Google Chrome s'ouvre mais navigation impossible.
Résolu/Fermé
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21 juin 2018 à 14:26
pistouri Messages postés 18613 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 juil. 2018 à 19:08
pistouri Messages postés 18613 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 juil. 2018 à 19:08
Bonjour à tous
Je suis sous Windows 10 Pro en 64 bits avec cet historique de mise à jour Windows:
https://www.zupimages.net/up/18/25/cx9u.png
Je rencontre un problème sous le navigateur Google Chrome. C'est comme si je n'étais pas connecté alors que tout va bien sous Mozilla Firefox et autres navigateurs:
https://www.zupimages.net/up/18/25/a3rj.png
Est-ce que quelqu'un est disponible pour m'aider ? Merci d'avance.
Je suis sous Windows 10 Pro en 64 bits avec cet historique de mise à jour Windows:
https://www.zupimages.net/up/18/25/cx9u.png
Je rencontre un problème sous le navigateur Google Chrome. C'est comme si je n'étais pas connecté alors que tout va bien sous Mozilla Firefox et autres navigateurs:
https://www.zupimages.net/up/18/25/a3rj.png
Est-ce que quelqu'un est disponible pour m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Je ne peux plus faire de recherche sur google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Google - Guide
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Modifié le 21 juin 2018 à 18:13
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Salut francoins ,
Installe ceci pour voir ...
https://www.google.com/intl/fr/chrome/canary/
Windows affiche t'il l'heure exacte ?
--
Installe ceci pour voir ...
https://www.google.com/intl/fr/chrome/canary/
Windows affiche t'il l'heure exacte ?
--
pistouri
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21 juin 2018 à 21:04
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Vérifies comment est le Proxy dans → Paramètres
Ouvre Paramètres (avec les touches clavier Windows + i)
Va dans → Réseau et internet
Puis → Proxy (c 'est tout en bas)
Tu dois avoir de coché → Détecter automatiquement les paramètres
Par contre il ne faut pas que tu aies des chiffres ou inscriptions dans les cases → configuration manuelle du
proxy au bas de la fenêtre.
Si cela est le cas , tu as une belle infection , ou un virus tenace en d 'autres termes
Je pense à ce fameux virus → http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
Post une capture d 'écran si besoin , Malwarebyte le supprime en principe, sinon je te proposerais un script
pour virer ce Proxy .
A+
Ouvre Paramètres (avec les touches clavier Windows + i)
Va dans → Réseau et internet
Puis → Proxy (c 'est tout en bas)
Tu dois avoir de coché → Détecter automatiquement les paramètres
Par contre il ne faut pas que tu aies des chiffres ou inscriptions dans les cases → configuration manuelle du
proxy au bas de la fenêtre.
Si cela est le cas , tu as une belle infection , ou un virus tenace en d 'autres termes
Je pense à ce fameux virus → http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
Post une capture d 'écran si besoin , Malwarebyte le supprime en principe, sinon je te proposerais un script
pour virer ce Proxy .
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22 juin 2018 à 07:40
22 juin 2018 à 07:40
il se pourrait que Avast mette la zizanie
Le mieux serait de le désinstaller avec son utilitaire ici
Lance avastclear.exe , le PC va redémarrer en mode sans échec et le désinstaller en 2 minutes.
Après quoi tu réactive Windows Défender , quitte à lancer une analyse
Windows Defender est suffisant avec Windows 10
Je ne comprends pas pourquoi une bonne majorité d 'intervenants installe cet Antivirus
Sur ce post tu vois bien que Avast empêche d 'ouvrir des sites (exemple →
Afin d écarter cette piste , vire le et fais un essai avec Google Chrome en espérant que tu as bien la derniére version de Chrome → Version 67.0.3396.87 (Build officiel)
Prends le ici ou par ici si besoin.
A+
Le mieux serait de le désinstaller avec son utilitaire ici
Lance avastclear.exe , le PC va redémarrer en mode sans échec et le désinstaller en 2 minutes.
Après quoi tu réactive Windows Défender , quitte à lancer une analyse
Windows Defender est suffisant avec Windows 10
Je ne comprends pas pourquoi une bonne majorité d 'intervenants installe cet Antivirus
Sur ce post tu vois bien que Avast empêche d 'ouvrir des sites (exemple →
j'arrive sur une page blanche) à cause d 'une mise à jour (de Windows ou d 'une mise à jour du programme d 'Avast ou de sa base de définition)
Afin d écarter cette piste , vire le et fais un essai avec Google Chrome en espérant que tu as bien la derniére version de Chrome → Version 67.0.3396.87 (Build officiel)
Prends le ici ou par ici si besoin.
A+
Bonjour Pistouri.
J'avais désactivé Avast pour faire un essai mais ce n'est pas la mème chose que de le désinstaller complètement surtout que Windows Defender prend bien la relève. Avast nous poste aussi beaucoup trop de publicité à la "marchand de trouille" pour inciter les novices à effectuer des achats chez eux.
Je vais voir ça. Merci beaucoup pour ton aide, pour ton temps passé à résoudre ce problème.
J'avais désactivé Avast pour faire un essai mais ce n'est pas la mème chose que de le désinstaller complètement surtout que Windows Defender prend bien la relève. Avast nous poste aussi beaucoup trop de publicité à la "marchand de trouille" pour inciter les novices à effectuer des achats chez eux.
Je vais voir ça. Merci beaucoup pour ton aide, pour ton temps passé à résoudre ce problème.
pistouri
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22 juin 2018 à 11:21
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C 'est la meilleure solution je pense de désinstaller l Antivirus Avast (entre nous il installe également un tas
d 'extensions dans les navigateurs inutiles et le fait de désactiver les extensions ne fait pas grand chose là aussi alors vaut mieux non pas désactiver mais désinstaller) il semble aussi que Avast ralentisse le PC et la navigation internet même si l 'éditeur affirme le contraire , tu l 'auras compris je ne suis pas un partisan de cet Antivirus sauf pour Xp qui lui ce pauvre OS n 'a plus rien pour se protéger , c 'est pour cela qu 'il m 'arrive d 'y installer Panda , lui au moins il ne prends pas de ressources et protège pas trop mal (il bloque bien les pièces jointes inconnues dans les messagerie )
Bref , après avoir désinstallé Avast assure toi que Windows Defender soit opérationnel c 'est à dire toutes les protection en vert sans point d 'exclamation , sauf si il te demande une analyse.
Une option à désactiver dans → Contrôle des applications dans les navigateurs (les fichiers)
A+
d 'extensions dans les navigateurs inutiles et le fait de désactiver les extensions ne fait pas grand chose là aussi alors vaut mieux non pas désactiver mais désinstaller) il semble aussi que Avast ralentisse le PC et la navigation internet même si l 'éditeur affirme le contraire , tu l 'auras compris je ne suis pas un partisan de cet Antivirus sauf pour Xp qui lui ce pauvre OS n 'a plus rien pour se protéger , c 'est pour cela qu 'il m 'arrive d 'y installer Panda , lui au moins il ne prends pas de ressources et protège pas trop mal (il bloque bien les pièces jointes inconnues dans les messagerie )
Bref , après avoir désinstallé Avast assure toi que Windows Defender soit opérationnel c 'est à dire toutes les protection en vert sans point d 'exclamation , sauf si il te demande une analyse.
Une option à désactiver dans → Contrôle des applications dans les navigateurs (les fichiers)
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1 juil. 2018 à 16:00
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bonjour tout le monde,
essaye éventuellement nod32 en ligne
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
cordialement
essaye éventuellement nod32 en ligne
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
cordialement
tanteelise
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1 juil. 2018 à 16:08
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bonjour francoins :)
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1 juil. 2018 à 16:08
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bonjour tanteelise ,
bon dimanche à toi ...
bon dimanche à toi ...
tanteelise
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1 juil. 2018 à 16:10
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non, pas de soucis !
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21 juin 2018 à 19:38
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Salut francoins ,
Si tu ne peux pas ouvrir ou lancer Google Chrome passe ResetBrowser et AdwCleaner
Passe également à tout hasard Speedyfox
Regarde si l 'icône de Windows Defender (le bouclier) est bien en vert dans la barre des tâches , si tu as un triangle jaune lance une analyse
Je salue MPMP10 au passage
A+
Si tu ne peux pas ouvrir ou lancer Google Chrome passe ResetBrowser et AdwCleaner
Passe également à tout hasard Speedyfox
Regarde si l 'icône de Windows Defender (le bouclier) est bien en vert dans la barre des tâches , si tu as un triangle jaune lance une analyse
Je salue MPMP10 au passage
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21 juin 2018 à 19:54
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Salut pistouri ...
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21 juin 2018 à 20:37
21 juin 2018 à 20:37
Si tu as encore le problème pour ouvrir un site avec Google Chrome
Dans le champs de recherche Cortana tape → options Internet
Une fois ouvert va sur l 'onglet → connexion
Va sur → Paramètres réseau
vérifies ou coche la case → Détecter automatiquement les paramètres de connexion
Tu peux aussi aller à l 'onglet → avancé
Clique sur la case du bas → Réinitialiser
Si pas mieux passe Malwarebytes Anti-Malware
Mets en quarantaine ce qui est trouvé .
Par contre relance Windows Update , il semble que la base de définition de l 'antivirus Windows Defender ne se mette pas à jour , tu peux le faire manuellement à moins que tu utilise un autre antivirus , dans ce cas fais le savoir
Ou encore
Clique droit sur l 'icône réseau à coté de l 'heure
1- Résoudre les problèmes réseau
2-Clique droit sur l 'icône réseau → Ouvrir les paramètres réseau et internet
Clique sur → Réinitialiser
Durée 5 à 10 minutes , le PC va redémarrer.
Vérifie que tu soit bien en réseau privé
Va dans Paramètres → Réseau et internet
Sélectionne ton mode de connexion (Wifi ou Ethernet)
Clique sur → Réseau
Tu dois être par défaut sur → réseau privé
A+
Dans le champs de recherche Cortana tape → options Internet
Une fois ouvert va sur l 'onglet → connexion
Va sur → Paramètres réseau
vérifies ou coche la case → Détecter automatiquement les paramètres de connexion
Tu peux aussi aller à l 'onglet → avancé
Clique sur la case du bas → Réinitialiser
Si pas mieux passe Malwarebytes Anti-Malware
Mets en quarantaine ce qui est trouvé .
Par contre relance Windows Update , il semble que la base de définition de l 'antivirus Windows Defender ne se mette pas à jour , tu peux le faire manuellement à moins que tu utilise un autre antivirus , dans ce cas fais le savoir
Ou encore
Clique droit sur l 'icône réseau à coté de l 'heure
1- Résoudre les problèmes réseau
2-Clique droit sur l 'icône réseau → Ouvrir les paramètres réseau et internet
Clique sur → Réinitialiser
Durée 5 à 10 minutes , le PC va redémarrer.
Vérifie que tu soit bien en réseau privé
Va dans Paramètres → Réseau et internet
Sélectionne ton mode de connexion (Wifi ou Ethernet)
Clique sur → Réseau
Tu dois être par défaut sur → réseau privé
A+
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21 juin 2018 à 22:26
21 juin 2018 à 22:26
Bonsoir à tous les deux. J'avais fait un bonne partie de ce que vous me proposez mais je vais revoir de plus près, quitte à tout reprendre selon vos réponses.
Mon disque est un disque SSD neuf avec un Windows 10 très récemment installé. En protections je suis sous: Avast et sous Malwarebytes Prémium.
Je reviens bientôt. A+ et encore merci pour votre aide.
Mon disque est un disque SSD neuf avec un Windows 10 très récemment installé. En protections je suis sous: Avast et sous Malwarebytes Prémium.
Je reviens bientôt. A+ et encore merci pour votre aide.
pistouri
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22 juin 2018 à 11:32
22 juin 2018 à 11:32
Tu n 'as pas besoin de laisser tourner Malwarebytes , celui ci travail en permanence en arrière plan et peux également ralentir ton PC et ta navigation
L 'idéal , c 'est ce que je fais , celui-ci est installé sur une clé USB , et si tu as une infection tenace quand tout est bloqué sur le Bureau , bienheureux de l 'avoir à portée dé mains (de clé USB ''lol'') pour démarrer le PC en mode sans échec (j'ai pu virer un virus chinois sur un XP récalcitrant de ma voisine)
La version gratuite est amplement suffisante.
A+
L 'idéal , c 'est ce que je fais , celui-ci est installé sur une clé USB , et si tu as une infection tenace quand tout est bloqué sur le Bureau , bienheureux de l 'avoir à portée dé mains (de clé USB ''lol'') pour démarrer le PC en mode sans échec (j'ai pu virer un virus chinois sur un XP récalcitrant de ma voisine)
La version gratuite est amplement suffisante.
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pistouri
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22 juin 2018 à 11:51
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Malwarebytes également...
pistouri
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22 juin 2018 à 11:55
22 juin 2018 à 11:55
Et Google Chrome ?
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30 juin 2018 à 13:20
30 juin 2018 à 13:20
Bonjour.
Une indication, une piste possible. Google Chrome mème fermé, il est encore présent dans le Gestionnaire des taches, Processus en arrière plan.
Si je fais terminer le processus, ça revient toujours quand j'ouvre Chrome et cela reste présent Chrome fermé.
Si quelqu'un peu m'aider ... cela pourra servir à d'autres. A suivre.
Si je trouve une solution, je ne manquerai pas de la mentionner.
Une indication, une piste possible. Google Chrome mème fermé, il est encore présent dans le Gestionnaire des taches, Processus en arrière plan.
Si je fais terminer le processus, ça revient toujours quand j'ouvre Chrome et cela reste présent Chrome fermé.
Si quelqu'un peu m'aider ... cela pourra servir à d'autres. A suivre.
Si je trouve une solution, je ne manquerai pas de la mentionner.
pistouri
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30 juin 2018 à 20:24
30 juin 2018 à 20:24
Salut francoins ,
Sauvegarde tes favoris Google Chrome , si tu ne les as pas exportés dans un autre navigateur ou pas du tout
Ouvre Cortana et fais un copier/coller dans le champs de recherche
%LocalAppData%\Google\Chrome\User Data\Default\
Sauvegarde sur le Bureau ou un dossier de ton choix ces 2 fichiers : (au bas de la page)
- bookmarks
- bookmarks.bak
Télécharge Revo
Désinstalles Google Chrome
Coche bien scan complet lors de la désinstallation afin de supprimer les clés de registre
Affiche les dossiers et les fichiers cachés
Ouvre CE-PC → Onglet Affichage → coche : Éléments masqués
Supprime les dossiers suivants si présent:
C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
C: \ Program Files (x86) \ Google
Cache les dossiers et les fichiers cachés
Redémarre le PC
Tu peux également faire un nettoyage disque et redémarrer de nouveau le PC afin de supprimer les fichiers temporaires (tape nettoyage dans Cortana, les 3 premières lettres suffit.)
Installe Google Chrome
Prends la version suivant si ton PC est en 32 ou 64 bit
En principe c 'est 64 bit pour Windows 10
Google Chrome 64 bit
Google Chrome 32bit
Fais un essai
Si c 'est OK tu remplace les 2 fichiers bookmarks et bookmarks bak dans ton nouveau profils avec la même commande → %LocalAppData%\Google\Chrome\User Data\Default\
Edit:
Vérifies que le centre de sécurité de Windows Defender soit OK (tout en vert)
Tu peux l 'ouvrir depuis la barre des tâches , et si tu ne le vois pas il doit être dans les icônes cachés ou bien tu va dans Paramètres → mises à jour et sécurité →Sécurité Windows → Ouvrir le centre de sécurité de Windows Defender
A+
Sauvegarde tes favoris Google Chrome , si tu ne les as pas exportés dans un autre navigateur ou pas du tout
Ouvre Cortana et fais un copier/coller dans le champs de recherche
%LocalAppData%\Google\Chrome\User Data\Default\
Sauvegarde sur le Bureau ou un dossier de ton choix ces 2 fichiers : (au bas de la page)
- bookmarks
- bookmarks.bak
Télécharge Revo
Désinstalles Google Chrome
Coche bien scan complet lors de la désinstallation afin de supprimer les clés de registre
Affiche les dossiers et les fichiers cachés
Ouvre CE-PC → Onglet Affichage → coche : Éléments masqués
Supprime les dossiers suivants si présent:
C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
C: \ Program Files (x86) \ Google
Cache les dossiers et les fichiers cachés
Redémarre le PC
Tu peux également faire un nettoyage disque et redémarrer de nouveau le PC afin de supprimer les fichiers temporaires (tape nettoyage dans Cortana, les 3 premières lettres suffit.)
Installe Google Chrome
Prends la version suivant si ton PC est en 32 ou 64 bit
En principe c 'est 64 bit pour Windows 10
Google Chrome 64 bit
Google Chrome 32bit
Fais un essai
Si c 'est OK tu remplace les 2 fichiers bookmarks et bookmarks bak dans ton nouveau profils avec la même commande → %LocalAppData%\Google\Chrome\User Data\Default\
Edit:
Vérifies que le centre de sécurité de Windows Defender soit OK (tout en vert)
Tu peux l 'ouvrir depuis la barre des tâches , et si tu ne le vois pas il doit être dans les icônes cachés ou bien tu va dans Paramètres → mises à jour et sécurité →Sécurité Windows → Ouvrir le centre de sécurité de Windows Defender
A+
Mon Google Chrome ne serait pas compatible avec mon PC ? C'est vrai que je ne me souviens pas l'avoir vu fonctionner correctement sur mon PC récent:
https://www.zupimages.net/up/18/26/swje.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/26/gokc.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/26/swje.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/26/gokc.jpg
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1 juil. 2018 à 07:49
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Ton image 2 si c 'est bien le détail de l 'incompatibilité montre que c 'est par rapport à ta carte graphique Intel
En gros cela serait du à une mise à jour de Windows Update sachant qu 'il installe les pilotes
si tu n 'as pas désactiver les mises à jours automatique des pilotes
Exemple pour le vérifier:
Tu pourrais vérifier et mettre à jour le pilote graphique avec Driverscloud ou directement sur le site constructeur si c 'est une histoire de pilotes.
Parfois le fait de désactiver l 'accélération matérielle uniquement dans Chrome permet de le lancer.
Encore faut il que tu lance Google Chrome.
Il te fraudais désinstaller Chrome et essayer la version 64 bit
Vérifies dans l 'historique de Windows Update si tu as bien la mise à jour cumulative KB4284848
Celle ci est sensée corriger un problème de Google Chrome avec la version de Windows 10 Avril 1803
Pour lire le reste de l 'info , c 'est ici
A+
En gros cela serait du à une mise à jour de Windows Update sachant qu 'il installe les pilotes
si tu n 'as pas désactiver les mises à jours automatique des pilotes
Exemple pour le vérifier:
Tu pourrais vérifier et mettre à jour le pilote graphique avec Driverscloud ou directement sur le site constructeur si c 'est une histoire de pilotes.
Parfois le fait de désactiver l 'accélération matérielle uniquement dans Chrome permet de le lancer.
Encore faut il que tu lance Google Chrome.
Il te fraudais désinstaller Chrome et essayer la version 64 bit
Vérifies dans l 'historique de Windows Update si tu as bien la mise à jour cumulative KB4284848
Celle ci est sensée corriger un problème de Google Chrome avec la version de Windows 10 Avril 1803
Ce que l'on constate est qu'elle s'attache une nouvelle fois à résoudre un problème avec le navigateur Google Chrome. On pouvait croire les soucis déjà définitivement réglés avec une précédente mise à jour cumulative en mai, mais ce n'était manifestement pas le cas
Pour lire le reste de l 'info , c 'est ici
A+
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30 juin 2018 à 20:38
30 juin 2018 à 20:38
salut ,
Je pense que le PC est infecté , mais bon ...
--
Je pense que le PC est infecté , mais bon ...
--
Salut MPM10. J'y ai pensé aussi mais j'avais passé Avast quand je l'avais sur ce PC. Je l'ai désinstallé pour ne garder Windows Defender qui ne trouve rien. J'ai aussi passé Malwarebytes, Adwcleaner, Rogue Killer. Rien trouvé et pas de changement. C'est désolant, mon Chrome que j'aimais bien hi hi. Je me console pour l'instant avec Firefox et Edge.
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Modifié le 1 juil. 2018 à 00:04
peso , j’utilise ceci très efficace ...
https://free.drweb.fr/download+cureit+free/
" francoins - 22 juin 2018 à 11:54
Google Chrome Canary fonctionne, c'est encourageant ))) "
Canary fonctionne bien ça ce vaut de plus avec celui pas de plantage ...
https://free.drweb.fr/download+cureit+free/
" francoins - 22 juin 2018 à 11:54
Google Chrome Canary fonctionne, c'est encourageant ))) "
Canary fonctionne bien ça ce vaut de plus avec celui pas de plantage ...
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Modifié le 1 juil. 2018 à 16:26
Modifié le 1 juil. 2018 à 16:26
Regarde si ton système d'exploitation est corrompu ou pas :
https://softfamous.com/sfcfix/
Tu aura ce message si ton OS est intègre :
" AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully. "
Dans le cas contraire une réparation sera lancée via l'Invite de commandes ...
--
https://softfamous.com/sfcfix/
Tu aura ce message si ton OS est intègre :
" AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully. "
Dans le cas contraire une réparation sera lancée via l'Invite de commandes ...
--
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Modifié le 1 juil. 2018 à 17:01
Modifié le 1 juil. 2018 à 17:01
Il taper sur la barre espace ...
Sur la deuxième capture ton OS est intègre , donc c'est une bonne nouvelle en somme ...
Sur la deuxième capture ton OS est intègre , donc c'est une bonne nouvelle en somme ...
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Modifié le 1 juil. 2018 à 17:29
Modifié le 1 juil. 2018 à 17:29
J'ai utilisé ce navigateur dès qu'il est sortie, je rencontrais que des bugs avec ( de plus c'est un mouchard ), donc je l'ai vite supprimé, ça fait dix ans que je tourne avec Firefox sans jamais de dysfonctionnements en tous genres ...
https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=google+chrome+ne+r%C3%A9pond+pas+windows+10&sa=X&ved=0ahUKEwjgxN7omf7bAhWF1hQKHXZ0BesQ1QII5wEoAw&biw=1024&bih=611
https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=google+chrome+ne+r%C3%A9pond+pas+windows+10&sa=X&ved=0ahUKEwjgxN7omf7bAhWF1hQKHXZ0BesQ1QII5wEoAw&biw=1024&bih=611
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Modifié le 1 juil. 2018 à 17:27
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Il y à qu'un seul navigateur qui à obtenu prix pour le respect de la vie privée de l'utilisateur :
" Les efforts de Mozilla ont été récompensés par une étude du Ponemon Institute qui l’a élue Most Trusted Internet Company for Privacy (Entreprise la plus digne de confiance pour la protection de la vie privée) en 2012. "
Source :
https://www.mozilla.org/fr/foundation/annualreport/2012/faq/
--
" Les efforts de Mozilla ont été récompensés par une étude du Ponemon Institute qui l’a élue Most Trusted Internet Company for Privacy (Entreprise la plus digne de confiance pour la protection de la vie privée) en 2012. "
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Modifié le 1 juil. 2018 à 17:39
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Sympa l'avatar ...
Pour le navigateur c'est juste un avis , après chacun fait comme il veut ...
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tanteelise
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1 juil. 2018 à 17:39
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tu as essayé un scan en ligne nod32 quand même ?
tanteelise
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1 juil. 2018 à 17:40
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MPMP, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Chrome.
Je préfère firefox.
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1 juil. 2018 à 17:49
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J'utilise eset en ligne en scanne préventif depuis 2008, ce scanner se révèle être très efficace ( voir la capture de mon Bureau plus haut ) ...
Donc ce serait bon de le lancer ...
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1 juil. 2018 à 18:05
1 juil. 2018 à 18:05
En rapport à certains symptômes il serait bon de tester les barrettes mémoire :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
--
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
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2 juil. 2018 à 18:45
2 juil. 2018 à 18:45
Après avoir passé nod32, et après l'avoir déinstallé sous Revo, il est toujours présent.
Mes 4 navigateurs ont maintenant le mème défaut. Impossible de les utiliser .
Mes 4 navigateurs ont maintenant le mème défaut. Impossible de les utiliser .
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3 juil. 2018 à 02:54
3 juil. 2018 à 02:54
Bonjour à tous.
Je pense que j'ai tout réparé.
Je vais faire quelques tests dans la journée et je vous tiens au parfum.
A bientôt.
Je pense que j'ai tout réparé.
Je vais faire quelques tests dans la journée et je vous tiens au parfum.
A bientôt.
pistouri
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Modifié le 3 juil. 2018 à 11:49
Modifié le 3 juil. 2018 à 11:49
Je n 'avais pas vu ton message (100) dans tout ce brouhaha !
Donc ne tiens pas compte de mon message (101) sauf si.....c 'est une nécessite...cela ne feras pas de mal à ton PC.
Dans l 'attente de tes résultats (pas ceux du bac , mais bel et bien ceux de ton PC)
Donc ne tiens pas compte de mon message (101) sauf si.....c 'est une nécessite...cela ne feras pas de mal à ton PC.
Dans l 'attente de tes résultats (pas ceux du bac , mais bel et bien ceux de ton PC)
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pistouri
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3 juil. 2018 à 18:08
3 juil. 2018 à 18:08
Je vais revoir ton message 101 reçu ce matin.
Affaire réglée, j'avais effectué une réinitialisation du W10 et tout est rentré dans l'ordre. Mon navigateur Google Chrome fonctionne très bien aussi. Je n'ai eu juste que quelques programmes à re installer.
Je suis maintenant sous Windows Defender. Avait aurait pu bloquer Wajam ?
Bonne soirée et encore merci pour ton aide et celle des autres membres.
Affaire réglée, j'avais effectué une réinitialisation du W10 et tout est rentré dans l'ordre. Mon navigateur Google Chrome fonctionne très bien aussi. Je n'ai eu juste que quelques programmes à re installer.
Je suis maintenant sous Windows Defender. Avait aurait pu bloquer Wajam ?
Bonne soirée et encore merci pour ton aide et celle des autres membres.
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Modifié le 3 juil. 2018 à 19:16
Modifié le 3 juil. 2018 à 19:16
Et tes favoris ou Marque-page , sont ils perdus ?
Possible que tu vois un répertoire Windows Old à la racine de ton disque C, mais c 'est loin d 'être évident pour les récupérer si vraiment tu y tiens (je prends le cas ou tu n 'as rien sauvegardé bien sur)
Possible que tu vois un répertoire Windows Old à la racine de ton disque C, mais c 'est loin d 'être évident pour les récupérer si vraiment tu y tiens (je prends le cas ou tu n 'as rien sauvegardé bien sur)
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3 juil. 2018 à 20:00
3 juil. 2018 à 20:00
J'utilise Firefox et Thunderbird. Tout était sauvegardé. Tout a été remis en quelques minutes. J'utilise de temps en temps Mozbackup ou Hekasoft Backup & Restore
pistouri
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3 juil. 2018 à 20:21
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Hekasoft Backup & Restore je l 'avais proposé dans la logithèque de CCM
Pratique en 2 ou 3 clics pour un sauvegarde, intéressant si par exemple tu change de PC.
Pratique en 2 ou 3 clics pour un sauvegarde, intéressant si par exemple tu change de PC.
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Modifié le 3 juil. 2018 à 18:55
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il semble bien que tu avais déjà réinitialisé ou actualisé ton PC dans 1 de tes messages sans pour autant avoir un résultat positif.
Wajam est un adware qui s 'incruste un peu partout sur le PC.
Je ne sais pas pourquoi Avast ne l'a pas dérecté si tu l 'avais avant , dans ce cas cet Antivirus est une'' passoire''
il faut savoir que Defender (la suite de sécurité de Windows 10) n 'est pas si mal que çà , il bloque certains logiciels , mais là encore il semble que lui non plus ne là pas détecté ou mis en quarantaine ou du moins quand il détecte un ''suspect'' il aurait du te montrer une mini fenêtre de notification et le supprimer immédiatement , c 'est pour cela que je t 'ai demandé 2 fois si Defender était tout en vert et non pas comme sur cette image avec un point d 'exclamation sur la protection des virus et menaces
Maintenant que ton PC est opérationnel , pense à créer un point de restauration , vérifies dés maintenant si celle ci est activée
sait on jamais
Mieux encore si tu pouvais créer une image disque avec Macrium , Renee Becca , AOMEI Backupper entre autres , de plus ils sont tous gratuits.
Tu n 'es pas non plus à l 'abris d 'une mise à jour qui ne passe pas , comme tu as pu le voir Microsoft à foiré sur les dernières mises à jour pas mal de PC dans le monde (les américains ont faits une pétition, surtout quand cela touche aux entreprises , des PC en réseau notamment) → ce n 'est pas passé inaperçu....la preuve même une mise à jour pour faire fonctionner Google Chrome, cela devient délirant...A quoi s 'attendre à la prochaine fois????
D 'ici que MICROSOFT décide peut-être d 'en faire qu 'une par mois → affaire à suivre!!
Bonne continuation
Bonne fin de journée
Wajam est un adware qui s 'incruste un peu partout sur le PC.
Je ne sais pas pourquoi Avast ne l'a pas dérecté si tu l 'avais avant , dans ce cas cet Antivirus est une'' passoire''
il faut savoir que Defender (la suite de sécurité de Windows 10) n 'est pas si mal que çà , il bloque certains logiciels , mais là encore il semble que lui non plus ne là pas détecté ou mis en quarantaine ou du moins quand il détecte un ''suspect'' il aurait du te montrer une mini fenêtre de notification et le supprimer immédiatement , c 'est pour cela que je t 'ai demandé 2 fois si Defender était tout en vert et non pas comme sur cette image avec un point d 'exclamation sur la protection des virus et menaces
Maintenant que ton PC est opérationnel , pense à créer un point de restauration , vérifies dés maintenant si celle ci est activée
sait on jamais
Mieux encore si tu pouvais créer une image disque avec Macrium , Renee Becca , AOMEI Backupper entre autres , de plus ils sont tous gratuits.
Tu n 'es pas non plus à l 'abris d 'une mise à jour qui ne passe pas , comme tu as pu le voir Microsoft à foiré sur les dernières mises à jour pas mal de PC dans le monde (les américains ont faits une pétition, surtout quand cela touche aux entreprises , des PC en réseau notamment) → ce n 'est pas passé inaperçu....la preuve même une mise à jour pour faire fonctionner Google Chrome, cela devient délirant...A quoi s 'attendre à la prochaine fois????
Conseil:
Les mises à jour cumulative c 'est le 2 Mardi du mois , donc la veille pour être tranquille tu créer au moins un point de resto.D 'ici que MICROSOFT décide peut-être d 'en faire qu 'une par mois → affaire à suivre!!
Bonne continuation
Bonne fin de journée
Comme j'avais suivi consciencieusement tes messages, Windows Defender était bien au vert partout et j'avais aussi effectué une analyse pour compléter. Cela suite à la désinstallation de Avast.
Ce PC était sous Windows 7(en disque HDD), il a été passé sous Windows 10 mi juin 2018 (en disque SSD). Je ne pense pas avoir mis ici que j'avais déjà réinitialisé le W10.
Avast ne l'avait pas détecté puisque j'avais changé suivant ton conseil pour utiliser Defender. Ce dernier n'a pas vu passer Wajam qui a du faire des siennes au téléchargement et installation de nod32, c'est flagrant.
Un point de restauration j'ai effectué ça cette nuit, merci.
J'ai l'intention de cloner mon disque SSD. J'ai ce qu'il faut avec Samsung Magician.
Encore merci pour ton bon suivi et au plaisir.
P.S: les mises à jours Windows, je croyais que c'était entre le 10 et le 15 de chaque mois. Deux plus grosses mises à jour chaque année.
Ce PC était sous Windows 7(en disque HDD), il a été passé sous Windows 10 mi juin 2018 (en disque SSD). Je ne pense pas avoir mis ici que j'avais déjà réinitialisé le W10.
Avast ne l'avait pas détecté puisque j'avais changé suivant ton conseil pour utiliser Defender. Ce dernier n'a pas vu passer Wajam qui a du faire des siennes au téléchargement et installation de nod32, c'est flagrant.
Un point de restauration j'ai effectué ça cette nuit, merci.
J'ai l'intention de cloner mon disque SSD. J'ai ce qu'il faut avec Samsung Magician.
Encore merci pour ton bon suivi et au plaisir.
P.S: les mises à jours Windows, je croyais que c'était entre le 10 et le 15 de chaque mois. Deux plus grosses mises à jour chaque année.
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3 juil. 2018 à 20:12
3 juil. 2018 à 20:12
Oui , j 'ai retrouvé effectivement ton message 56 →
Wajam à était plus malicieux que l 'antivirus , un vrai parasite acariâtre (c’est un boulet!)
C 'est également le 2 Mardi du mois.
As tu un Samsung comme PC pour utiliser Samsung Magician ? (il est en Anglais mais cela ne doit pas être un soucis pour toi je suppose)
J'vais pas le réinitialiser alors qu'il vient d’être installé
Wajam à était plus malicieux que l 'antivirus , un vrai parasite acariâtre (c’est un boulet!)
les mises à jours Windows, je croyais que c'était entre le 10 et le 15 de chaque mois
C 'est également le 2 Mardi du mois.
As tu un Samsung comme PC pour utiliser Samsung Magician ? (il est en Anglais mais cela ne doit pas être un soucis pour toi je suppose)
Il y a "Samsung Magician" qui est installé sur le PC pour le SSD mais ''est "Samsung Data Migration" que j'utilise pour le clonage de disque SSD Samsung 850 EVO. Il est en français et très facile d'utilisation. Il est possible de passer d'un "HDD vers un SSD" et aussi d'un "SSD vers un autre SSD". En moins d'une heure, c'est fait intégralement.
Mes PC sont de marque DELL.
Je viens de me souvenir que quand j'avais eu ce PC tout en un Dell, il était bien sous Windows 7.
Avec un ancien DVD de Windows 10, j'avais effectué une première installation. Comme c'était une trop ancienne version, ça ne me prenait pas la mise à jour version 1803. A la suite de ce problème j'avais téléchargé le W10 sur le site Microsoft.
Mes PC sont de marque DELL.
Je viens de me souvenir que quand j'avais eu ce PC tout en un Dell, il était bien sous Windows 7.
Avec un ancien DVD de Windows 10, j'avais effectué une première installation. Comme c'était une trop ancienne version, ça ne me prenait pas la mise à jour version 1803. A la suite de ce problème j'avais téléchargé le W10 sur le site Microsoft.
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4 juil. 2018 à 07:02
4 juil. 2018 à 07:02
Message 56 ici
je ne connais pas Samsung Magician, du moins ''Samsung Data Migration''
Tu as refais une clean install si j 'ai bien compris ce qui est pas plus mal
Sur 2 PC de mes voisins avec Windows 10 à l 'origine j 'ai du également refaire une installation propre à cause des mises à jours qui ne veulent pas s 'installées , sans doute à cause de ces pré-logiciels installés par les faquicants.
francoins - 1 juil. 2018 à 16:07
J'vais pas le réinitialiser alors qu'il vient d’être installé surtout que j'ai d'autres navigateurs qui fonctionnent. Je vais attendre les prochaines mises à jour, les rapports de plantage ils doivent bien les recevoir.
C'est vrai que c'est un cas intéressant (hi hi).
je ne connais pas Samsung Magician, du moins ''Samsung Data Migration''
Tu as refais une clean install si j 'ai bien compris ce qui est pas plus mal
Sur 2 PC de mes voisins avec Windows 10 à l 'origine j 'ai du également refaire une installation propre à cause des mises à jours qui ne veulent pas s 'installées , sans doute à cause de ces pré-logiciels installés par les faquicants.
21 juin 2018 à 18:51
L'heure et la date, c'est bon.
Modifié le 21 juin 2018 à 19:24
Regarde par ici :
https://support.google.com/chrome/answer/142063?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Une autre idée désactive les extensions ...
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-Google-Chrome
pour Google Chrome Canary à tu essayer en Mode administrateur ( clique droit ) ?
21 juin 2018 à 23:37