Réseau WIFI(vista)<>FREEBOX<>PC FIXE R

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2007 à 16:09
 malolotte - 2 déc. 2008 à 14:42
Bonjour a tous je suis nouveau et plus ou moins novice, et je souhaiterais connecter en réseau mon pc portable via wifi sous vista home prenium avec mon pc fixe en réseau via RJ45 sous XPhome sp2 le tout avec une freebox V4, et les infos que j'ai pu trouver jusqu'ici ne me renseignent pas tellement... Si quelqu'un avait le courage de m'expliquer la marche à suivre depuis le DEBUT ce serait très sympa!
D'avance merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 14:03
Me revoila avec des remerciements pour la clareté de vos explications, mais aussi avec le fait que ca ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas l'autre ordinateur dans le voisinage réseau de chacun.
->Démarches:
*Wifi activée, carte pcmcia etc... OK
*DHCP activé avec les plages de 1 à 50 OK
*Baux DHCP permanents: adresse IP et adresse MAC de chaque carte réseau OK
*paramètre TCP/IP: ajout de l'IP de la freebox sur chaque PC OK
*Freebox redémarée
*désactivation/activation de la connection sur chaque PC OK
*Partage d'un dossier sur chaque ordi OK

->pas de demande de login

->pas de probleme d'installation du réseau sur le PC fixe XP (réseau domestique ou petite entreprise), mais avec le portable en wifi avec vista c'est deja beaucoup moin clair...

Centre réseau et partage>Configurer une connexion ou un réseau>(la plusieurs solutions se proposent à moi)
_configurer un routeur ou point d'accès sans fil > échec
_se connecter manuellement à un réseau sans fil > échec
_configurer un réseau sans fil ad hoc (PC à PC) > inadapté (le PC fixe XP n'a pas la WIFI)
4
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
7 sept. 2007 à 23:11
Salut.