Vga hdmi

sandrine -  
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai un video projecteur relié en HDMI et je voudrai le connecter à mon ordi (un peu vieux certes) qui ne dispose que d'une sortie VGA. j'ai acheté un adaptateur mais le video ne reconnait pas la source. que faire?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Salut,

Probablement parce que on n'adapte pas un connecteur analogique (VGA) vers numérique (HDMI) ni l'inverse.

Il fait obligatoirement un convertisseur VGA > HDMI pour convertir le signal. Il s'agit d'un petit boîtier alimenté électriquement et qui viens se placer entre les deux.
0
glandu Messages postés 25659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 081

ou solution simple vga vers vga et pour le son celui du pc
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Encore faut-il que le vidéo-projecteur soit compatible VGA. Pas toujours le cas sur les équipements récents. Sinon, j'ose espérer que la personne y aurait penser avant de prendre un "adaptateur" qui ne fonctionne guère, d'ailleurs... ;-)
0