Le menu démarrer ne marche plus ?
Résolu/Fermé
Elmustang
-
Modifié le 22 juin 2018 à 14:45
Lmustang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 10:36
Lmustang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 10:36
A voir également:
- L'icone démarrer ne fonctionne plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Que représente cette icône ? - Forum Windows
- Impossible de démarrer la ps4 - Forum PS4
- Pc long a demarrer - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
5 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
22 juin 2018 à 15:17
22 juin 2018 à 15:17
Bonjour.
>>> je tiens a preciser que je n'accepeterai pas la reinitialisation car trop desavantageuse pour moi. <<<
Cela au moins c'est clair et net ! . . . ;) Evidemment avec une "réinitialisation sans perte de données", on ne perd pas ses fichiers persos, par contre les logiciels installés par vous-même sont supprimés. Et c'est sans doute ça le plus désagréable.
Il ne reste que 2 solutions mais si il n'y a pas de réparations positives, vous serez obligé de passez par cette réinitialisation.
Tentez d'abord via l'invite de commande un sfc /scannow en administrateur. Attention à l'espace entre c et /
Si pas de résolution, toujours via l'invite de commande, tentez un chkdsk / f
Cette dernière procédure est parfois longue. Donc comme c'est un PC portable, branchez le chargeur/alim.
Bonne chance . . . A +
>>> je tiens a preciser que je n'accepeterai pas la reinitialisation car trop desavantageuse pour moi. <<<
Cela au moins c'est clair et net ! . . . ;) Evidemment avec une "réinitialisation sans perte de données", on ne perd pas ses fichiers persos, par contre les logiciels installés par vous-même sont supprimés. Et c'est sans doute ça le plus désagréable.
Il ne reste que 2 solutions mais si il n'y a pas de réparations positives, vous serez obligé de passez par cette réinitialisation.
Tentez d'abord via l'invite de commande un sfc /scannow en administrateur. Attention à l'espace entre c et /
Si pas de résolution, toujours via l'invite de commande, tentez un chkdsk / f
Cette dernière procédure est parfois longue. Donc comme c'est un PC portable, branchez le chargeur/alim.
Bonne chance . . . A +
Modifié le 22 juin 2018 à 16:58
22 juin 2018 à 19:40
Il y a un espace entre c et / mais pas entre / et s
Ce scan dure environ 15 à 20 mn. Il vérifie les fichiers système
Le chkdsk lui vérifie les erreurs du disque dur. La lettre F ajoutée autorise la correction des erreurs décelées.
A + . . .
22 juin 2018 à 20:56