Bientôt viré de chez moi

CaisseEnBois Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 16:59
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 11 juin 2018 à 17:21
Bonjour! Je savais pas trop quel catégorie choisir mais j’espère que le sujet sera transférée dans la bonne catégorie donc je m’explique dans moins d’un mois ma mère part en vacances et veux que je dégage de chez elle à cette même date sauf que j’en n’ai nul part où aller je n’ai pas non plus de travaille j’en ai chercher un pendant longtemps un peu partout mais j’ai jamais eu aucun retour j’avais aussi tenter de trouver un logement en résidence étudiante je viens de passer mon examen donc j’espère avoir mon diplôme peut être que je trouverais plus facilement je suis majeure j’ai 20 ans et je ne sais pas du tout quoi faire! j’ai déjà vu sur certains sujet que les gens disaient d’aller chez l’assistante sociale je pense pas que ce soit utile ( c’est pas la première fois qu’elle me vire ) mais là ce sera définitif à coups sur aussi je ne compte pas lui demander de me payer une pension j’aimerais trouver une solution et ne plus jamais avoir quoi que ce soit à faire avec elle vue qu’elle m’identifie comme un profiteur car j’ai terminer mes 2 années d’études je n’ai plus aucune rémunération dû coups je ne lui donne plus un «  loyer » chaques mois merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre!

1 réponse

Mary coeur de Lion Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
11 juin 2018 à 17:09
Bonjour CaisseEnBois C'est le moment de chercher un travail de saisonnier , quelle est ta formation ? Tu dis avoir vu l'assistante sociale elle te connaît donc , va à nouveau lui parler de ton cas , aller courage quand on veut on peut .
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
11 juin 2018 à 17:21
Bonjour,
Je rajoute que tu as également droit à des aides financières, voir sur le site de la CAF (https://www.caf.fr/ et autres.
Par exemple, si tu travailles et que tu touches un salaire peu élevé, tu as droit à la prime à l'emploi
Ou alors, aux APL si tu paies un loyer.
Bon courage dans tes recherches
0