Conseil d'achat pour portable pour 800-1000€

Fermé
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 00:05
 kouks - 19 juin 2009 à 06:51
Bonjour tout le monde!

J'explique mon "probleme"

Je suis étudiant en ecole d'ingénierie informatique, et je me déplace souvent (en stage à l'étranger assez souvent).

Je vais donc prendre un ordinateur portable pour pouvoir faire mes rapports de stages, ppt, et tant que je suis coder des projets!

L'idée de m'acheter un portable a été spontanée, donc mon budget est de 800 euros environ.

J'ai été très intéressé par un DELL, mais leur délai de livraisons et d'au moins 5 semaines, et je pars en angleterre à la fin du mois pour 3 mois!

Donc il me faudrait trouver un portable. J'ai fait les sites de Auchan, Topachat, LDLC, rueducommerce, section Achat/Vente de HFR, ... mais je me suis rendu compte de quelque chose: je maîtrise le SOFTware, pas du tout le HARDware
Je ne sais pas quoi choisir, trop de marques, de modèles!

Donc j'aurais besoin de pro du Hardware pour me conseiller.

Merci d'avance de votre aide!

Edit: Besoin d'autonomie aussi tant que j'y pense!! Genre pour travailler dans le train, ou dans l'avion.
A voir également:

16 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 00:21
Bonsoir,

Celui-ci : Acer Aspire 9302WSMi_CGF2012 est très bien pour ton budget, de + il a une bonne cote de popularité.

Le lien: -------- ici --------

Tu peux aussi effectuer un tri par prix dans cette même catégorie, les délais de livraison sont généralement spécifié, il y a le choix dans les revendeurs... tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Perso, je recommande ACER, Toshiba, ASUS. @+
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 00:32
En revanche, je te déconseille Acer. Plutôt "bas de gamme" je trouve.
Mais Asus est une excellente marque.

J'ai acheter mon PC Portable il y a deux semaines sur www.materiel.net et je ne suis vraiment pas dessus. Délai de livraison rapide (si matériel en stock), très bien protégé, sérieux tout simplement.

En ce qui concerne le hardware, tout dépend de tes besoins. ( Je ne pense pas que tu veuille jouer avec :) )
Regarde sur le site ci-joint, tu as des classes (bureautique, jeux, etc.).

A toi de voir ce qui te convient le mieux :)

PS. J'ai entendu dire que DELL faisait payer TRES cher les frais de livraison (+ de 100€) :s
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 00:40
C'est assez vrai qu'Acer... c'est en fonction des séries, certains fonctionnent très bien, d'autres ont tous les pbs du monde.

Ce serait un peu long et problèmatique (parce que polémique) de dérouler la liste de ce qui est mieux que ceci ou celà en Hardware.

Pour une utilisation assez courante, tous se valent.

Bonne chance et bon choix, @+
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 00:44
salut
j irais du coté de sony (vaïo) et asus
bon courage dans cette jungle
0
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
7 sept. 2007 à 01:08
Merci pour toutes vos réponses!

Est ce que vous pourriez me donner des références d'ordinateurs portables svp? Parce que la c'est assez compliqué:)

Sinon pour vaio, je pense qu'il faut arriver à du haut de gamme pour avoir du bon matos! Et je peux mettre maximum 1000euros!

Donc je ne prend pas de Acer! Ca diminue déja les choix! :)

Pour Asus, des références? J'ai aussi beaucoup parler de Fujitsu...

Donc je rappelle => j'utiliserais dans mes voyages, pour programmer, faire mes rapports de stages...

Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 01:17
Dis moi ce que tu en penses:

https://www.materiel.net/

PS. Autonomie 6 cellules: environ 2h à 2h30
0
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
7 sept. 2007 à 01:27
Je la trouve faible l'autonomie... :S Mais sinon, ses capacités ont l'air très avantageuses.

Mais je vais refaire le chieur! => il me faudrait acheter à un endroit ou je paye en plusieurs fois, genre 10 fois... (dure la vie d'étudiant :S )

Sinon, j'ai une grosse reduc à Auchan, il n'y a aucun bon ordinateur dans ce qu'ils proposent? http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?rayon=8231&ssrayon=8233&etapeaac=1

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 01:38
En ce qui concerne l'autonomie, les batteries 6 cellules sont les plus courantes. A toi d'en acheter une autre ou trouver mieux :p

Pour payer en 10 fois ca va être dur (je sais ce que c'est d'être étudiant, je le suis. Galère :/).
Mais materiel.net propose en 3 fois il me semble.

Après une recherche très rapide sur le site d'auchan, les deux marques ressortant le plus sont Acer et Packard Bell. Les deux que j'aime le moins :s
Mais après tout, rien ne t'empeche d'en prendre un parmis eux :) Les performances (sans faire attention aux marques) sont assez équivalentes.
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 01:48
L'Asus est très bien.

Rien n'empèche l'achat d'une batterie en supp ou un système de recharge de voyage.

Pourquoi payer en 10 fois si tu disposes d'un budget de 800 euros ou maxi 1000 euros?
0
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
7 sept. 2007 à 01:52
Non dans le temps, je peux arriver à ca! Mais je peux pas mettre ce prix la tout de suite!

Sinon j'avais vu le Fujitsu à 799 qui m'avait pas l'air mal sur le site d'Auchan!

Bon je vais dormir, j'espère que des personnes me trouveront des bons portables pendant la nuit! On dit bien que la nuit porte conseil, nan? :)
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 01:54
Oui, mais seulement pour celui qui va dormir ! :-)

Bonne nuit.
0
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
7 sept. 2007 à 02:37
La je viens de trouver, je le sens, le PC que je veux! => http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goInfoComp&idproduct=9638236

Il m'a l'air parfait niveau capacité, et en plus c'est un Asus!! :D

Vous en pensez quoi?

Bonne nuit!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 23:35
toujours 6 celulles, donc autonomie restreinte comme l autre, mais bon materiel
de toute façon avec plus d autonomie, c est plus dans tes moyens, donc achete une batterie supplementaire et le probleme est reglé
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 02:43
Je ne pense plus, je dors... ;-)

Plaisanterie à part, il a l'air très bien mais bon... c'est 1000 euros !
A toi de choisir...

@ + et merci d'éteindre la lumière en sortant, bonne nuit ;-)
0
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
7 sept. 2007 à 02:47
*neo62matrix parle dans son sommeil*

Oui mais payable en plusieurs fois, sans mensualités.... C'est très avantageux, et ca fait réfléchir!
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
7 sept. 2007 à 02:50
Ah ! tu vois qu'en dormant, la nuit porte bien conseil...

@+
0
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
8 sept. 2007 à 00:00
Bon, j'ai fait un nouveau post portable hp dv 6585ef ou asus z53sv ap104c#0

J'ai trouver 2 portables qui me corresponde je crois. Vous pensez que le HP est bon? Je crois que je vais prendre celui la! Avec une batterie en + surement de je ne sais pas cb de cellule!!
0
Bonjours avan d'investir des somme conséquente pour lachat de produit couteux exmanier lutilité donc en ferais
en effet les materiel hight teck décote tres vite
donc avec le pc vous recherché du disingne ecran grand 17p ou 15 p
tous les nouveau pc portable a l'heur acutel son tous de grand qualiter comparer a ceux de 2001 2004
les composant a lintérieur son souvent les meme et pc neuve en moyen garanti 2ans
petit conseil ne prenait jamais une assurance 5ans voyer avec votre assurance maison pour couvrire les frais en cas de souci petit exemple voux acheté un pc a 1000euro votre pc vous lache a 3ans laussrance va vous renbourser au moin la moitier ét a 500euro vous trouver un pc encor plus puissan du pc que vous avez posséder

dépensé 800 a 1000euro a lheure actuel pour un pc portable c'est enorme
vous pouver trouver des pc sur ebay de hp renew entre 400 et 600euro avec vraiment des bone configue vous pourais meme faire des jeux assé gourmant avec
donc pour 2009 il faut un pc dual cor 2ghz avec 4mo de ram pour en rajouter ecran 15 ou 17 une bonne petite carte graphique pour un prix depassan pas 600euro
je vous assure que avec un ordi comme sa il va tourner nikeal
mon pc un hp dv 9000 atlhon 1.9 x2 carte 8600 gs 2mo de ram ecran 17pouce prix 420euro quil vallais 999euro 4 moi sur cdiscount 1100 chez carrefour, commander chez hp renew via ebay livrais commander a 14h recut au matin a 8h on ma jamais livrais aussi vite ceux qui son intéresser jai commander 4 pc portable et une tour
le premier pc portable la web cam ne fonctionner pas un transporteur et venu me le recherché sav hp rien a dire les 3 autre pc vendu comme des petits paims
ps si vous commander sur ebay l'achat final ce fera sur le sit hp france
les pc son neuve ou casi neuve ce sont de retour magasin fin de série etc

oublier pas surtous quand vous aller en grand surface de prendre la réference produit et de le comparer sur internet ya des différence de 300euro defoi (pour telé lcd) et 100 a 150 euro pour des ordinateur de bonne facture mais atention commander tooujour sur des sit de référence etc gros bill c discount rue du commerce etc
0