A voir également:
- Plus aucun réseau wifi de détecté.
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
9 réponses
Bonjour,
- Ouvre l'invite de de commandes et tapes devmgmgt.msc
- Développe le panneau "Cartes réseau" et à l'aide d'un clic-droit, fais "Désinstaller l'appareil" sur ton périphérique Wi-Fi.
-Reboot ton PC, refais la même manip mais cette fois pour réinstaller proprement le périphérique. Met le à jour à l'aide d'un clic-droit. Reboot à nouveau et vois si le problème est réglé...
- Ouvre l'invite de de commandes et tapes devmgmgt.msc
- Développe le panneau "Cartes réseau" et à l'aide d'un clic-droit, fais "Désinstaller l'appareil" sur ton périphérique Wi-Fi.
-Reboot ton PC, refais la même manip mais cette fois pour réinstaller proprement le périphérique. Met le à jour à l'aide d'un clic-droit. Reboot à nouveau et vois si le problème est réglé...
Salut,
Je suis un peu supris de ne pas y trouver de Wireless Network Adapter
Peux tu taper winver dans l'invite de commande et m'en faire une photo ?
Je suis un peu supris de ne pas y trouver de Wireless Network Adapter
Peux tu taper winver dans l'invite de commande et m'en faire une photo ?
Si si, c'est simplement les infos sur ton OS, c'est tout à fait normal. En tout cas, tu as donc bien Win10 Famille, et à jour.
On va partir du plus évident au plus compliqué:
Retourne dans le Gestionnaire périphériques (devmgmt.msc), clic-droit sur "Realtek PCIe etc..". Mettre à jour le pilote
Que te dis Windows après que tu l'ai fait ?
On va partir du plus évident au plus compliqué:
Retourne dans le Gestionnaire périphériques (devmgmt.msc), clic-droit sur "Realtek PCIe etc..". Mettre à jour le pilote
Que te dis Windows après que tu l'ai fait ?
Bien,
Alors execute à nouveau devmgmt.msc en Administrateur, clic sur "Cartes réseau" et dans le volet "Actions", choisit l'option "Rechercher les modifications sur le matériel".
Au passage, je suppose que tu as bien vérifié que ton PC n'était pas équipé d'un bouton ON/OFF pour la Wi-Fi sur les bords de celui-ci... Parceque j'ai passé des heures à dépanner quelqu'un une fois dont le seul problème en fait était d'avoir appuyé sur ce fichu bouton par erreur (celui-ci coupe le périphérique, ni plus ni moins !)
Alors execute à nouveau devmgmt.msc en Administrateur, clic sur "Cartes réseau" et dans le volet "Actions", choisit l'option "Rechercher les modifications sur le matériel".
Au passage, je suppose que tu as bien vérifié que ton PC n'était pas équipé d'un bouton ON/OFF pour la Wi-Fi sur les bords de celui-ci... Parceque j'ai passé des heures à dépanner quelqu'un une fois dont le seul problème en fait était d'avoir appuyé sur ce fichu bouton par erreur (celui-ci coupe le périphérique, ni plus ni moins !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es certain d'avoir exécuté la commande en Admin ? (A priori avec WindowsPowerShell (admin) donc ?)
Nan nan, c'est moi qui devrais préciser... :-)
Fais un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche tu y trouvera WindowsPowerShell (admin), ce qui t'ouvrira une invite de commande, cette fois en Administrateur, sur un fond bleu.
Fais un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche tu y trouvera WindowsPowerShell (admin), ce qui t'ouvrira une invite de commande, cette fois en Administrateur, sur un fond bleu.
Ok,
C'est que Windows ne trouve rien à redire à ta configuration (ce qui ne m'étonne pas vu que c'est un OS de m****).
C'est dur, mais on va y arriver !! (20 ans que je pratique et j'ai toujours fini par une victoire de l'homme sur la machine ! :-) )
Tapes dxdiag dans l'invite de commande, envoie moi la photo...
C'est que Windows ne trouve rien à redire à ta configuration (ce qui ne m'étonne pas vu que c'est un OS de m****).
C'est dur, mais on va y arriver !! (20 ans que je pratique et j'ai toujours fini par une victoire de l'homme sur la machine ! :-) )
Tapes dxdiag dans l'invite de commande, envoie moi la photo...
Bien,
A moins que je ne me trompe (ce qui arrive ! :-) ), ce driver là devrait faire l'affaire : https://driverpack.io/fr/devices/wifi/atheros/qualcomm-atheros-wireless-network-adapter?os=windows-10-x64
Télécharge le, installe le, met le à jour, redémarre ton ordi.
Si j'ai raison, ton problème devrait être résolu...
A moins que je ne me trompe (ce qui arrive ! :-) ), ce driver là devrait faire l'affaire : https://driverpack.io/fr/devices/wifi/atheros/qualcomm-atheros-wireless-network-adapter?os=windows-10-x64
Télécharge le, installe le, met le à jour, redémarre ton ordi.
Si j'ai raison, ton problème devrait être résolu...
Upload : autant pr moi c'était pas le bon orthographe, c'était devmgmt.msc