Nouveau PC

Fermé
SkyGigii Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 11:06
epango Messages postés 37294 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 26 juin 2018 à 15:19
Bonjour a tous :)

J'aimerais me refaire une nouvelle Tour, vu que la mienne commence à dater et à de la peine à suivre avec les nouveaux jeux vidéos. Cela fait maintenant longtemps que je traîne et que j'essaye de la garder autant de temps que possible.

Je n ai pas envie d'acheter une tour déjà montée et je voulais peut-être réutiliser des composants de mon PC actuel.

Voici les composant de mon PC, je pensais sûrement garder mon Disque dur WD de 2T que j'ai changé il y a une année. Y avait t'il d'autres composants que je pourrais recycler ? Je ne m'y connais pas dans le domaine des Cartes mère ou de la RAM, pourrais-je les réutiliser ou faudrait t- il mieux acheter du matériel plus récent ?

Je voudrais avoir un PC plus optimisé pour du gaming et du Streaming. Ma carte graphique ce fait elle aussi un peu vielle et je pense qu'il est nécessaire de la changer. Mais pour le processeur, devrais-je aussi changer le mien pour un i7 ?

Que me conseillerez vous comme composants, comme marques, comme changements...? ( j'ai déjà utilisé souvent des produits Corsaire qui pour l'instant ne m'ont jamais déçu. )

Si je n ai pas été assez claire ou que j'ai oublié de préciser quelques points je répondrais avec plaisir aux questions.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :) (Et désolé pour les fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle)
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37294 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
Modifié le 26 juin 2018 à 15:21
Tu n'indiques pas le boîtier et l'alimentation, on ne sait donc pas si tu peux les garder. Dans ce qui est là, 2 composants peuvent être conservés le DD et le graveur. Sinon, il faudrait changer la CM, le CPU pour un de 8ème génération, la RAM pour la DDR4 et la CG. Il serait aussi moment de migrer vers Windows10.

PS; on a du mal à lire les informations que tu as mises.

0