Mails directement quand j'ouvre

Fermé
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 15 juin 2018 à 11:07
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 15 juin 2018 à 20:18
Bonjour,


Je fais un autre post car j'ai vu dans d'autres posts qu'il n'y a pas de menus avec chrome donc j'ai ma réponse et je m'excuse d'avoir posé cette question.

comment faire afin que ma messagerie vienne directement à l'ouverture de mon navigateur actuel qui est chrome

j'ai windows 8

Me conseillez vous de télécharger Mozilla Firefox afin que j'ai la barre des menus

merci de vos conseils

Lili

3 réponses

salut
mettez l'adresse de votre messagerie en page d'acceuile
0
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
15 juin 2018 à 16:07
re,

merci pour votre réponse, c'est ce que je voulais faire mais comme il n'y a pas de barre de menus

il n'y a pas outils options pour ce faire

donc je ne sais pas comment procéder

à bientôt de vos conseils

cordialement

Lili
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
15 juin 2018 à 17:50
Hello,

Perso, je conseille d'utiliser FireFox https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

pour avoir ta messagerie Webmail, en page d'accueil, il faut aller sur le site de ta messagerie... jusqu'à la page qui te convient de tes messages... ensuite tu va dans la config de ton navigateur... les trois petits traits en haut de l'écran... et tu sélectionne ta page d'accueil comme étant la "page courante" et tu valide.

Donc à chaque fois que tu ouvrira ton navigateur, il ira directement sur ta page WebMail..
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
15 juin 2018 à 18:46
Bonjour ,

Pourquoi ne pas utiliser directement l 'application Courrier ?
Courrier est la messagerie par défaut avec Windows 10
Un simple raccourci dans la barre des tâches.
Le nombre des messages s 'affiche sur l "enveloppe qu 'il suffit d 'ouvrir
Tu as même une icône de notification qui s 'affiche à coté de l 'heure pour te le faire savoir en temps réel ou bien quand tu démarre le PC.




Tu peux également installer un client de messagerie comme par exemple Thunderbird

Pour Google Chrome → Afficher le menu (j'ai vu dans d'autres posts qu'il n'y a pas de menus avec chrome)
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

chrome://settings/

Puis Entrée clavier

A la rubrique Apparence
Coche en surbrillance → Afficher la barre des Favoris
il te suffira d 'y faire glisser la page de ta messagerie



Fais retenir le mot ton identifiant et mot de passe quand une boite de dialogue te le demandera.

Si tu met en page d 'accueil l'URL de ta messagerie , je ne sais pas si tu pourras te connecter directement
au lancement de Google Chrome ou Firefox
Je n 'ai pas testé.

Pour Firefox → Afficher Barre de menus
Clic droit dans le haut de la page et coche → Barre de menus

A+
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
15 juin 2018 à 18:56
est-ce que c'est aussi valable pour windows 8 car ici, c'est le cas..?

Par contre, je ne conseille pas Chrome... Mais chacun fait comme il veut.
Je le trouve trop envahissant... Un peu comme le "bon copain" qui veux toujours se mêler de tes affaires et aussi, il est porteur de nombreuses Pub et courtes Vidéos qui occupent ta machine.. Installe des trucs que tu n'as pas demandé et par ce chemin, des malveillants viruseux apparaissent...
Le meilleurs antivirus, c'est de ne pas leur ouvrir la porte.. Mais ça n'engage que moi.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
15 juin 2018 à 19:17
Salut jeannets,

Windows 8 à la messagerie Courrier
J 'ai donné le tuto pour Windows 10 sans le vouloir mais le principe est le même
Exemple pour configurer un compte avec le FAI Orange ici

Pour contrer la pub des navigateurs Ublock est utile.
Après les '' trucs'' malveillant il suffit de réfléchir entre la chaise et le clavier et si une infection bloque le PC une image disque est aussi utile si un Forum de désinfection s 'avère non concluant

Par ailleurs je me demande pourquoi Lili34350 n 'as pas migré vers Windows 10 car Windows Defender n 'est pas si mal que çà point de vue sécurité.(un peu trop parfois à mon gout)
0
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2
15 juin 2018 à 19:18
bonsoir,

Merci Pistouri déjà pour le forum de CCM qui est vraiment génial avec des personnes compétentes.

Comme c'est pour un couple d'amis, je leur demanderai ce qu'ils veulent faire soit s'ils veulent garder Chrome j'utiliserai ta technique soit celle de Jeanets en installant Mozilla firefox.

merci encore et bon week end

cordialement

Lili
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
15 juin 2018 à 19:25
Garde Google Chrome et test avec Firefox pour voir si cela peut convenir
On pourrait d 'aider à le paramétrer si besoin par la suite.
il en existe d 'autre moins connus comme Vivaldi ou Opéra
A éviter ce bon vieux Internet Explorer...
0
Lili34350 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 2 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
15 juin 2018 à 20:18
merci à toi et à votre empathie vis à vis des neophites ...
bon week end
cordialement
Lili
0