A voir également:
- COUNT() vs Increment +1, que choisir ?
- Udp vs tcp - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- 1 million vs 1 milliard - Accueil - Technologies
- Forum que choisir ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
jordane45
Messages postés
38353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
4 719
9 juin 2018 à 22:49
9 juin 2018 à 22:49
Bonjour
Methode 2 :
Une table d'historisation des clics
(Id , type_clic, date, id_page, id_user etc...)
Insertion a chaque clic
Une seule requete count avec group by sur le type.
Methode 2 :
Une table d'historisation des clics
(Id , type_clic, date, id_page, id_user etc...)
Insertion a chaque clic
Une seule requete count avec group by sur le type.
jee pee
Messages postés
40599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
9 465
9 juin 2018 à 20:07
9 juin 2018 à 20:07
Bonjour,
Une demande de précision suite à la lecture de ta question.
Le count() il s'effectue sur n enregistrements. Cela veut dire que l'alternative au +1 sur un compteur c'est créer un enregistrement de log pour chaque action ?
Cdlt
Une demande de précision suite à la lecture de ta question.
Le count() il s'effectue sur n enregistrements. Cela veut dire que l'alternative au +1 sur un compteur c'est créer un enregistrement de log pour chaque action ?
Cdlt
Bonsoir jee pee
Oui dans les deux méthodes chaque action entraine un enregistrement de base. Comme cela je peux vérifier qu'un membre vote pas plusieurs fois ou mette deux fois en favoris le même article ...
pour être le plus clair :
méthode 1
insertion de base + update a chaque action / select
méthode 2
insertion de base a chaque action / count + select
Oui dans les deux méthodes chaque action entraine un enregistrement de base. Comme cela je peux vérifier qu'un membre vote pas plusieurs fois ou mette deux fois en favoris le même article ...
pour être le plus clair :
méthode 1
insertion de base + update a chaque action / select
méthode 2
insertion de base a chaque action / count + select
re bonjour !
Si la table action est vide ou ne contient toujours pas de ligne avec la page en cours la sous requête pour compter les commentaires ne fonctionne pas ?
Bonne journée!
Si la table action est vide ou ne contient toujours pas de ligne avec la page en cours la sous requête pour compter les commentaires ne fonctionne pas ?
$count = $DB->query('SELECT COUNT(action_type) as typecount,action_type,(SELECT COUNT(*) FROM post_comment WHERE comment_post_id = '.$post_id.') as commentcount FROM post_action WHERE action_post_id = '.$post_id.' GROUP BY action_type ');
Bonne journée!
10 juin 2018 à 00:00
Ta méthode est juste magnifique! J'aurais jamais pensé a ça et c'est exactement ce que je recherchais ... simple, sans prise de tête et efficace!
En revanche pour les commentaires, je vois mal comment ne pas faire un count suplémentaire a moins qu'il soit mieux de faire une deuxième insertion dans la table des actions ... ça ferais un peu doublon mais au final je garde toujours un seul count. tu en penses quoi ?
merci , bonne soirée!
10 juin 2018 à 00:12
10 juin 2018 à 00:31