Eliminer Virus Trojan/Win32:Fuerboos.C!clwindows10

Fermé
dh - 16 juin 2018 à 08:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juin 2018 à 11:20
Bonjour à tous,
Je ne m' y connais pas trop en informatique.
J'ai fais la stupide erreur de télécharger un logiciel via un torrent qui a infecté mon ordinateur. De suite d'autres éléments se sont installés ( jeux vidéos etc). Windows defender m'a donc tout de suite averti de la menace qui est un cheval de troie si j'ai bien compris, que j'ai essayé de supprimer mais je doute que cela ait été le cas. Le pc a donc redémarré, google chrome ne s'ouvrait pas à un moment ( peut être à cause des extensions qui ont été mises et que j'ai supprimé), donc je l'ai désinstallé puis reinstallé mais on m'a fait comprendre qu'il avait un trafic de réseau inhabituel et donc verifié que je n'étais pas un robot. Outre cela, pendant l'avertissement de windows defender, j'ai supprimé un fichier de photos. Après que le pc ait redemarré ( et une mise à jour faite), je ne retrouve plus le fichier de photos dans le corbeille. J'ai supprimé u torrent et tous les trucs installés mais clairement le virus est resté ( ou en tout cas mon pc est resté long), et j'ai installé l'antivirus forticlient ( qui n'a détescté aucune menace apparemment). Que faire svp pour savoir si le virus a été évincé , et la disparition de mon dossier est-il lié à cela? J'ai vraiment très peur..
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 juin 2018 à 11:20
Bonjour,


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Utilisateur anonyme
16 juin 2018 à 09:00
Bonjour,
Avec Windows 10, Windows Defender est bien meilleur.je vous conseil de relancer une analyse avancée. Si elle ne détecte rien c'est qu'il n'y a probablement rien ! Si votre ordinateur connaît quelques latences ou des logiciels qui fonctionnent mal, il suffit de réinstaller ces logiciels.
-1