Parametrer les décimales sur EBP factures

maya -  
OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment je peux paramétrer les décimales sur EBP ? ex: j'ai un montant TTC de 250 € , lorsque j'enregistre mon H.T soit 236.97, j'ai 250.04 € ce qui ne correspond pas à mon chèque!
j' ai bien enregistré 2 décimales mais le résultat est toujours le même ! y a t-il une autre manip à faire ?

Merci de votre retour étant néophyte !
Maya
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 181

Avez vous verifie votre taux de TVA ?
236.97 x 5.5% ca donne 250.00335....
Meme avec un arrondi ca ne peut pas donner 250.04....

Eventuellement forcez la valeur a 5.50%... ou alors votre base de calcul est sur 3 decimales et n'en affiche que 2 apres la virgule.
4
Maya

Bonsoir,
Merci pour votre aide mais j'en suis au même point.
Cordialement,

Maya
0
contrariness Messages postés 21223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 181

Sorry.. pas d'autre idee...
0
OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour maya,

Je viens de tester avec un ebp gestion commerciale. En partant de votre 236.97 ht et une TVA à 5.5%, je tombe bien sur 250.00 € TTC.

L'erreur ne provient peut-être pas d'un calcul de tva mais plutôt d'une remise mal paramétrée.

Pouvez-vous nous donner le détail de la facture (nombre d'articles? Prix de vente unitaire? Remise éventuelle? Taux de TVA?)

Bien à vous,

Saif
Formateur
0