Thunderbird rame...

Résolu/Fermé
Papy Mickey Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 28 juin 2018 à 21:09
Papy Mickey Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 29 juin 2018 à 21:40
Bonjour...
>
Mon sytème d'exploitation: XP Pro
Mon serveur de courrier Thunderbird 52.8.1
Depuis une semaine Thunderbird a du mal à rapatrier mes mails ou m'envoie sept ou huit fois le même mail? j'en suis réduit à lire mes mails sur le site d'Orange sur Internet.
J''ai éradiqué 1 trojan.Floxif.Trace avec Malwarebyte = un léger mieux!
Quelqu'un a-t-il une suggestion pour remédier à ce disfonctionnement en attendant que
J'achète un nouveau PC, pour passer malgré moi à seven, à moins que je ne m'oriente vers Apple ou Linux.
A voir également:

4 réponses

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
Modifié le 29 juin 2018 à 04:20
Salut,
Revenons au sujet : TDB Rame sous XP

Je travaille sur plusieurs systèmes d'exploitation dont notre bon vieux Windows XP qui continue à jouer son rôle parfaitement.

Thunderbird avec la dernière mouture fonctionne parfaitement et rapatrie mes mails d'orange parfaitement ! sauf que sur le site d'orange une question de sécurité ou un renfort de sécurité à dû t'être demandé il y a quelques temps et tu as du la zapper .

Cette sécurité ralentie effectivement et fait dysfonctionner TDB . On retrouve également ce même renfort de sécurité chez free , Gmail etc ...
Il n'y a pas de corrélation entre XP ancien et TDB c'est simplement les serveurs des différents sites qu'il faut sécuriser et répondre aux question pour XP

1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 juin 2018 à 22:24
Bonjour,

Passer à Windows 7 ne résoudra rien puisque le support est définitivement arrêté, d'où de nombreux risques avec de nombreuses failles de sécurités ouvertes. Donc le choix entre Windows 10, GNU/Linux ou Apple. ;-)
0
Papy Mickey Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024
28 juin 2018 à 22:52
Bonsoir Teutates.
>
Merci pour ta suggestion de passer à Windows 10?
J'aime rester maître chez moi... Difficile pour moi d'abandonner un système d'exploitation aussi fiable que XP.
Je pense faire assembler un PC avec Windows 10 si j'arrive à enlever les mouchards; pour l'heure, j'essaye de remettre Thunderbird en son état normal.
>
Linux me tente bien, mais, mes connaissances en anglais vont être mises à rude l'épreuve!
Apple (réfugié dans les paradis fiscaux) tout les composants sont dans l'écran, donc obligation de passer par le service après-vente, ma retraite n'est pas extensible, et puis... j'aime mettre les mains dans le camboui; alors... il n' y a plus qu'à...!
>
Encore merci de t'être intéressé à mon problème.
>
Cordialement, Papy Mickey
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
28 juin 2018 à 23:03
Bonjour,

Si Linux te tente, alors fonce. De nombreuses distributions sont parfaitement francisées. Nul besoin de maîtriser l'anglais.

N'hésite pas à tester en live USB pour voir comment se comporte ton PC. Je te suggère de tester une distribution user friendly comme ZorinOS Core light : https://zorinos.com/download/lite/
Il te faut un minimum de 2Go de RAM pour avoir une bonne expérience utilisateur et un processeur double cœurs.
Si ta configuration est plus légère, teste une distribution comme Bodhi Linux.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 juin 2018 à 23:58
Ajoutons qu'il circule encore beaucoup d'idées préconçues autour de GNU/Linux :
  • Non, Linux n'est pas réservé au geeks, pas plus qu'au anglophones
  • Non, Linux n'est pas uniquement "pilotable" avec une console (un terminal) puisqu'il existe beaucoup d'environnement de bureaux
  • Oui, on peut tout faire sur GNU/Linux, y compris monter des vidéos, faire du graphisme, en plus de la bureautique et internet
  • Oui, c'est un système facilement installable quel que soit le matériel sous réserve d'un matériel exagérément récent

Sans oublier, outre la gratuité, le formidable esprit d'entraide quelle que soit la distribution ;-)
0
Bonsoir pingouinormand.
>
Mon PC est un AMD Athlon II x2 270, processeur 3.42 Ghz, 3.00 Go de Ram.
Mon système d'exploitation: XP Pro version 2002 service pack 3.
Grâce à l'aide d'un ami qui m'a aidé à progresser en informatique, j'ai effectué moi-même l'entretien de mon PC.
Les technologies et le matériel ont évolué, il est nécessaire que je remplace mon PC puisqu'il n'y a plus de MAJ de sécurité pour XP et les logiciels n'acceptent plus XP, pour autant, je veux rester maître de mon système et des informations transmises à mon insu.
Une amie m'a parlé de "Debian"...?
Bodhi Linux est une distribution légère, basée sur Ubuntu, elle nécessite néanmoins de maîtriser suffisamment l'anglais pour l'installation de certains logiciels.
Quand à Zorinos, il faut maîtriser l'anglais; https://zorinos.com/download/
Je ne dois compter que sur moi pour installer et entretenir mon système d'exploitation, Linux me tente bien, mais c'est une toute autre utilisation.
Je vais approfondir tes suggestions avant de prendre une décision...
Merci pour tes conseils.
Cordialement, Papy Mickey
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 29 juin 2018 à 19:06
Ta configuration est parfaite pour accueillir une distribution Linux avec le bureau XFCE, voire Mate.
L'installation de Zorin se fait en français après avoir sélectionné la langue au lancement de la clé bootable.
C'est une distribution destinée au débutant. Elle reprend la présentation de Windows 7.
Si tu es prêt à changer tes habitudes plus radicalement, tu pourrais aussi partir sur une Ubuntu Mate.
Ce qui est sympa avec Linux, c'est que tu peux tester en live chaque distribution et te faire une idée.
Pour débuter, je ne te conseille pas une Debian pure mais plutôt une DFLinux.

Pour cela, il faut récupérer l'image iso :
- Zorin : https://zorinos.com/download/12/lite/64/
- Ubuntu Mate : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/releases/18.04/release/ubuntu-mate-18.04-desktop-amd64.iso

Puis tu récupères Rufus portable pour créer ta clé bootable : https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-3.1p.exe

Si tu rencontres un problème, reviens ici.
0
Papy Mickey Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 > pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
29 juin 2018 à 21:40
Bonsoir Pingouinormand.
>
Je vais me documenter sérieusement et tenterais d’installer Linux sur mon Athlon II.
Merci pour ces infos et tes suggestions concernant les distributions Linux. Avec du temps, de la patience, et des apprentissages, c'est bon pour les neurones…!
En cas de problème, comme tu me le suggères, je reviendrai sur le forum.
Cordialement, Papy Mickey.
0
Bonjour jeanbern.
>
J’ai effectué la MAJ de Thunderbird ce matin ; ma version actuelle 52.5.0 (32 bit) ; Thunderbird rame toujours … TDB me propose la version 52.8.0, mais après vérification, elle est destinée à Window 7, 8, et 10; Vista et XP sont exclus.
>
J’ai vérifié la configuration de la sécurité dont tu parles sur le site d‘Orange, je n’ai rien trouvé. Sauf erreur de ma part, le problème vient de TDB, je vais orienter mes recherches vers la base de données de TDB.
>
Peu à peu, les concepteurs de logiciels abandonnent les MAJ de TDB pour XP, Vista et Seven pour inciter les utilisateurs à passer à Windows 10 .
>
Les technologies matérielles ont évolué, et mon PC date de 2002… Je me suis renseigné pour l’assemblage un nouveau PC ; j’attends le devis avant de passer à Windows 10 ou à Linux, Macintosh est écarté pour des raisons de compatibilité des logiciels.
>
Un grand merci pour ton aide.
Bien cordialement
Papy Mickey
0