Transferer photos de mon portable vers mon pc merc

Fermé
nipal33 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 25 juin 2018 à 11:20
Pierr10 Messages postés 12133 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 25 juin 2018 à 11:53
Bonjour,

transférer photos de mon Samsung vers mon pc


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
25 juin 2018 à 11:28
bonjour
sujet maintes fois évoqué!
tout dépend ou sont vos photos
dans la mémoire du phone ou dans la mémoire de la carte sd
je vous conseille d'ailleurs de faire de la carte mémoire votre emplacement de sauvegarde par défaut
dans les deux cas, le moyen le plus facile est de brancher le phone sur le pc avec le câble usb, et de là, vous aurez accès au contenu de
-card
-phone
et ainsi glisser de l'un vers l'autre ou copier de phone vers un dossier sur votre pc
0
Pierr10 Messages postés 12133 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079
Modifié le 25 juin 2018 à 11:57
Bonjour,

Le sujet a été traité plusieurs fois, comme le dit nadellen.

J'ai répondu récemment ceci :

Il y a deux façons très simples de faire le transfert :

1) vous reliez le smartphone par câble USB à l'ordinateur.
Sur le smartphone vous déroulez les notifications (glisser du haut vers le bas de l'écran) et vous donnez l'autorisation de transfert ; vous repérerez facilement la notification concernant l'USB. Si l'autorisation n'est pas donnée, l'ordinateur se contente de recharger le smartphone.
Ensuite vous allez dans l'explorateur de Windows sur votre pc. Votre téléphone apparaît dans la colonne de gauche, et en cliquant dessus vous verrez son contenu. Vous ferez ensuite des copier-coller.

2) Vous envoyez vos photos sur Google Drive (dans le cloud).
Ensuite vous explorez le contenu de Google Drive depuis votre pc et vous téléchargez vos photos.

On peut ajouter qu'il existe des applis pour smartphone qui font le transfert des photos : FotoSwipe par exemple ; et il y en a d'autres
0