Comment faire pour entrer en liaison SKYPE si.....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2018 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 08:26
DESOLEE JE NE SAIS PAS SUR QUEL FORUM JE DOIS ME POSITIONNER

bonjour à tout le monde,

je vous expose mon problème.

je suis à 600 km d'un lieu où j'ai besoin de voir "visiter virtuellement" une maison dans le but d'éventuellement l'acheter pour y vivre. pour cette visite j'ai sur place mes enfants qui la feront pour moi, mais je voudrais la voir en même temps et donc, j'ai pensé à Skype mais est-ce possible ?

merci pour votre aide et vos conseils avisés.

bien cordialement
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 juin 2018 à 00:01
Si vos enfants ont installes Skype sur leur smartphone ca devrait etre possible en activant la video...
Ca consommera de la donnee data sur leur forfait (si il en a de prevu), mais vous devriez voir la maison... et si il y a du reseau 4G bien sur !!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 08:09
bonjour Monsieur Contrariness,
merci pour votre réponse, donc je résume :
je dois demander à mes enfants s'ils ont skype sur le portable ? puis s'il y a la 4G ? et qu'est ce que les données DATA ?

petite question bête, si la maison en question a une parabole et internet est ce que ça change quelque chose ?

bon dimanche et encore merci
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 juin 2018 à 08:19
Sur les telephones portables, les liaisons avec la video utilisent l'enveloppe des donnees pour internet que le fournisseur donne dans son forfait.. Pratiquement tous le font (a moins d'avoir un forfait vraiment tres ancien !)
Les donnees pour internet, sont appellees "data".

L'autre maniere de ne pas consommer de data via le fournisseur, est d'utiliser une liaison WiFi gratuite... La maison a peut-etre internet et un Wifi, mais rien en dit que l'acces soit gratuit ou autorise.

Skype est une des manieres faciles, puisque sur les ordinateurs il est facilement installable (et bien souvent present d'office avec Windows) et sur un telephone on peut le faire aussi bien sur Apple que sur Androide..
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 08:26
très clair Merci.

je pense qu'il y a le Wifi dans cette maison, et comme elle est à 200 m de chez mes enfants je pense qu'il y a sûrement une solution.

je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
encore merci et bonne journée.
0