2018 à 00:09
UntHfs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 02:28
Veuillez m'aidez à résoudre l'exercice suivant s'ils vous plait .
Ecrire une fonction qui recherche dans un tableau T de N éléments entiers le permier élément nul à partir d'un indice i et nous donne son indice. La forme de l'entête de cette fonction est:
Fonction ZeroSuivant:entier(T[N]:entier, N:entier, i:entier) Par exemple, si le tableau est: L'appel:
1 4 0 2 9 0 0 3 9 4 0 5
ZeroSuivant(T,12,1) donne 3 et l'appel: ZeroSuivant(T,12,4) donne 6 et l'appel: ZeroSuivant(T,12,7) donne 7. Si la fonction ne trouve pas un élément nul, elle doit donner -1 comme résultat.
b. Ecrire une procédure qui affiche les éléments d'un tableau T de N éléments entiers entre deux indices i et j. L'entête de cette procédure doit être: Procédure Affiche(T[N]:entier, N:entier, i:entier, j:entier)
c. Ecrire un procédure qui utilise la fonction et la procédure précédentes pour afficher les éléments qui se trouvent entre deux zéros tout en indiquant le numéro de la série affichée. Par exemple, si on considère le tableau précédent, on doit avoir: Série 1: 2, 9 Série 2: 3, 9, 4.
A voir également:

2 réponses

0
UntHfs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 02:24
Merci Pour votre remarque j'étais pas au courant .
0
UntHfs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 02:28
Voilà ce que j'ai essayer de faire , mais j'en doute toujours :
Fonction ZéroSuivant(T[N]:entier,N:entier,i:entier):
Variables:i,j,N;
Début Fonction
ecrire("entrer l'indice i");
lire(i);
pour i=0àN-1 faire
pour j=i à N-1 faire
Si T[j]=0 alors
Retournez j;
sinon