Ecran télévision qui scintille, le reste marche!

Fermé
hld8377 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 06:38
 hld8377 - 16 juil. 2018 à 19:33
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon écran de télévision LCD de la marque LG (référence : 60LB650V). Acheté en décembre 2014.

Le problème : lorsque j’allume l’écran il scintille (1 scintillement puis 1 autre plus faible à chaque fois) régulièrement toutes les 2 secondes environ sans jamais s’arrêter.

Pourtant, le reste fonctionne parfaitement bien : le son, la télécommande répond aux fonctions dans les menus...

J’ai lu sur les forums qu’il pouvait s’agir d’un écran qui pompait! Le soucie est que les condensateurs (sur l’alimentation) présente un aspect impeccable (aucun gonflement, aucune trace visible...). J’ai lu aussi que les condensateurs avaient une durée de vie limitée.

Par ailleurs, j’ai constaté que la prise d’entrée de l’antenne suintait légèrement sur elle même... mais je ne vois pas le rapport
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 juin 2018 à 10:05
bonjour
j’ai constaté que la prise d’entrée de l’antenne suintait légèrement sur elle même..
peut-être aucun rapport, mais pas normal non plus
il faut trouver d"où vient ce suintement qui me fait penser à une pile qu'on aurait laissé trop longtemps dans un appareil
(syndrome de la pile qui coule)
donc sur la tv, pile non, mais condensateur; sans doute ou autre élément électrique
2
Je confirme aussi. Ça m’a surpris, ca collait aussi sur le cadrant en plastique qui protège la carte avec l’infraRouge... il faut que je regarde se qui peut suinter comme ça et surtout comprendre pourquoi l’écran scintille tout en fonctionnant normalement (son...).
0