Transférer mes photos et fichiers vers PC

Fermé
CRAIE - Modifié le 16 juin 2018 à 18:58
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 juin 2018 à 23:24
Bonjour,

Comment transférer mes photos et fichiers depuis un SAMSUNG A5 2016 vers un PC ?
Merci pour l'aide.
A voir également:

3 réponses

Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 1
16 juin 2018 à 18:59
Bonsoir,
Je suppose que pour recharger ton téléphone, tu as un câble usb que tu relies à une sorte de boîtier lui-même branché sur une prise.
je te conseille donc de prendre ce câble USB et de connecter ton portable à ton ordi grâce à ce câble.
Tu attends un peu (2 minutes grand max) et ensuite: soit ils te proposent sur ton ordi de transférer tes dossiers, photos, fichiers (et tu choisis ce que tu veux); soit tu vas dans explorateur de fichiers et à gauche où tu as tous les dossiers, si tu cherches un peu, tu devrais trouver un truc comme "SAMSUNG A5", enfin, un nom qui te fasse penser à ton téléphone...
Ensuite, tu vas dans le dossier du téléphone, tu cliques sur le dossier DCIM (ou si y' a pas ce dossier, va dans pictures/ images) : et tu retrouves normalement tes photos que tu peux copier-coller de ton téléphone au disque dur de ton PC!

Voilà, si certaines choses ne sont pas claires, n'hésite pas.
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
Modifié le 16 juin 2018 à 22:41
Bonjour,

La question revient régulièrement sur ce forum.

Il y a deux façons très simples de faire le transfert :

1) Vous reliez le smartphone par câble USB à l'ordinateur.
Sur le smartphone vous déroulez les notifications (glisser du haut vers le bas de l'écran) et vous donnez l'autorisation de transfert ; vous repérerez facilement la notification concernant l'USB (transfert fichiers média via USB). Si l'autorisation n'est pas donnée, l'ordinateur se contente de recharger le smartphone.
Ensuite vous allez dans l'explorateur de Windows sur votre pc. Votre téléphone apparaît dans la colonne de gauche (Galaxy A5 2016), et en cliquant dessus vous verrez son contenu. Vous ferez ensuite des copier-coller.

exemple chez moi :


2) Vous envoyez vos photos et documents sur Google Drive (dans le cloud).
Sélectionnez les photos sur le smartphone dans Galerie puis cliquez sur Partager.
Dans les méthodes de partage vous trouverez Drive et bien d'autres possibilités
Ensuite vous explorez le contenu de Google Drive depuis votre pc et vous téléchargez vos photos.
Pour les documents, vous pouvez utiliser l'explorateur de fichiers fourni par Samsung (dans les applications Samsung). Vous procédez de la même façon.


Enfin si vous n'y arrivez pas avec ces méthodes, vous trouverez dans App Store des applis qui font le boulot. Je ne les ai jamais testées.

Cordialement.
0
MERCI pour cette réponse, car en effet avant de poser la question j'avais branché le câble USB et je n'arrivais pas à transférer sur l'ordi les fichiers du smartphone . Le téléphone se chargeait. Autre soucis je voulais les connecter en bluethoos et n'y arrivais pas. L'inconvéniant de la méthode avec le câble est très longue.
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
16 juin 2018 à 23:24
C'est une question d'habitude : quand vous l'aurez fait une ou deux fois, ça vous semblera évident.
C'est plus rapide que de passer par Google Drive : le temps d'upload est long (sauf en 4G)
0