Calcule de temps (heures) entre deux palier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Calcule de temps (heures) entre deux palier
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
1 réponse
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
15 juin 2018 à 19:59
15 juin 2018 à 19:59
bonjour, tu nous montres des formules qui ne te donnent pas le résultat attendu, et tu ne nous expliques pas clairement le résultat attendu. peut-être avec quelques exemples?
"calculer le temps écoulé entre 40:00 et 45:00" : donne des exemples.
"Toutes ces cellule doivent afficher "00:00" en cas de résultat négatif pour la cellule "I59" serve des base de calcule en "D69"(page 2)": la phrase est très difficile à comprendre.
"calculer le temps écoulé entre 40:00 et 45:00" : donne des exemples.
"Toutes ces cellule doivent afficher "00:00" en cas de résultat négatif pour la cellule "I59" serve des base de calcule en "D69"(page 2)": la phrase est très difficile à comprendre.
16 juin 2018 à 15:19
Je pensais pourtant avoir été assez clair, j'ai glissé le lien de mon tableau en Cjoint.com pour justement voir où se trouve mon problème. Si j'avais montré des formules avec le résultat attendus alors, je ne serais pas là à demander de l'aide. Dslé si je ne paraît pas assez clair, mais du coup je ne vois pas comment. J'ai besoin que mes cellules "I6","I18","I30","I42" et "I52" de mon tableau Cjoint me calcules le temps effectué à la semaine mais uniquement lorsque celui-ci dépasse les 40h sans excéder les 45h. Ces cellules me permettront de calculer les heures complémentaires de ma nourrisse. Si toutes fois, comme ma première formule en "I6" devait m'apporter un résultats en négatif (exemple : "-1h") car la semaine n'excède pas les 39h, alors ces cellules devront m'afficher "0" pour ne pas fausser mes calcules de paye en "D69" page 2 de mon même fichier Cjoint.
Si après tout ça je ne suis encore pas assez clair, alors dslé mais je crains de ne pas savoir faire mieux. Merci
16 juin 2018 à 15:28
"calculer le temps effectué à la semaine mais uniquement lorsque celui-ci dépasse les 40h sans excéder les 45h": donne des exemples, sans utiliser de formule.
17 juin 2018 à 20:59
Modifié le 17 juin 2018 à 22:01
on dirait que tu as une valeur d'entrée, et deux valeurs de sortie. pourquoi ne pas faire un petit tableau des résultats attendus?
Si 48h en entrée , tu veux avoir en sortie 5h et 3h. est-ce juste?
Si 38h en entrée, tu veux avoir en sortie quoi pour la première valeur, et, si je devine bien 0h pour la seconde?
.
si je devine bien, tu veux:
pour la première valeur, la différence entre ton entrée et 40, majorée par 5 et minorée par 0.
pour ta seconde valeur, la différence entre ton entrée et 45, minorée par 0.
ce qui donnerait:
18 juin 2018 à 09:34