Lecteur dvd/rw non reconnu au demarrage

domd94 Messages postés 12 Statut Membre -  
domd94 Messages postés 12 Statut Membre -
Bjr a tous,

J ai changé moi-meme la carte mere( MSI K9MM-V) et tout fonctionne sauf :
avant le démarrage de windows,le lecteur dvd/rw ne boot pas..et pourtant la carte mère reconnait le périphérique..autrement dit je ne peux pas reinstaller windows..
Logiquement sur l écran doit apparaitre BOOT FROM CD... et là ce n est pas le cas à la place,j ai un message erreur ecrit en anglais :
warning : have option rom can not be invoke (vendor 1106 / device 3149)

à savoir : Sur un port PCI est branché un controller de carte PCI ATA RAID (IDE2)
J ai branché mon lecteur dvd/RW sur le controller de carte puisque ma carte mere a une seul IDE
Les drivers du controller de carte sont bien installés
Le lecteur dvd/rw fonctionne bien
Dans le gestionnaire de péripherique windows reconnait mon lecteur dvd/rw (NEC dvd rw nd 3520A SCSI Cdrom device)
J ai verifié dans le bios award/phoenix version1.2 et j ai positionné en 1er cd-rom,en 2eme floppy et en dernier hard disk
malheureusement j ai toujours le meme problème
j ai essayé par tous les moyens rien a faire donc si qqun pourrait m aider à résoudre ce probleme...
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

pitxu

As-tu flashé ton Bios récemment ?

Le message "warning : have option rom can not be invoke" semble nous indiquer qu'il ne peut pas lire la ROM.

Quelle version de Bios est installée ?
0
domd94 Messages postés 12 Statut Membre

phoenix-award
la version bios 1.2
cette version date du 25/01/2007 (mise a jour effectué)

sinon je n ai pas flashé le bios etant donné que je ne sais pas le faire et je ne connais pas la manipulation..
Si tu penses que c est ca je suis pret à t ecouter et à suivre les instructions..
0
domd94 Messages postés 12 Statut Membre

Personne aurait une solution ou une possibilité pour resoudre ce probleme..!!!
0