Baisse de debit progressive Upload
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17 juin 2018 à 19:48
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Bonsoir,
Pourrais-tu vérifier les caractéristiques de ta ligne, elles te donneront ta longueur de ligne ainsi que son taux d'affaiblissement et le débit auquel tu as droit, fait ce test sur cette page.
Pourrais-tu vérifier les caractéristiques de ta ligne, elles te donneront ta longueur de ligne ainsi que son taux d'affaiblissement et le débit auquel tu as droit, fait ce test sur cette page.
brupala
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17 juin 2018 à 23:36
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Salut,
tu mélanges les unités ou quoi ?
Mbit/s et Mo/s (rapport 8)
sur tes captures, tu pas 27 à 29 Mbit/s de débit download (soit 3,5 Mo/s) et 2 à 3 Mbit/s en upload.
Tout à fait correct pour connexion qui semble être VDSL.
c'est confirmé par les speedtest, pas de quoi fouetter un chat, tu as plutôt de la chance d'être si près de ton NRA.
tu mélanges les unités ou quoi ?
Mbit/s et Mo/s (rapport 8)
sur tes captures, tu pas 27 à 29 Mbit/s de débit download (soit 3,5 Mo/s) et 2 à 3 Mbit/s en upload.
Tout à fait correct pour connexion qui semble être VDSL.
c'est confirmé par les speedtest, pas de quoi fouetter un chat, tu as plutôt de la chance d'être si près de ton NRA.
jkqsdsdgd
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25 juin 2018
Modifié le 18 juin 2018 à 07:59
Modifié le 18 juin 2018 à 07:59
Quelque soit l’unité que j'ai pris j'ai exprimé toujours dans la même unité .... tu comprend pas que ça a baissé ?
Pour le débit je trouve pas normal qu’on le divise par 3.
Oh oui j'ai de la chance je sui mieux loti qu'un autre :(
J'ai comme une utilisation avec des servers de données 163 713 Fichiers, 1 124 Dossiers servers vocaux ,assistance a distance ;servers de jeux.
Pour le débit je trouve pas normal qu’on le divise par 3.
Oh oui j'ai de la chance je sui mieux loti qu'un autre :(
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jkqsdsdgd
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18 juin 2018 à 07:08
18 juin 2018 à 07:08
@bazfile
central téléphonique : ST AMAND MONTROND [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :820 mètres
affaiblissement théorique : 12.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.92 Mbps
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18 juin 2018 à 10:59
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Une des caractéristiques du VDSL, c'est justement le manque de stabilité.
je te conseille de déconnecter et reconnecter ta ligne quand tu constates une baisse de ce débit.
je te conseille de déconnecter et reconnecter ta ligne quand tu constates une baisse de ce débit.
jkqsdsdgd
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25 juin 2018
Modifié le 18 juin 2018 à 13:40
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Laisse tomber t'est gentil d'essayer d'aider mais tu n'as pas due lire tout.
si c'est pas déconnecter ça lol
après reset et reconstruction de ma ligne
si c'est pas déconnecter ça lol
brupala
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25 juin 2018
18 juin 2018 à 15:49
18 juin 2018 à 15:49
Je ne te parle pas de faire tout ça, juste retirer et remettre la prise de la ligne ...
palol.
palol.
jkqsdsdgd
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18 juin 2018 à 18:22
18 juin 2018 à 18:22
C'est dans la procédure du reset et ou de la reconstruction .... il faut débrancher rebrancher.
Mai je le fessais déjà deux foi par jours en espérant un miracle .
Mai je le fessais déjà deux foi par jours en espérant un miracle .
brupala
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18 juin 2018 à 22:17
18 juin 2018 à 22:17
Et ça remettait les choses en place ou pas ?
jkqsdsdgd
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25 juin 2018
21 juin 2018 à 13:51
21 juin 2018 à 13:51
Alors bravo Orange ça se présente très bien.
J'en attendais pas mois de leurs part.
Confirmation de passage pour ce jeudi entre 8.00h et 13.00h et personne est passé .
Après réclamation le technicien à annulé le passage estiment que c’était suffisant comme débit (pour ouvrir mes @ ya pas de problème oui)
Il a annulé le passage sans SMS ni coup de fil pour prévenir.
J'en attendais pas mois de leurs part.
Confirmation de passage pour ce jeudi entre 8.00h et 13.00h et personne est passé .
Après réclamation le technicien à annulé le passage estiment que c’était suffisant comme débit (pour ouvrir mes @ ya pas de problème oui)
Il a annulé le passage sans SMS ni coup de fil pour prévenir.
brupala
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Modifié le 21 juin 2018 à 14:11
Modifié le 21 juin 2018 à 14:11
ça me parait normal, il n'y a pas de défaut sur ta ligne, pour eux, et ils ont des problèmes plus importants à régler, des gens totalement isolés par exemple, alors un débit upload un peu foireux sur une VDSL, ça passe après, surtout qu'il n'y a guère de solution à part la fibre.
Beaucoup de gens dans la campagne environnante sont certainement bien plus mal lotis, pour le même prix d'abonnement.
Beaucoup de gens dans la campagne environnante sont certainement bien plus mal lotis, pour le même prix d'abonnement.
jkqsdsdgd
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25 juin 2018
21 juin 2018 à 15:27
21 juin 2018 à 15:27
Ta réponse est complètement inutile et hors sujet.
Arête de spammer mon poste.
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brupala
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25 juin 2018
21 juin 2018 à 17:53
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Ce sont pourtant les seules réponses qui pourraient être utiles à te montrer ton obstination ridicule et inappropriée.
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Modifié le 21 juin 2018 à 19:54
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Bonjour,
Pour rajouter, de part mon expérience sur les infracs VDSL... où j'ai donné de la 1ère génération à celle accueillant le vectoring et étant encore moins stable...
-> Orange utilises couramment 2 profils. Du 8b et du 17a. À une époque, du 8b sous DLM et du 17a sans le DLM. Aujourd'hui, semble que ça soit DLM ou non, pour les deux profils selon.
Dans ton cas, plusieurs points peuvent expliquer le problème... (outre le firmware, sinon, j'en aurai eu et géré des cas pareils durant des années...),
Dans le cas du VDSL, l'installation est (ultra) sensible sur le cuivre et la moindre défaillance ou la moindre perturbation causée par un bruit autre sur la ligne peut provoquer des pertes sèches de débit (déjà vu des clients perdre moitié de débit, à cause d'un bruit causé par un équipement non VDSL connecté à côté d'un VDSL, pour ça qu'on avait des armoires scindées pour éviter ces situations chez nous). Possible source, trop de clients en ADSL provoque des chutent de débit sur les lignes vdsl dans la même infrac. Il est aussi possible que le cuivre soit endommagé et que des tones de la ligne posent souci, si le DLM est actif, il dégage des tones et ça provoque des pertes de débits, parfois des erreurs CRC, etc. Pour ça qu'à l'époque, le 8b était DLM car il n'utilisait que 2048 tones (de mémoire), alors que le 17a utilise le double.
Il y a aussi la possibilité que ta livebox ait vieilli et que, de ce fait (oui, ça arrive) avec l'usure du matos, les composants pour gérer la démodulation VDSL ne soient plus performant. Tu as déjà tenté un remplacement de Livebox ? Vers une V4, par exemple, plus stable en vdsl notamment ?
Soit c'est ta LBv3 Pro qui fatigue, soit la ligne qui a des problèmes de porteuses et dans ce cas, tu ne pourras que attendre que il y ait un incident grave ou le passage à la fibre, car ils ne règleront rien sur la ligne, si elle est fonctionnelle (ce qui est le cas ici, même si le débit chute), soit c'est l'installation interne.
Mais, je ne serai pas étonné que le DLM affecte (fortement) ta ligne afin de la rendre stable, car des tones fonctionneraient mal suite à un mauvais état de la ligne. Si tu désactives le DLM, tu gagneras peut-être plus de débit, mais... au risque d'avoir une ligne qui coupe toutes les 30 mins ou toutes les heures et qui ne soit pas stable. C'est le deal en VDSL. On gagne en débit comparé à l'ADSL2(+), mais on peut fortement perdre en stabilité, surtout sans DLM si une ligne est mauvaise.
Pour rajouter, de part mon expérience sur les infracs VDSL... où j'ai donné de la 1ère génération à celle accueillant le vectoring et étant encore moins stable...
-> Orange utilises couramment 2 profils. Du 8b et du 17a. À une époque, du 8b sous DLM et du 17a sans le DLM. Aujourd'hui, semble que ça soit DLM ou non, pour les deux profils selon.
Dans ton cas, plusieurs points peuvent expliquer le problème... (outre le firmware, sinon, j'en aurai eu et géré des cas pareils durant des années...),
Dans le cas du VDSL, l'installation est (ultra) sensible sur le cuivre et la moindre défaillance ou la moindre perturbation causée par un bruit autre sur la ligne peut provoquer des pertes sèches de débit (déjà vu des clients perdre moitié de débit, à cause d'un bruit causé par un équipement non VDSL connecté à côté d'un VDSL, pour ça qu'on avait des armoires scindées pour éviter ces situations chez nous). Possible source, trop de clients en ADSL provoque des chutent de débit sur les lignes vdsl dans la même infrac. Il est aussi possible que le cuivre soit endommagé et que des tones de la ligne posent souci, si le DLM est actif, il dégage des tones et ça provoque des pertes de débits, parfois des erreurs CRC, etc. Pour ça qu'à l'époque, le 8b était DLM car il n'utilisait que 2048 tones (de mémoire), alors que le 17a utilise le double.
Il y a aussi la possibilité que ta livebox ait vieilli et que, de ce fait (oui, ça arrive) avec l'usure du matos, les composants pour gérer la démodulation VDSL ne soient plus performant. Tu as déjà tenté un remplacement de Livebox ? Vers une V4, par exemple, plus stable en vdsl notamment ?
Soit c'est ta LBv3 Pro qui fatigue, soit la ligne qui a des problèmes de porteuses et dans ce cas, tu ne pourras que attendre que il y ait un incident grave ou le passage à la fibre, car ils ne règleront rien sur la ligne, si elle est fonctionnelle (ce qui est le cas ici, même si le débit chute), soit c'est l'installation interne.
Mais, je ne serai pas étonné que le DLM affecte (fortement) ta ligne afin de la rendre stable, car des tones fonctionneraient mal suite à un mauvais état de la ligne. Si tu désactives le DLM, tu gagneras peut-être plus de débit, mais... au risque d'avoir une ligne qui coupe toutes les 30 mins ou toutes les heures et qui ne soit pas stable. C'est le deal en VDSL. On gagne en débit comparé à l'ADSL2(+), mais on peut fortement perdre en stabilité, surtout sans DLM si une ligne est mauvaise.
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Modifié le 21 juin 2018 à 20:49
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Tu as déjà tenté un remplacement de Livebox ? Vers une V4, par exemple, plus stable en vdsl notamment ?
Merci pour l'info je vais demander à être upgradé on sais jamais.
Non v3pro vers v3pro.
Ya pas de DLM sur ma ligne , j'avais fais la demande pour ça.
Je suis passé il y a longtemps de ADSL2(+) a xdsl
J'aurais peut être des nouvelles demain si le technicien repasse demain matin comme prévu après nvx RDV.
Il m'ont passé une airbox mais ça fais pas le taf car en upload je mangeais déjà jusqu'a 35 go par jours comme on peut le voir sur la capture de ma data base d'aide aux personnes.
50 go pour 30 jours ça fais pas la maille.
brupala
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Merci de tes précisions Judge.
J'espère que ça aidera notre ami à comprendre ce qui se passe.
Il me semble que le DLM a une action bien plus radicale, genre la moitié du débit non ?
Surtout que là il n'ya que les débit ascendant qui semble touché, ce qui est pénible pour les upload, c'est sûr, mais moins que le débit descendant quand même.
J'espère que ça aidera notre ami à comprendre ce qui se passe.
Il me semble que le DLM a une action bien plus radicale, genre la moitié du débit non ?
Surtout que là il n'ya que les débit ascendant qui semble touché, ce qui est pénible pour les upload, c'est sûr, mais moins que le débit descendant quand même.
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Hi,
Pour le DLM, pas forcément : ça dépends le fonctionnement qui est en place, je sais pas comment il tourne aujourd'hui chez Orange. En principe, il y a 2 profils existants, avec des débits max et ensuite ça accroche selon la qualité de la ligne lors de la synchro. Le DLM peut ajuster les caractéristiques selon des valeurs afin que la ligne reste stable (pas de désynchro récurrentes, pas de débit qui fait les montagnes russes de manière continue, etc) comme il peut fixer un profil pré-définit pour son activation et garder la ligne en l'état, mais difficile à dire.
Pour le DLM, pas forcément : ça dépends le fonctionnement qui est en place, je sais pas comment il tourne aujourd'hui chez Orange. En principe, il y a 2 profils existants, avec des débits max et ensuite ça accroche selon la qualité de la ligne lors de la synchro. Le DLM peut ajuster les caractéristiques selon des valeurs afin que la ligne reste stable (pas de désynchro récurrentes, pas de débit qui fait les montagnes russes de manière continue, etc) comme il peut fixer un profil pré-définit pour son activation et garder la ligne en l'état, mais difficile à dire.
jkqsdsdgd
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Probablement, parce que tu as du repasser sous DLM. Et que avec le DLM, il faut patienter quelques jours/semaines, pour que le système fixe un profil adéquat et fonctionnel sur la ligne. Je ne suis pas étonné qu'avec un changement de contrat, il y a réinitialisation de l'accès.
Après, cela peut être dû à une ligne défectueuse, un plot défecteux sur la borne, mais les techs s'en seraient rendus comptes.
Dans tous les cas, si c'est la ligne physique, à moins qu'elle ne pose réellement un problème d'inaccessibilité au réseau, ils attendront que tu passes en fibre...
Après, cela peut être dû à une ligne défectueuse, un plot défecteux sur la borne, mais les techs s'en seraient rendus comptes.
Dans tous les cas, si c'est la ligne physique, à moins qu'elle ne pose réellement un problème d'inaccessibilité au réseau, ils attendront que tu passes en fibre...
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25 juin 2018 à 00:30
25 juin 2018 à 00:30
Toujours pas de dlm j'ai appelé de suite pour couiner.
L'opérateur ma dis qu'il étais impuissant et d'attendre le passage du technicien pour ce jeudi.
L'opérateur ma dis qu'il étais impuissant et d'attendre le passage du technicien pour ce jeudi.
Ah ! Orange.
Il paraît que c'est l'opérateur qui a en charge de la maintenance du cuivre en France ?
Mais vous n'avez pas encore tout vu de chez eux ! ! !
Pour le même service ailleurs au moindre prix . . .
Allez courage , peut-être qu'un jour mon prince viendra . . .
Il paraît que c'est l'opérateur qui a en charge de la maintenance du cuivre en France ?
Mais vous n'avez pas encore tout vu de chez eux ! ! !
Pour le même service ailleurs au moindre prix . . .
Allez courage , peut-être qu'un jour mon prince viendra . . .
brupala
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25 juin 2018 à 10:40
25 juin 2018 à 10:40
C'est aussi l'opérateur qui déploie le plus de fibre en france et ailleurs, et de loin.
Tu n'as donc pas fini avec leur situation de monopole, même quand le cuivre sera démonté.
Tu n'as donc pas fini avec leur situation de monopole, même quand le cuivre sera démonté.
Modifié le 18 juin 2018 à 07:03
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En comparaison je suis en VDSL à 550m du NRA et voici ce que j'ai comme débit (je ne suis pas chez Orange):
18 juin 2018 à 13:46
Le technicien va être bien reçu mais si il me fais des réponses a la con ça va c.... ^^
Si quelqu'un a de l'expérience pour se passer de la box et que ceci retire le passage par le bridage ;je suis preneur.
Je trouve que des tutos pour contourner la box fibre.
18 juin 2018 à 14:09
18 juin 2018 à 14:59
C'est juste que que la technologie VDSL est aux limites des capacités du cuivre, il ne faut pas lui demander la stabilité.