Probleme de reception sur mon camping car [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour,
sur mon camping car je viens d'installer un 2é téléviseur avec un répartiteur sur la meme parabole.
après avoir procédé aux réglages je ne reçois que quelques chaines des voges alors que j'habite la normandie.
est-il possible que ce soit un probleme de carte ou autre ?
peut-etre que quelqu'un pourrait m'eclaicir sur ce sujet.

bien cordialement

2 réponses

Messages postés
18406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 463
Bonjour,

Il faudrait savoir sur quel satellite tu es braqué..??

Normalement, il faut une tête double ... Un LNB à deux sorties... et aussi deux démodulateurs... Un pour chaque TV... ce n'est pas comme un rateau.

La réception des "chaines régionales" en satellite, n'a rien avoir avec ta région d'habitation... il diffuse toutes les régions, c'est toi qui sélectionne la tienne...

Comment sont donc reliées tes deux TV... sont-elles toutes sur la sortie du même démodulateur..? en HDMI..? comment fais-tu ça..?
Messages postés
1033
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
347
Bonjour,

Je pense que notre ami se trouve sur Eutelsat 5 w et qu'il a mis un répartiteur 2d pour alimenter un deuxième démodulateur.
Il a surement un démodulateur Fransat sur la premiere Tv et a mis un démo FTA (juste les chaines en clair)
sur le 2eme Tv et donc il a bien (à ne pas confondre) les décrochages régionaux de FR3 (au choix) mais sur le 2eme démo FTA il ne peut recevoir que les chaines en clair et notamment Vosges TV diffusée sur eutelsat 5w

et enfin pour répondre à la question posée si ton 2eme demo est FTA (sans carte fransat) tu n'auras pas les chaines de la tnt...
et jeannets te l'a dit il faut normalement mettre une tete lnb twin (deux sorties independantes) on ne m'est jamais de répartiteur en satellite
Messages postés
18406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 463
Ah oui, tout cela est possible... un vrai travail de limier..

Mais bon, aussi "Notre ami" à oublié de nous donner toutes ces précisions...

C'est un peu ...Je te jette ma poubelle et fait moi un miracle.. sans savoir le contenu.

Mais ton raisonnement tient completement debout.