Mon imprimante fonctionne par intermittence

Fermé
jean-marc17 - 12 juin 2018 à 08:36
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2018 à 12:05
Bonjour,
J'ai une canon 6020 et un ordinateur sous windows 10 famille version 1803, reliés en filaire car pas de wifi sur mon ordi. Mon smartphone permet d'imprimer en wifi sans problème. En revanche, j'arrive à imprimer ponctuellement depuis l'ordinateur mais la plupart du temps, il ne se passe rien. La détection des problèmes dit que le périphérique fonctionne bien.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
12 juin 2018 à 08:50
Bonjour,

Je ne comprends pas votre configuration. Donnez davantage de précisions SVP.

Vous avez un smartphone qui communique en wifi avec l'imprimante. Vous avez donc une box ?
Vous dites également que votre ordinateur ne dispose par de carte wifi ; il est donc relié par câble à la box ?

Votre configuration devrait être la suivante :
- liaison par câble ethernet entre ordinateur et box
- liaison par wifi entre imprimante et box
- liaison par wifi entre smartphone et box

N'oubliez pas que, sauf exception, il n'y a pas de liaison wifi directe entre les appareils. Les liaisons en wifi se font par l'intermédiaire de la box. Il n'y a donc pas de raison de relier par câble l'ordinateur à l'imprimante.

Il ne s'agit bien sûr que d'hypothèses puisque je ne connais pas votre configuration exacte.
0
Mon ordinateur est relié à la box par courant porteur et le téléphone permet d'imprimer via la box, oui. Votre idée, c'est de me connecter à l'imprimante via la box. J'ai essayé mais en passant par mon ordinateur, ma box dit qu'il n'y a aucun périphérique connecté. Et même temps (!), c'est un mystère qu'il ne soit possible d'imprimer que par intermittence avec la connexion filaire alors que windows dit que tout va bien.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > jeammarc17
12 juin 2018 à 12:05
Bonjour,

Désolé ! Je suis parti sur une mauvaise idée : je croyais qu'il s'agissait d'une imprimante wifi.

En fait ça ne change pas beaucoup de choses : je pense qu'il faudrait essayer de connecter l'imprimante à la box (donc par câble usb et pas en wifi

Ici quelques idées :
http://www.kerink.fr/imprimante-usb-box/
0