Problème d'affichage

Fermé
Kiopze Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - Modifié le 26 juin 2018 à 09:47
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 juin 2018 à 11:55
Bonjour,


Voilà maintenant 1 mois que lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai 1 bip long et 2 bip courts sur ma carte mère ASUS, ensuite vient un écran noir et un redémarrage de l'ordinateur qui vient résoudre le problème.

M'y connaissant que très peu en informatique, je voudrai savoir comment résoudre ce problème qui m'arrive je dirai 2 fois sur 7 lorsque j'enclenche la machine.

6 réponses

jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 Ambassadeur 5 879
26 juin 2018 à 09:57
Bonjour,

Ce qui aurait été utile, c'est le modèle d'ASUS et aussi la version de windows... et l'âge du matériel..??
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Kiopze Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:03
Processeur : Intel-Core i5-7500
Carte mère : ASUS PRIME B250M-K
8 Go de RAM
Carte graphique : ASUS Geforce GTX 1060 3GB Dual OC
Disque dur : Seagate Barracuda 1 To
Alimentation : Corsair VS450
Le PC n'a même pas 1 an.
De plus, je suis sur Windows 10
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Kiopze Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:20
up
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
26 juin 2018 à 10:21
bonjour
ce genre de série de bips détermine (en général) un soucis sur la carte graphique
mal branchée, connection branlante? je ne sais pas! il faut tout vérifier
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Kiopze Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:58
Connection brulante, c'est à dire ?
Mal branchement ? Difficile à déterminé car selon moi la CG semble bien connecté à l'ordinateur
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
26 juin 2018 à 11:05
pas brûlante...branlante..mal fixée, connecteur mal enfoncé? quelque chose comme ça
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Kiopze Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 11:07
Lorsque j'ai ouvert la machine et que j'ai essayé d'enfoncer la CG du moins je n'ai pas réussi.
Selon certains forums, faire un clear CMOS pourrait résoudre le problème
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jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 Ambassadeur 5 879
26 juin 2018 à 10:28
Ce signal veut dire: "Pas de mémoire vive détecté" https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1029959/

-- Donc cherche autour de ta mémoire, une barrette peut avoir un défaut... fait du nettoyage, permute les..

-- L'ordi peut avoir chaud, mal refroidi, poussière dans les ailettes, pâte thermique coagulée, mauvais contact.

-- Défaut des tensions d'alimentation... Overclocking... mauvais paramètre dans le BIOS

-- si tu as rajouté de la mémoire, méfie toi des modèles "équivalent" ou du mixage des barrettes.

Voici le guide en Français http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/PRIME_B250M-K/F12112_PRIME_B250M-K_UM_WEB.pdf
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Kiopze Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:56
J'ai fait un MEMTEST, et il n'a trouvé aucun défaut
Je ne pense pas que ce soit un problème de poussière étant donné que le PC n'a que 1 an
Défaut des tensions d'alimentation ? c'est à dire ?
Je n'ai pas OC mes composants à part la CG qui est OC de base il me semble
Mauvais paramètre dans le BIOS ? Quant j'ai contacté les personnes chez qui j'ai acheté mon PC, ces derniers m'ont conseillé de faire un clear CMOS
Et non je n'ai pas rajouté de la mémoire sur mon ordinateur
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié le 26 juin 2018 à 11:23
Bonjour,

Ce code sonore a désigné pendant un moment un souci avec la cg (déjà dit) et a un autre moment la mémoire vive ( déjà dit)
Pas trouvé de tableau code défaut sonore qui soit sur de correspondre a ta cm.

> Pour ton memtest, le seul correct est memtest86+ depuis une clé USB (avant que le pc démarre sur Windows) et laisser testé mini 20 minutes (une par une serrai le mieux)

> Pour ta cg vérifie quand meme le branchement ou essai sans et branche ton écran sur la cm si c'est possible.

> Fait ton clear cmos , ça coûte rien.
Page 1-1 pour la vue (repére 8) et 1-3 pour la procédure.
Sur manuel deja donné
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/PRIME_B250M-K/F12112_PRIME_B250M-K_UM_WEB.pdf



Si tu dis non a toutes les idées en disant que ça fonctionne bien, tu ne trouvera jamais. ;-)

Au plus simple ... sachant que ton pc n'as que 1 ans , envois le en garantie.
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jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 5 879
26 juin 2018 à 11:23
Hé oui... il ne faut pas etre passif pour aboutir...
Effectivement le MemTest ne se fait pas sous windows... mais avec un CD ou Clé USB qui boot.
Un an est largement suffisant pour accumuler de la poussière... surtout avec le PC sous le Bureau... et un refroidissement pas vraiment suffisant. en période d'été.
Et les personnes chez qui tu as acheté.. c'est quoi ou qui..?? si c'est Leclerc ou carrefour, autant dire que ce sont des vendeurs... et je n'attache aucun crédit à leurs compétences techniques.
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Kiopze Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 11:36
D'accord je vais essayer ça !
J'ai acheté mon PC chez TopAchat
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
26 juin 2018 à 11:55
Bonjour.

Sur exactement le même problème >>>

https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/210373-ecran-noir-1-bip-long-2-courts

A mon avis perso, puisque le contrôle de la fixation de la carte graphique a été effectué et que le résultat est idem, il n'y a pas a tourner autour du pot. Comme le cite Gugu, que je salue en passant, faites jouer la garantie qui est désormais (de par la loi) de 2 ans.

Salut . . .
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