Le menu démarrer ne marche plus ? [Résolu/Fermé]

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vendredi 22 juin 2018
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Bonjour, tout le monde

Je fais appel de votre aide car aprés avoir cherche en long et en large je n'ai a ce jour toujours pas résolu ce problème je m'explique.

Un bon jour (au moins un bon mois) mon menu démarer a décide de ne plus se dérouler que ce soit quand j'appuie sur la touche Windows ou que je clique directement sur le logo rien n'y fait rien ne se passe mais ce probleme n'est pas commun au célebre probleme qui empecher d'utuliser la barre des taches et cortana au début de windows 10, là c'est deux la fonctionne parfaitement. Mais le plus surprenant c'est qu'apres avoir essaye diverses solution j'ai essaye (via les paramètres) de mettre en mode plein ecran le menu accueil et là il refonctionne. Le menu demarer refonctionne aussi en mode normal dans une autre session. Je ne comprend pas alors pourquoi ca ne fonctionne pas. je tiens a preciser que je n'accepeterai pas la reinitialisation car trop desavantageuse pour moi.

J'espere que vous m'aider pour mon probleme en attendant je reste a l'ecoute :) merci d'avance

Je vous laisse ou cas ou ma config de mon pc:
ASUS ROG GL55VX-DM119T
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i7 6700HQ @ 2.60GHz
Technologie Skylake 14nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple Inconnu @ 1063 MHz (15-15-15-36)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. GL552VX (U3E1)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 530 (ASUStek Computer Inc)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 950M (ASUStek Computer Inc)
Version ForceWare: 398.11
SLI désactivé
Stockage
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA)
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GUE1N
Audio
Conexant SmartAudio HD



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Bonjour.

>>> je tiens a preciser que je n'accepeterai pas la reinitialisation car trop desavantageuse pour moi. <<<

Cela au moins c'est clair et net ! . . . ;) Evidemment avec une "réinitialisation sans perte de données", on ne perd pas ses fichiers persos, par contre les logiciels installés par vous-même sont supprimés. Et c'est sans doute ça le plus désagréable.

Il ne reste que 2 solutions mais si il n'y a pas de réparations positives, vous serez obligé de passez par cette réinitialisation.

Tentez d'abord via l'invite de commande un sfc /scannow en administrateur. Attention à l'espace entre c et /

Si pas de résolution, toujours via l'invite de commande, tentez un chkdsk / f

Cette dernière procédure est parfois longue. Donc comme c'est un PC portable, branchez le chargeur/alim.

Bonne chance . . . A +
1
Merci

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CCM 57019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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23 juin 2018

Merci Jojolaguitare pour la rapidité de ta réponse cependant j'ai essaye deux fois de taper sfc / scannow sur l'invite de commande sans qu'il ne dectecte un probleme mais je vais quand meme réesayer on ne sait jammais ;) par contre je n'ai jamais essayé la commande chkdsk / f que fait t'elle exactement. Je vous envoirerai le resultat des deux analyses un peu plus tard Merci.
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>>> sfc / scannow <<<

Il y a un espace entre c et / mais pas entre / et s

Ce scan dure environ 15 à 20 mn. Il vérifie les fichiers système

Le chkdsk lui vérifie les erreurs du disque dur. La lettre F ajoutée autorise la correction des erreurs décelées.

A + . . .
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23 juin 2018

ah d'accord, par contre juste pour info pour la commande sfc / sacnnow n'a decteté aucun fichier corrompu mais je n'ai pas encore essaye l'autre commande je vous tiens au courant et encore merci
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23 juin 2018

Re-juste pour dire que maintenant mon pseudo c'est Lmustang vu que je me suis inscrit sur CCM
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23 juin 2018

Voila j'ai terminer la commande chkdsk /f bizarement ca été tres rapide 10 min environ.
Mais malheuresment ca n'a pas marché j'ai descativer le mode plein ecran du mode demarer et il ne fonctionne toujours pas en mode normal :(
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23 juin 2018

Enfin le menu demarer se deroule enfin sans le mode plein ecran mais je ne sais pas vraiment comment ca c'est resolu.
Apres avoir tapé la commande chkdsk /f j'ai vu que la commande chkdsk /F /R /I permettait une analyse plus appronfondis je l'ai donc lancé mais elle etait bloqué a 13% depuis quasiment 1 heure j'ai alors forcé un arret et l'analyse et la repartion du lecteur c'est relancé et cette fois-ci je l'ai laissé. Aprés quelque heures l'analyse etait fini mais toujours sans succés pour lancer le menu demare et puis alors via les paramètre j'ai activé puis desactiver cette option


Et la miracle le menu demarer se relance enfin.
Peut-etre que ce n'etait que ce n'etait qu'un bug, ou l'analyse a vraiment marche ou encore quelque chose d'autre mais l'important c'est qu'il remarche à nouveau je vous remercie encore pour votre aide Jojolaguitare merci beaucoup. ; )
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vendredi 31 août 2012
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Bonjour.

De rien . . . Merci d'être repassé.

>>> j'ai activé puis désactivé cette option <<<

Étrange en effet. Sur mon PC elle est désactivé par défaut.

Salut . . . Bon weekend

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23 juin 2018

Merci à vous aussi : )