Word 2000 bloque-t-il Windows 10 ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps le logiciel Word 2000 pour le traitement de texte. Travaillant sur un fichier il s'est produit à diverses reprises un blocage du système que je peux résoudre en éteignant l'ordinateur et en le faisant redémarrer avec le bouton d'alimentation mais en perdant ce travail.
En rédigeant cette note, il s’est produit un blocage de Word qui n’a plus répondu, sans conséquence sur le système. Le problème survient lorsque ma frappe actionne une touche voisine de celle que je voulais utiliser.
Par ailleurs assez souvent lorsque j'utilise la touche entrée pour aller à la ligne une fenêtre s'affiche me demandant d’insérer le disque d'installation pour ajouter une fonctionnalité.
Word 2000 m’est précieux car les caractères spéciaux peuvent être utilisés grâce aux raccourcis ( plus simples que alt+ 4 chiffres) que l’on peut créer soi-même.
Quel serait le moyen pour éviter ces bugs ? Mis à part, bien sûr, celui de changer de logiciel.

Merci

1 réponse

Messages postés
24222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
6 983
Bonjour,

je n'ai pas W10 mais sur un clic-droit sur le raccourci de Word as-tu Propriétés ?
Si oui, dans l'onglet compatibilité tu peux choisir un OS ancienne version (Win 7, XP, etc)
A tester...

Et si tu te résous à changer de logiciel tu as WinCompose qui est un petit utilitaire gratuit pas mal fait pour les raccourcis clavier des caractères spéciaux.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
4
Bonjour,

effectivement, je peux m'habituer à introduire les caractères spéciaux au moyen de Alt+..., ça me prend moins de temps que si je prépare dans le document où je travaille une série des lettres spéciales, j'espère qu'Open Office permettra un jour de simplifier ces raccourcis, ce que Word 2000 offrait.
Merci encore, je note mon problème comme résolu.
Cordialement
Messages postés
24222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
6 983
Bonjour,

tu as jeté un oeil à WinCompose que je te conseillais pour les caractères spéciaux ?
https://github.com/samhocevar/wincompose
Je le trouve bien fait.
eric
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
4
Bonjour,
merci de ton conseil, j'ai installé wincompose, j'ai pu l'ouvrir, accéder aux séquences mais je ne comprends pas comment agir, par exemple dans la liste "supplément latin" pour le á ( celui-ci vient de mes raccourcis word 2000), dans la liste je vois un poinçon ( ou le losange wincompose), et sur la même ligne : accent aigu ou apostrophe, je vois aussi U+00E1 dans la partie gauche de la liste. Peux-tu me préciser la manoeuvre ?
Cordialement
Messages postés
24222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
6 983
Bonjour,

quand tu amènes la souris sur l'icone de winCompose en bas à droite, il te rappelle la touche d'appel choisie.
Par défaut c'est Alt droit (Alt Gr), modifiable dans 'Réglages...'
Appuyer et relâcher cette touche, saisir la séquence qui suit.
Donc : Alt Gr ' a
( ' : apostrophe sur la touche 4)

Une fois que tu te rappelles du raccourci pour l'accent aigu tu peux saisir les autres sur le même modèle : ć ṕ etc
eric
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
4
Merci,
eh bien, cette fois-ci je comprends mieux. ☺
Cordialement