Clé Wi-Fi Netgear ne fonctionne plus

Fermé
San333 - 2 juil. 2018 à 12:02
brupala Messages postés 110281 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 3 juil. 2018 à 15:39
Bonjour,

Ma clé Wi-Fi (Netgear WNA3100M) ne fonctionne plus. L'ordinateur la reconnaît mais le voyant bleu ne s'allume plus. J'ai désinstallé et réinstallé mais ça ne marche toujours pas. Je précise que je dispose de la version V1.2.0.9 : la dernière si je ne me trompe pas.
Une solution?
Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
2 juil. 2018 à 12:22
Bonjour,

Donner la couleur d'un voyant n'indique pas grand chose... le nom à quoi il sert serait plus utile pour t'aider.
cette Wifi n'est pas native du PC, c'est un accessoire qui doit etre parfaitement parametré.
Quelle est la version Windows du PC..?

Est-ce que la connexion en Ethernet Fonctionne..? car elle n'a pas besoin de clé.

Quelle est le modèle de ta BOX..??... Tu as probablement plusieurs Wifi qui sont émises par ta BOX... es-tu bien connecté sur la bonne..? le nom du SSID..? Le Cryptage WPA ou WPA2 ++ AES etc..?? la fréquence 2.4 ou 5 gHz..?? le procédé Norme... b/g/n, AC ..?? voila autant de sujet à bien regler, je dirai même qu'il faut en aoir une sauvegarde ou bien tout noter dans un carnet...

Une mise à jour de windows a très bien pu tout détruire... ce sont des cas courants.
2
Bonjour Jeannets,

Effectivement, je pense que c'est encore une de ces foutues MAJ Windows qui a tout fait bugger. Ce n'est pas la première fois...
Pour répondre à tes questions :
- Quand je parle du voyant bleu qui ne s'allume pas, il s'agit de l'unique bouton présent sur la clé, c'est-à-dire le WPS.
- Pour la connexion Ethernet, impossible de m'en servir car j'ai une SurfacePro 3 avec un seul port usb. Pas de port Ethernet...
- La version du PC est Windows 10.
- La box vient de SFR. Je suis bien connectée sur le bon SSID.
Après, sur la fin de ton message, je n'ai pas compris de quoi tu parlais (je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique :-/)

En tout cas, j'ai essayé d'installer un nouveau pilote donné par un utilisateur sauf que, pendant l'installation, au moment d'insérer la clé, il me dit qu'elle est introuvable.

Est-ce que ces précisions peuvent t'éclairer?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848
2 juil. 2018 à 15:36
ça aide un peu.. un peu. quelle modèle de BOX SFR..?? tu es en fibre ou en ADSL..?? les Box ont un modèle écrit dessous ou sur le côté... Tu peux faire une photo lisible..

Normalement, tu peux faire entrer les paramètres automatiquement, en utilisant la touche WPS de ta Box... tu as 10 minutes
Va voir les explications ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html
0
Sur Cjoint.com comme conseillé sur le dernier message de Jeannets.
0
brupala Messages postés 110281 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 791 > San333
2 juil. 2018 à 22:30
Ok,
Mais il faut donner le lien vers le fichier ici, sinon on ne verra rien
0
brupala Messages postés 110281 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 791
2 juil. 2018 à 16:29
Salut,
on ne dit pas clé wifi, mais adaptateur wifi/usb
Afin de ne pas confondre avec la clé wifi qui désigne le mot de passe qui permet d'accéder au réseau wifi.
1
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
2 juil. 2018 à 18:34
OK bonne nuance pour ne pas confondre les choses... il est vrai q'à présent tout le monde parle de son "Portable" mais en fait, on ne sais pas vraiment de quoi il parle... Téléphone, Appareil photo, PC et j'en passe.

-- Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi @Sann333 utilise un "Adaptateur wifi/USB" sur cette tablette; car elle comporte sa propre Wifi
Bluetooth 4.0  ===  Wi-Fi 802.11ac/802.1

Heureusement car n'ayant pas de connexion ethernet et une seule prise USB, il deviendrait impossible de la connecter.

Alors, pourquoi ne pas utiliser la wifi existante..??
De là a imaginer qu'il y aurait un conflit entre les deux, il n'y a qu'un pas..

J'ai quand même l'impression de m'etre laisser embarquer sur le chemin des écoliers.
0
Tout simplement parce que la carte Wi-Fi est morte. Je n'aurais pas acheté d'adaptateur sinon vous pensez bien.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848
Modifié le 2 juil. 2018 à 18:55
J'ai beaucoup de mal à croire ça... ce truc arrive une fois sur 100.000
Je croirai davantage qu'elle n'est pas parametrée comme elle le devrait.. Nettement plus plausible.

https://support.microsoft.com/fr-fr/surface/connecter-surface-%C3%A0-un-r%C3%A9seau-sans-fil-0f552fa6-01eb-943f-5963-859ed1ed6f82
0
Peut-être... mais plusieurs personnes l'ont regardé et ont abouti sur le même constat. Personnellement, je ne connais pas grand chose en informatique donc je me fie à ce que ces personnes (que je connais bien) m'ont dit. Et ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps.
Et là pour le coup, c'est sur ce problème d'adaptateur que j'ai besoin de me pencher.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848
2 juil. 2018 à 21:15
Oui, mais je vais te poser des questions plus pertinentes Car sur cette machine, il y a une wifi de trop... Et forcément il y en a une qui dérange l'autre.
Donc première chose... une copie d'écran (ou photo nette) du "gestionnaire de périphériques" particulièrement développé autour de la carte réseau.. ici ou sur cjoint.com en joignant le lien ici

Pour faire ça: (Touche Windows + R) ====
devmgmt.msc
tu vas visualiser, clic sur le petit triangle à gauche de carte réseau tu vois la ou les carte réseaux... et tu prends cette photo.

Deuxièmement une autre commande ====
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
ça te sort un texte, tu le copie et le joint ici en le transportant avec une clé USB.
0
Voilà, je t'ai envoyé ce que tu m'as demandée sur Cjoint. Merci pour ton temps!
0
Alors... j'ai (re)vérifié que le wifi était bien activé donc ça c'est ok.
Après, je ne comprends pas ce que tu entends par les deux adresses Mac différentes qui ne sont pas voisines...
En tout cas, je n'ai pas essayé d'installer autre chose avant. J'ai cet adaptateur depuis un mois et demi. Avant, la carte Wi-Fi de l'ordi marchait très bien. Elle s'est arrêtéede fonctionner brutalement du jour au lendemain.
Du coup là, je ne sais pas du tout ce que je peux faire comme manip'...

Brupala, tu parles d'adaptateurs virtuels Windows et pas de Netgear. Qu'est ce que ça signifie? Parce que j'ai bien désinstallé et réinstaller l'adaptateur Netgear...
0
brupala Messages postés 110281 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 791
3 juil. 2018 à 15:26
Le netgear n'est pas vu dans les connexions réseau, est-il bien activé ?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848
Modifié le 3 juil. 2018 à 15:39
lorsque tu as activé la wifi... elle était comment avant..?
et as-tu bien activée celle de Marvell AVASTAR... car pour moi, elle marche si on ne la désactive pas.

et l'icone Wifi en bas de l'écran, elle est comment..?? et si tu clic dessus..??
0