SFR a bloqué mon mail suite changement opérateur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2021
-
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2021
-
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur depuis décembre 2017 , jusque là je pouvais encore accéder à ma boite mail SFR .
Mais j'ai voulu changer mon mot de passe à la suite d'un piratage de ma boite mail ( un précédent message qui n'a reçu aucune réponse ) et ça a marché un moment . Au bout de quinze jours , impossible de me connecter avec l'identifiant (qui n'avait pas changé) et le mp que j'avais soigneusement noté, donc pas d'erreur sur lui .
Bloqué au bout de cinq essais ! Je ne suis plus client , alors j'ai essayé de mettre comme identifiant celui que j'avais choisi comme secours , soi-disant pas reconnu ..... Alors que je l'avais noté aussi ! ainsi que la question perso qui ne m'a pas été demandée puisque l'identifiant n'est pas reconnu !!!
D'autres lecteurs du forum ont-ils été confrontés à ce genre de problème ?
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance , je suis bien embêté car je n'ai plus accès à mes contacts que j'avais sur le mail SFR ....
Je pense que les réponses mail de ce forum sont sur SFR , il faudra que je change pour orange ...

4 réponses

Messages postés
11685
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
6 875
clique sur la roue dentée en haut à droite puis sur la petite flèche à côté
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2021
10
Merci, voilà qui est fait .
Messages postés
16700
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
5 366
Bonjour

Un FAI n'est tenu de laisser accessible une boîte mail que 6 mois après la résiliation.... Ensuite elle est bloquée.

Je ne sais pas si la nouvelle réglementation RGPD permet de récupérer les données dans ces cas.... Éventuellement tu peux voir sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/

Néanmoins il me semble que ce soit avant la suppression qu'il aurait fallu agir....

Pour les notifications de CCM, il te faudra renseigner sur ton profil une nouvelle adresse mail

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Messages postés
11685
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
6 875
bonjour
c'est normal
Les FAI sont légalement obligés de maintenir les comptes mail actifs pendant 6 mois après la résiliation. Peu importe que le compte soit sfr, neuf, club-internet ou cegetel. Donc si vous résiliez vous avez à coup sûr 6 mois tranquilles devant vous et vous avez le temps de vous retourner.

- Passés les 6 mois, le FAI fait ce qu'il veut. Théoriquement, SFR maintient le compte actif passé les 6 mois (à condition que l'on s'en serve).

- Mais pratiquement c'est autre chose car en cas de problème technique sur votre compte vous n'avez plus accès au SAV puisque vous n'êtes plus client. Donc vous ne pouvez pas être dépanné et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.
il en va de même pour obtenir le code de désimlockage, pour que le mobile soit utilisable tous opérateurs, il faut le demander AVANT de résilier
je vous recommande de créer une adresse qui ne dépend pas d'un opérateur précis, en plus de celle que votre nouvel opérateur vous fournira; ainsi vous conservez vos contacts et messages, quoiqu'il arrive; de plus vous ne pourrissez pas cette boite mail fai.
pour vous c'est trop tard pour sauver le contenu de la boite sfr, sauf si vous rouvrez un compte chez eux; la boite n'a pas disparue des serveurs, elle est juste inaccessible pour vous.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2021
10
Merci à tous les deux, nadellen et Xileh , ça fait effectivement 6 mois que je suis parti de SFR ( décmbre juin )
J'ai déjà mis mon mail sur orange sur CCM , mais je changerai petit à petit tous mes contacts pour hotmail ou gmail, j'ai les deux .... Coté téléphone j'avais demandé avant la conservation du N° et j'ai copié tous les N° au moment de changement de fournisseur
Merci en tout cas pour avoir pris le temps de répondre un dimanche .
Bonne fin de week end et merci encore . Je signale le sujet résolu ( si je retrouve la façon de faire, je ne me rappelle plus ....)