Navigateur "Aucune connexion Internet" box SFR

Fermé
lilfvrx Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 3 juil. 2018 à 22:26
YasminaK Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 15 août 2018 à 19:27
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau PC Asus W10 depuis peu. (je ne pense pas que ca soit un problème hardware mais on ne sait jamais)

Je travaille sur Chrome mais j'ai exactement le même souci avec Firefox :
Très souvent, au bout de quelques minutes, mon navigateur affiche "Aucune connexion Internet" sur les nouvelles pages que j'essaye de charger.

Néanmoins, internet est toujours connecté, et les pages déjà lancées continuent de recevoir du signal : par exemple une vidéo Youtube continue de charger.
Mon souci est résolu dès que je ferme mon navigateur et que je le relance...pour quelques minutes seulement, ça recommence rapidement.
Pour info j'utilise le wifi Fibre Red SFR.

Avez vous une idée d'où le problème peut venir ?

Merci par avance.

LF

6 réponses

bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 301
4 juil. 2018 à 09:52
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
4 juil. 2018 à 10:57
Sinon c'est peut-être un défault de la carte wifi.
J'ai eu le même problème, au bout d'un moment lorsque je voulais charger une nouvelle page rien ne se passait, puis délait d'attente trop important...
Pour sa, j'ai un bouton qui me permet de couper physiquement la carte wifi (du coup je me déconnecte). Mais je pense pas que tu es se bouton.
On peut toujours chercher d'où vient le problème, mais si l'on ne trouve pas, je pense que ce serai le même problème.
Dans ce cas là, je pense que le mieux est de le ramener au magasin s'il a une garanti.
J'espère avoir aidé !
Bonne journée
0
lilfvrx Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
5 juil. 2018 à 14:03
Merci de votre retour!

Mes pilotes sont bien tous à jour.
Mais étrangement, j'ai testé ma connexion chez un ami, et je n'ai absolument pas ce problème.
Donc le problème viendrait de ma box sfr ?
Pourtant avec mon second pc je ne rencontre pas ce souci...
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 301
5 juil. 2018 à 14:29
Pour ce qui concerne SFR voir cette page qui regroupe les problèmes de DNS de SFR.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
6 juil. 2018 à 11:19
Je continue de penser qu'il y a un défaut de construction dans la carte wifi.
Ce qui explique que sa ne marche pas sur un seul ordinateur chez toi, et que sa est marché chez ton ami.
Pour aller chez ton ami la carte wifi a du s'arrêter (ordinateur éteint peut-être) pendant un bon bout de temps, ce qui lui a laissé le temps de se "reposer". Du coup au moment du test sa a marché, mais peut-être quand essayant plus longtemps (1h ou plus) le bug aurait recommencé.
Si le problème venait de la box, le deuxième pc ne pourrait pas fonctionner (vu que les pilotes sont bien à jour sur celui qui ne marche pas : le problème n'est pas logiciel, ou du moins je ne vois pas d'où sa pourrait venir).
Si se problème existe depuis le début (de l'achat), je pense que le mieux serai de le ramener en garanti :-(
Bonne journée
0
lilfvrx Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
6 juil. 2018 à 13:14
@breizhux merci de ton aide !
je vais encore tester pendant quelques jours et si ça continue je l'enverrai en garanti !
Bonne journée !
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 301
6 juil. 2018 à 13:47
Regarde mon précédent message.
0
lilfvrx Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 > bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024
6 juil. 2018 à 13:54
Sorry, je vais tester cela aussi !
Thanks !
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 301
Modifié le 6 juil. 2018 à 14:22
Ce problème chez SFR est récurant il y a encore eu des cas récemment: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35410259-serveur-dns#7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilfvrx Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
6 août 2018 à 12:36
Bon, j'ai contacté le service client SFR (Red pour ma part), qui a fait quelques modifs, notamment changement de canal (le 11 étant surchargé, on m'a passé sur le 3).
Cela fait 1h et je ne rencontre plus ce problème.
Espérons que cela tienne ; je teste encore quelques jours avant de considérer le problème comme résolu.

Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi je n'ai ce problème qu'avec un seul de mes PC/console/smartphone.
0
lilfvrx Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
13 août 2018 à 16:04
Ca a fonctionné 3-4h sans problème grand max.
SFR a ensuite pretexté un problème de box ; ils m'en ont donc renvoyé une.
Aucun problème la 1ère journée. Mais dès le lendemain, retour des problèmes.
0
YasminaK Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 1
13 août 2018 à 15:09
Bonjour, j'ai exactement le même problème, SFR avec Google chrome et mon ASUS...
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 301
13 août 2018 à 16:11
Voir avec SFR eux seuls ont la solution ou change d'opérateur.
0
lilfvrx Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
13 août 2018 à 16:22
Ou ne l'ont pas... ;)
La 2e solution sera la mienne : déménagement dans quelques mois, je passerai chez la concurrence.
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 301
13 août 2018 à 16:25
Apparemment d'après les commentaires vus sur le net, tu n'es pas le seul à choisir cette solution, qui semble la meilleure.
0
YasminaK Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 1
15 août 2018 à 19:27
Merci bazfile et lilfvrx, et tant pis pour ma pomme...
0