Interruptions wifi
agalouf
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agalouf Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Lorsque j'écoute une radio sur internet ( Europe1Canteloup...) il y a fréquemment des interruptions du son.
En consultant le gestionnaire des tâches (onglet Performance) je vois qu'il n'y a plus aucune transmission wifi en entrée comme en sortie.
ça peut revenir tout seul au bout d'un certain temps (...) ou alors je dois actualiser 2 fois le navigateur pour que ça revienne.
Suivant les indications d'un forum j'ai lancé la commande ping 8.8.8.8 pour comparer ce que j'obtiens et ce à quoi cela devrait ressembler.
j'obtiens donc :
Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=29 ms TTL=120
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=30 ms TTL=120
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=30 ms TTL=120
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=29 ms TTL=120
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 29ms, Maximum = 30ms, Moyenne = 29ms
Au lieu de (l'exemple du forum) :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
La LIVEBOX fonctionne bien, le PC est récent, je n'ai pas fait de modification logicielle depuis
le passage en WIN 10 v 1803.
Le problème existait aussi dans la v 1703.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci
Lorsque j'écoute une radio sur internet ( Europe1Canteloup...) il y a fréquemment des interruptions du son.
En consultant le gestionnaire des tâches (onglet Performance) je vois qu'il n'y a plus aucune transmission wifi en entrée comme en sortie.
ça peut revenir tout seul au bout d'un certain temps (...) ou alors je dois actualiser 2 fois le navigateur pour que ça revienne.
Suivant les indications d'un forum j'ai lancé la commande ping 8.8.8.8 pour comparer ce que j'obtiens et ce à quoi cela devrait ressembler.
j'obtiens donc :
Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=29 ms TTL=120
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=30 ms TTL=120
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=30 ms TTL=120
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=29 ms TTL=120
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 29ms, Maximum = 30ms, Moyenne = 29ms
Au lieu de (l'exemple du forum) :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
La LIVEBOX fonctionne bien, le PC est récent, je n'ai pas fait de modification logicielle depuis
le passage en WIN 10 v 1803.
Le problème existait aussi dans la v 1703.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci
A voir également:
- Interruptions wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
bonjour
c'est normal si votre bande passante est un peu juste je suppose que vous utilisez le wifi de votre box:
quelle est la longueur de la ligne que vous utilisez? son taux d'atténuation?
c'est normal si votre bande passante est un peu juste je suppose que vous utilisez le wifi de votre box:
quelle est la longueur de la ligne que vous utilisez? son taux d'atténuation?
bonjour
la distance entre la box et le pc n'a aucune importance, de toutes façons vous devez disposer de plugs
13Mb/s sur la box c'est une très bonne connexion... donc vérifiez bien l'association des liveplugs
ce que je veux savoir, c'est la longueur de la ligne entre votre répartiteur téléphonique (dslam ou nra) et votre maison ou appart
il semble que vous soyez chez orange? êtes-vous en adsl ou fibre?
orange a mesuré?
faites un dégrouptest vous-même.
la distance entre la box et le pc n'a aucune importance, de toutes façons vous devez disposer de plugs
13Mb/s sur la box c'est une très bonne connexion... donc vérifiez bien l'association des liveplugs
ce que je veux savoir, c'est la longueur de la ligne entre votre répartiteur téléphonique (dslam ou nra) et votre maison ou appart
il semble que vous soyez chez orange? êtes-vous en adsl ou fibre?
orange a mesuré?
faites un dégrouptest vous-même.
re
cette clé est pourtant plutôt bonne, donc à part peut-être le pilote à vérifier, ou la configuration,
je ne sais pas ce qui peut produire ces coupures
cette clé est pourtant plutôt bonne, donc à part peut-être le pilote à vérifier, ou la configuration,
je ne sais pas ce qui peut produire ces coupures
Salut,
ça n'existe pas ça c'est bidon, c'est un ping de réseau local si tu pingues ta box en 192.168.1.1, mais pas un ping du dns google.
si tu veux des stats plus précises prends l'outil winMTR et laisse le tourner sur le site d'europe1 pour voir si tu as vraiment des coupures.
La radio sur l'internet peut être coupée par n'importe quoi, c'est très fréquent.
Au lieu de (l'exemple du forum) :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1 ms TTL=57
ça n'existe pas ça c'est bidon, c'est un ping de réseau local si tu pingues ta box en 192.168.1.1, mais pas un ping du dns google.
si tu veux des stats plus précises prends l'outil winMTR et laisse le tourner sur le site d'europe1 pour voir si tu as vraiment des coupures.
La radio sur l'internet peut être coupée par n'importe quoi, c'est très fréquent.
Pour un autre pb (c'est peut être le même !) Orange a mesuré un débit de 13Mb/s sur la box et je télécharge à 7 Mb/s.