Optimiser et sécuriser ses espaces de stockage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juin 2018 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2018 à 15:17
Bonsoir à tous,

J'ai fais l’acquisition d'un nouveau PC sous WINDOWS 10 et j'aimerai optimiser mes dispositifs de stockage. Je n'y connais rien sur le fait de partitionner son DD, ni en quoi cela peut-être utile (+rapidité ?) c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je possède un SSD de 250go sur lequel j'ai installé W10.
J'ai également un DD de 1To sur lequel je stock mes photos, vidéos, musiques etc.
Enfin, j'ai aussi un disque dur externe 1To.

- Quels sont vos recommandations afin de sécuriser au mieux mes données s'il arrivait un pépin ?
- Dois-je partitionner mes disques ? Si oui, comment ?
- Comment stocker/catégoriser mes différentes données pour une meilleure utilisation ? (logiciels, jeux, photos, vidéos, etc.)

Merci à ceux qui tenteront de m'éclairer sur ce sujet.

Bonne soirée :)

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
2 juil. 2018 à 12:23
Salut

Pour le partitionnement, ça va dépendre de tes usages. Pour un usage classique, l'OS et les logiciels courants sur le SSD et les données et les jeux sur l'autre disque me semble correcte.

Pour sécurisé les données, pas de secrets, il faut mettre en place une procédure de sauvegarde régulière, en utilisant des supports externes au PC.

https://www.sauvegardedefichiers.fr/respecter-la-regle-de-sauvegarde-3-2-1-pour-ne-pas-perdre-ses-donnees00733
https://www.appvizer.fr/magazine/services-informatiques/sauvegarde
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 15:14
Merci pour ta réponse et les liens PierreCatsor, c'est exactement ce qu'il me fallait comme infos !
0
NapAlmhh Messages postés 102 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 27
2 juil. 2018 à 12:07