Emploi PHP - Besoin d'aide/conseil

Fermé
PhpFullStack Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 8 juin 2018 à 10:08
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 19 juin 2018 à 17:22
Bonjour à tous,

Je suis un développeur PHP full stack avec +10 ans d'expériences.
J'ai travaillé essentiellement avec le framework codeigniter.

Salaire entre 50 - 55k

Mon problème aujourd'hui est que +80% des emplois proposé concerné symfony/laravel/zend
Sur 2500 offres d'emplois 3 concerne codeigniter et ne correspondent pas à mes critères (salaire/lieu) !

Si je prends un emploi symfony ou autres je serais forcément considéré comme junior et je vais perdre mon salaire en plus de travailler sur un framework qui ne m'intéresse pas.

Avez-vous des conseils ? Je me sens bloqué car je dois retrouver quelque chose rapidement et le seul moyens de retrouver un emploi concernant codeigniter et malheureusement d'attendre une opportunité :/
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38370 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 722
10 juin 2018 à 19:54
Bonjour,

Tu touches entre 50 et 55 K pour coder sur codeIgniter ?? Oo .... dans ce cas.. un conseil... ne change pas de boulot... et ne quitte pas Paris...
Ayant changé d'employeur [une grosse SSII "mondiale"] ( et de ville ) très récemment....(au bout de 6 mois j'ai même quitté mon nouvel employeur pour un autre un peu mieux payé et mieux organisé....) je peux te confirmer que ton salaire est largement sur-côté.
Il te sera très très difficile de retrouver un salaire équivalent avec ce petit framework qu'est codeIgniter.
(A part si un besoin d'une extrême urgence oblige une entreprise à recruter sur cette techno éventuellement....)

Par contre, apprendre de nouvelles technos et de nouveaux framework permet de pouvoir mieux se vendre par la suite... Symfony est assez recherché en ce moment.

Après.. il faut savoir faire des concessions.
Je suis parti car je souhaitai me rapprocher de ma famille et du bord de mer.... j'ai donc accepté un salaire moindre pour privilégier mon cadre de vie.
Chacun gère comme il le sent.

0
PhpFullStack Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 21:55
Salut Jordane !
C'est pas la technologie que tu utilise qui défini le salaire mais plutôt la capacité à mettre sur pied le projet.
Sinon je ne suis plus en poste, j'en recherche un nouveau justement ! Et j'ai l'impression que je vais devoir me plié à symfony lol !

Je pense pas que mon salaire soit sur-côté, je pense même qu'il devrait être d'avantage côté lol ! La France paie très mal les développeurs je trouve.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
19 juin 2018 à 17:22
Tu seras pas élu LREM toi ?
0