Clavier et souris désactivés au démarrage

Fermé
darksam0000 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - Modifié le 15 juin 2018 à 17:56
darksam0000 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - 17 juin 2018 à 17:18
Bonjour,

Je sollicite votre aide à propos d'une panne sur un PC fixe, carte mère MSI H81 sous Windows 8.1.

Je vous explique en détails.

J'ai effectué une mise à jour importante de mon Windows 8.1 hier soir, ce matin en redémarrant mon pc, je remarque que je n'arrive plus à utiliser mon clavier et ma souris. Pourtant mes deux périphériques sont bien branchés et fonctionnels (témoins lumineux allumés).

J'ai donc voulu redémarrer mon pc en mode sans échec pour réinstaller les périphériques "clavier et souris" dans les périphériques systèmes de l'ordinateur, mais ... pas moyen de démarrer mon pc en mode sans échec !

J'ai essayé la touche F5 et F8 comme indiqué sur différents tutos, mais le pc ne réagit pas. Alors parfois, j'ai le mode "boot device" qui s'ouvre, mais aucune des options présentes me permet de démarrer mon pc en mode sans échec.

J'ai également pris soin d'activer les options suivantes dans le bios système : USB Device Legacy Support (ENABLE) et All Peripherials USB (ENABLE) mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution pour forcer le pc a démarrer en mode sans échec ou avez-vous une autre solution à me donner. Il faut absolument que j'arrive a accéder aux paramètres des périphériques systèmes sans clavier et souris LOL !

Je précise que le pc démarre bien sur Windows sans aucune difficulté, juste que je ne sais pas cliquer sur la souris ni taper sur mon clavier pour aller inscrire mon mot de passe avant l'ouverture de ma session.

J'ai également essayé de brancher d'autres claviers et souris mais le résultat est le même ! -_-

D'avance merci.

Cordialement,
Sam



A voir également:

1 réponse

darksam0000 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 109
17 juin 2018 à 17:18
UP svp, merci !
0