Bash to batch
Fermé
piv0t
-
6 juil. 2018 à 09:58
jee pee Messages postés 40856 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 6 juil. 2018 à 17:49
jee pee Messages postés 40856 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 6 juil. 2018 à 17:49
Bonjour,
s'il vous plait je suis sur un projet en DOS qui lit les lignes d'un fichier separees par des "@" puis ce programme recupere chaque ligne ne contenant pas "@" pour la mettre dans un nouveau fichier. donc si on a trois lignes sans "@" le programme cree trois fichiers et met chaque ligne a l'interieur.
j'ai fais ce programme en bash sous linux mais il sera utilise sous windows alors je e dois de l'ecrire en DOS (batch) et je ne m'y connais pas assez en DOS si quelqu'un veux bien m'aider s'il vous plait
s'il vous plait je suis sur un projet en DOS qui lit les lignes d'un fichier separees par des "@" puis ce programme recupere chaque ligne ne contenant pas "@" pour la mettre dans un nouveau fichier. donc si on a trois lignes sans "@" le programme cree trois fichiers et met chaque ligne a l'interieur.
j'ai fais ce programme en bash sous linux mais il sera utilise sous windows alors je e dois de l'ecrire en DOS (batch) et je ne m'y connais pas assez en DOS si quelqu'un veux bien m'aider s'il vous plait
A voir également:
- Bash to batch
- Fichier batch - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Bingo bash jeton gratuit - Télécharger - Divers Jeux
- Majuscule to minuscule - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2025
9 541
Modifié le 6 juil. 2018 à 11:08
Modifié le 6 juil. 2018 à 11:08
Salut,
Deux points de l'énoncé ne sont pas cohérents "les lignes d'un fichier separees par des "@" puis ce programme recupere chaque ligne ne contenant pas "@" "
Si le séparateur de ligne c'est l'@, chaque ligne (sauf éventuellement la dernière) contient une @, ou si on considère la ligne sans le séparateur, aucune ligne ne contient l'@
En ne prenant pas en compte le premier point, on pourrait faire un .cmd comme :
Deux points de l'énoncé ne sont pas cohérents "les lignes d'un fichier separees par des "@" puis ce programme recupere chaque ligne ne contenant pas "@" "
Si le séparateur de ligne c'est l'@, chaque ligne (sauf éventuellement la dernière) contient une @, ou si on considère la ligne sans le séparateur, aucune ligne ne contient l'@
En ne prenant pas en compte le premier point, on pourrait faire un .cmd comme :
findstr /V "@" fichin.txt >listeout.txt for /f "delims=eol" %%i in (listeout.txt) do echo %%i >"%%i".txt
6 juil. 2018 à 11:38
"
qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
@
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
@
dddddddddddddddddddddd
@
ssssssssssssssssssssssssss
@
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
@
ffffffffffffffffffffffff
@
"
et donc on rrecupere les lignes qui ne contiennent pas le signe @ et on cree pour chacune de ces lignes une fichier qui la contient
6 juil. 2018 à 11:50
Modifié le 6 juil. 2018 à 12:11
6 juil. 2018 à 12:21
je voudrais que toutes les premieres lignes soient dans un meme fichier et la ca marche plus
je pense qu'on devrait plutot faire une condition sur le @
"
@
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
@
dddddddddddddddddddddd
@
ssssssssssssssssssssssssss
@