Micro + Carte son

Fermé
CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 19 juin 2018 à 11:26
CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 19 juin 2018 à 11:40
Bien le bonjour,

J'aurais une question concernant une potentielle config micro + carte son, et quelques questions à poser.
D'avance, pardonnez mon ignorance et excusez moi si je me suis trompé d'endroit pour poster ce sujet :

Je créé des Beat rap en amateur, et ma compagne chante (et rappe, du coup). Son anniversaire approchant, je voudrais m'offrir une carte son (n'étant équipé moi même que d'une Asus Xonar DX, compétente pour le jeu et le cinéma, mais faiblarde en ce qui concerne la MAO) et lui offrir à elle un micro.
J'ai lu des tutos, mais j'ai encore quelques questions :

Déjà, pour être sûr d'avoir bien compris : Je n'ai que des "petites" prises Jack sur ma carte son actuelle, est-on d'accords sur le fait qu'il est indispensable que je me trouve une carte son avec d'autre entrées si je veux y brancher un micro? Autrement dit, et ce que ma carte son actuelle pourrait suffire?


Pour la carte son, j'ai pensé à la Multimix 4 USB FX

https://www.alesis.com/products/view/multimix-4-usb-fx

Et pour le micro, je songe au AT2020 de Audio-Technica

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020.htm

Est-ce que cette configuration vous parait cohérente avec mes ambitions?

Je n'y connais rien en prise de voix, du coup j'en appelle a votre expérience... Est ce que je dois y joindre quelque chose en plus ? Un anti pop? Un pied? des câbles ?

En vous remerciant à l'avance pour votre patience et le partage de votre savoir,
Je suis impatient de lire vos réponses.

Ch4b

1 réponse

CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 1
Modifié le 19 juin 2018 à 11:51
Je me rend déjà compte de quelque chose : La Multimix 4 est une interface, pas une carte son ... ? Damned.. Que faire ?

Il me faudrait une carte son + une interface ?
0