Stockage 16 ou 32 go?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Stockage 16 ou 32 go?
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- 32 bits - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage telephone - Accueil - Guide Android
- Poweriso 32 bit - Télécharger - Gravure
2 réponses
PowerIslandHD
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
172
25 juin 2018 à 19:47
25 juin 2018 à 19:47
16 Go avec une moyenne de 200 photos et 32 Go avec +de 1000 photos.
Détail :
Quand je regarde mon portable et son stockage : 16 Go de base et une carte SD de 64 Go
Dans le stockage système :
-5Go pour le Firmware
-9Go pour les applications (jeux et app) (et encore c'est celle que je suis obligé de laisser sur le stockage système) le reste c'est pas grand chose mais tu vois c'est pratiquement remplie
bon je viens de compter j'ai environ 40 app
Dans la carte SD :
-300 Mo d'images (bon la je t'avoue je suis pas le meilleur exemple)
-13 Go de vidéos
-21 Go de musique (2000 environs)
-et le reste sa par dans les apps
Donc si je fais un peu de calcul :
-6 Go pour le Firmware (c'est peut être le maximum)
-7,5 Go d'applications.(10 Go pour 40 app, si tu veux une vingtaine d'app (produit en croix) : (20x10)/40= 5 Go, imaginons que tu vas prendre un plus genre une trentaine d'app plutôt ce qui fait 7,5 Go au maximum.)
sa monte déjà a 13,5 Go.
-1 Go de musique (environ une centaine de musique)
Tu aurais du préciser les MP (mégapixel) de ton portable mais pour ma part une photo monte vers 3,5 Mo.
Donc il te reste 1,5 Go pour les photos et autres.
1 Go pour les photos : avec 14 MP, tu peux monter a 204 photos. Après peut etre que pour toi énormement de photos sa veut dire plus de 1500 images alors la faudrait mieux partir sur du 32 Go car 1500 photos sa monte déjà dans les 8 Go et tu pourras pas faire grande chose avec seulement 2 Go (si tu prends 6 Go du Firmware et 8 Go de photos).
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/2346/~/nombre-de-photos-pouvant-%C3%AAtre-enregistr%C3%A9es-sur-une-carte-m%C3%A9moire
Détail :
Quand je regarde mon portable et son stockage : 16 Go de base et une carte SD de 64 Go
Dans le stockage système :
-5Go pour le Firmware
-9Go pour les applications (jeux et app) (et encore c'est celle que je suis obligé de laisser sur le stockage système) le reste c'est pas grand chose mais tu vois c'est pratiquement remplie
bon je viens de compter j'ai environ 40 app
Dans la carte SD :
-300 Mo d'images (bon la je t'avoue je suis pas le meilleur exemple)
-13 Go de vidéos
-21 Go de musique (2000 environs)
-et le reste sa par dans les apps
Donc si je fais un peu de calcul :
-6 Go pour le Firmware (c'est peut être le maximum)
-7,5 Go d'applications.(10 Go pour 40 app, si tu veux une vingtaine d'app (produit en croix) : (20x10)/40= 5 Go, imaginons que tu vas prendre un plus genre une trentaine d'app plutôt ce qui fait 7,5 Go au maximum.)
sa monte déjà a 13,5 Go.
-1 Go de musique (environ une centaine de musique)
Tu aurais du préciser les MP (mégapixel) de ton portable mais pour ma part une photo monte vers 3,5 Mo.
Donc il te reste 1,5 Go pour les photos et autres.
1 Go pour les photos : avec 14 MP, tu peux monter a 204 photos. Après peut etre que pour toi énormement de photos sa veut dire plus de 1500 images alors la faudrait mieux partir sur du 32 Go car 1500 photos sa monte déjà dans les 8 Go et tu pourras pas faire grande chose avec seulement 2 Go (si tu prends 6 Go du Firmware et 8 Go de photos).
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/2346/~/nombre-de-photos-pouvant-%C3%AAtre-enregistr%C3%A9es-sur-une-carte-m%C3%A9moire
jean42400
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
933
25 juin 2018 à 19:20
25 juin 2018 à 19:20
bonjour je conseil 32
il faut savoir que la carte micro même si vous l avez pas prends souvent que les photos
avoir votre téléphone vous dire que c est plein au trois quart ca enerve (maxi) qu il lui faut le reste
du coup je l ai changer(le mien )
il sera plus fluide
il faut savoir que la carte micro même si vous l avez pas prends souvent que les photos
avoir votre téléphone vous dire que c est plein au trois quart ca enerve (maxi) qu il lui faut le reste
du coup je l ai changer(le mien )
il sera plus fluide
26 juin 2018 à 07:54
Oui, je pense prendre celui de 32go, ce sera déjà mieux de ne pas compter à chaque fois le total de giga qui me reste ou que la mémoire soit saturée
Une photo fait 12mp
Merci pour le lien ça m'a été utile !