Téléchargement gratuit "openOffice"

Résolu/Fermé
Viviane - 9 juin 2018 à 23:40
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 déc. 2018 à 08:20
Bonsoir,
Je viens vous signaler une "arnaque" survenue lors du téléchargement gratuit du logiciel "openOffice" proposé sur votre site rubrique "télécharger"; En effet, au cours de l'opération de téléchargement effectuée le 8 avril 2018, une fenêtre est apparue demandant quelques renseignements dont le n° de portable afin de m'adresser un CODE par SMS pour poursuivre le téléchargement en cours d'exécution. Je reçois un 1er SMS à 16:49:03 De Open Office "Global High Services : votre code est le 171819 (4.5 EUR par code) puis un 2ème SMS à 16:46:14 avec un autre code. J'enregistre les codes comme demandé sans avoir remarqué la mention du tarif de 4.5 Eur par code. et j'arrive au terme du téléchargement.
Or, j'ai la surprise de me voir facturer par mon opérateur FREE une somme de 9 € correspondant
à 4 SMS dont 2 gratuits ayant pour destinataire le n°83020 (Virgopass-TelccoPass).
Ma question est la suivante : Pourquoi annonce-t-on le téléchargement du logiciel gratuit, alors que par une "astuce" De Open Office (ou de Virgopass ?), on vous fait payer au final ? Je ne sais si cela est normal ou bien si des malins ont trouvé un moyen d'arnaquer les naifs.
Mon souhait est de savoir ce qui c'est passé car il me reste un arrière-goût amer.
Et surtout de mettre en garde les internautes qui seront dans la même situation.
Je vous remercie de me répondre si vous pouvez.
Dans l'attente, recevez mes salutations distingués.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2018 à 23:47
Bonsoir,
en effet, cela me parait très étrange !
pouvez-vous nous poster le lien du site sur le forum ; est-ce le site officiel ?
pour mon cas, le logiciel était gratuit.
Je vous passe le lien si vous voulez.
Sur ce, bonne soirée.
7