Optimisation pc portable jeux

Résolu/Fermé
djawho Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 6 sept. 2007 à 22:32
djawho Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 8 sept. 2007 à 04:17
bonjour qq pourrait me donner des infos j ai un pc portable HP PAVILLON dv6000 carte meres Quanta 30B7 65.27 processeurs AMD Turion(tm) 64 X2 mobile technologie TL 50 a 1,6 GHz carte graphique ou chippset Nvidia Geforce 6150 1 G de ram et malheureusement VISTA j aimerais ameliorer nettement ces performance de jeux car sous OBLIVION en 720x480 sans amelioration des graph ni des arbres distant ..ect je n ai que 6 a15 fps et encore en regardant le ciel qui plus est limages du jeux et saccadé comme si des images par seconde disparraissé voir meme y bloque j ai verifier utilisation des processeur et de la ram avec le gestionnaire des taches et il me reste plus de 1000mo de pagination les processeur tourne jusqu a 60% en moyenne le cache memoire physique 880 max il doit en rester une 100e par contre juste en dessous en libre y sature a 0 ne montant generalement pas beaucoup j crois que sait la memoire video? enfin voila niveau details plus de ram ne servirai a rien si quelqu un a des reponses ou au pire des cas si qq sait ou acheter une nouvelle carte ou puce graphique avec plus de memoire video integrer car je crois que sait le probleme voir meme des infos sur ce genres de carte mère enfin bref touuuttttte info utile seras la bien venu merci a tous mais vous creuser pas trop la tete quand meme BYYYYYYYYYY
A voir également:

13 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 sept. 2007 à 03:35
essaye de booster ta carte video avec "coolbit 3d" , ca te feras gagner un peu de memoire,mais ta carte chauferas plus
0
salut hamagil et merçi d avoir répondu.j espère que tu connait bien ton programme parceque là c est pire que tout : (1) je l ai télécharger framework j l avait deja (2 ) j ai copier la liste H_KEY pour regedit et l ai appliquer dans le notepad apres avoir cliquer dans l onglet en haut de la page d intro de NVTweak qui et le nouveau nom de coolbit 3D ,j ai appliquer le .reg au dossier et ue confirmation de la creation des H_KEY (3) j ai cocher toutes les cases comme sur le screen shot laisser par le concepteur du log sans cocher les 2 cases réservé aux quadro (4) j ai clic sur NVTray la pages c est fermée et une icone et apparu en bas a droite (5) et sait la que les problemes commences quant je vais dans le control panel Nvidia qui j le rappel sous vista n existe que de façon symbolique ,aucun changement toujours vide ensuite je suis allais voir dans le nouveau control panel de vista et rien non plus.enfin j ai clic comme sur son screen shot sur le bureau il ny avait pa non plus la moindre trace de toutes options de réglages et pour finr j ai cliqué sur l icone en bas mais dans la bulle tres vide en réglage je n ai pue cocher aucun des réglage x2,x8..ETC enfin rien (6) du coup j ai ouvert le gestionnaire des taches et la effectivement l horloge du processeur avait bien changait passant de 1 a12% sans grand chose d ouvert a minimum 26%en continu pour vérifier je lai laissé ouvert et ai démarrer oblivion en mode fenètre ma ram et passées de 880max a saturation a 990 les prosseurs on péter les plombs et monte quelque seconde a 100% ce qui finirait par les cramer niveau gains rien du tout tout mes applications on ralenti dans une fenètre quant je clic d un ongle a l autre il cal et prend du temps a charger la zere-mi niveau fps tu t en doute j ai des descente a 1 fps (a ce propos j ai oubliais de signaler la derniere fois que lorsque j appui sur esc pour réglage ..ect les fps bien noter a 60 dans le ini d oblivion monter a 140 maiiiiiiiiiiiis retombe des que je reviens au jeux) si tu peut m expliquer ce que j ai pue louper dans l installation et m expliquer comment rerégler mes processeurs voir mème d autres solutions merçi a plus
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 sept. 2007 à 20:08
les coolbit 3d sers a augmenter la memoire de la CG , a l'overclocker un peu , mais c'est a toi de lancer le coolbit pour le faire (detecter les frequences max d'horloge )surcadencage manuel
si ca a fait deconner ton pc c'est que le coolbit ne doit pas aller avec vista,mais en aucun cas il fait bugger le pc
le coolbit rajoute des parametres caches dans le panneau de controle n'vidia
lis ce post qui donne les clees ajouter , donc a enlever dans ton cas : https://www.zebulon.fr/dossiers/bidouilles/39-forceware.html
activer les options caches
je pensais que tu te serais renseigner avant d'installer un truc que tu connais pas , tu aurais du faire une save de ta base de registre avant
avec les explications du post que je t'ais donner , tu devrais regler ton prob , tiens moi au courant
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 sept. 2007 à 20:16
essaye de retelecharger coolbit sur le site de guru3d
l'instal que tu ma decrite me parais bizare,je sais pas ou tu a pris ton coolbit,mais normalement l'instal est il y a rien de plus simple,c'est juste des cles de registre a ajouter
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut hamagil y a erreur j ai du mal m expliquer effectivement ce sont des clées de registre qui son d abord creer mais ensuite aprés l overclock auto tu doit avoir de option dans le volet des réglages nvidia ainsi que dans le volet qui souvre suite a un clic droit sur le bureau qui plus et das dans l icone de la bar de notification tu doit pouvoir choisir certain option genres antialsing anticrénelage x2 x6 x8 ...ect de plus sur le site en question il y en a qui dans leur configue on vista pro donc pas de prob de compatibilité logiciel JE TE met le liens si dessous pour avoir ton avis: http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=29541 et les clées: Windows Registry Editor Version 5.00

; =======================
; Coolbits 2
; >> Installation File
; =======================

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]
"NvCplExposeWin2kDualView"=dword:00000001
"NvCplTvLocaleAutoDetect"=dword:00000001
"NvCplAllowForceTVDetection"=dword:00000001
"NvCplEnableActiveApp"=dword:00000001
"DisableApplyColorsAtStartup"=dword:00000000
"NoMenus"=dword:00000000
"OverlayPageState"=dword:00000000
"CinematicPageState"=dword:000000ff
"NvCplThermalSettings"=dword:00000020
"NvCplEnableAppProfilePage"=dword:00000000
"NvCplEnableScreenMenuPage"=dword:00000001
"NvCplCustomResConfig"=dword:00000000
"NvCplEnableAdditionalInfoPage"=dword:00000001
"NvCplDisablePerfQualPage"=hex:00,00,00,00
"NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001
"CoolBits"=dword:ffffffff
"NvCplEnableOverlaySpanControl"=dword:00000001
"TwinViewCapsOverride"=dword:00000001
"NvCplEnableDesktopOverlapPage"=dword:00000001
"NvCplEnableTroubleshootingPage"=dword:00000001
"NvCplDisableRefreshRatePage"=dword:00000000
"NvCplDisableRotateAngles"=dword:00000000
"NoPages"=dword:00000000
"NvCplEnableClearViewPage"=dword:00000001
"NvCplEnableFanControl"=dword:00000003
"NvCplEnableFrameSyncPage"=dword:00000001
"NvCplEnableHardwarePage"=dword:00000001
"NvCplEnablenForcePage"=dword:00000001
"NvCplEnablePwrMzrOnDesktopMenu"=dword:00000001
"NvCplEnableRotationColorSettings"=dword:00000001
"NvCplNvThermPage"=dword:00000001
"PowermizerPreferences"=dword:00000000
"QTwkEnableModeChangeWarning"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\OpenGL]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\OpenGL\Debug]
"ShaderObjects"=dword:00000001 COMME TU le verras sur le site si s était bien ce dont tu parlais y a des screen j ai fais tout comme indiqué mais tout ce que j ai c est le screen: http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=40820 si tu cromprend pourqu oi sa a mal pris PS; une fois la désinstal auto faite j ai juste ue a redémaré sans mème enlever les clée de registre et ma configue c est réinitialiser pour les horloges sa vas nettement mieux mais si tu trouve le prob sa m intérèsse de l overclock merçi BYYYYY
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 sept. 2007 à 21:26
moi j'ai pas l'icone de lancement rapide,j'ai decoche pour pas qu'elle s'ouvre au lancement de win
le coolbit te rajoute juste les options cachees dans le panneau de config n'vidia
l'icone destokp et autre depend d'autre reglages , activer le nwiew destokp manager,dans les parametres du paneau n'vidia
et j'ai beaucoup moins de lignes dans le panneau de reglage n'vidia,je fais les reglages sous la ligne "parametres perfomances et qualitee"
vus ton screen,c'est le nv-tweak que tu a installer , moi je t'ais parle du coolbit2 , qui rajoute juste l'option de reglage de parametre d'horloge
je connais pas le nvtweak
0
djawho Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
7 sept. 2007 à 22:14
resalut hamagail je sais pas si je me suis bien expliquer ou si j ai rien compris mais aux lien précédement citée: http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=29541 au niveau des pied du pinguoin sous le here en rouge il disent ( If you prefer to manually install the older Coolbits 2, scroll down) mais pour en avoir le coeur net si tu veut bien regarder a la meme pages un peu plus bas je crois que tu retrouveras ton nvidia controle panel t es bien sous xp c est sa??? si c est bien sa j ai peut etre une idée de ce qui se passe j attend t as confirmation çi mer
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 sept. 2007 à 23:07
oui je suis bien sous wxp-pro,et oui le coolbit s'installe manuellement (c'est des clees a coller)
mais moi je n'utilise pas ce systeme pour installer le coolbit , c'est normalement un fichier ".reg" et tu a juste a double cliquer dessus , prend celui la : https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0 , ou mieux,prend celui du site de guru3d,je t'ais donner le lien au dessus
mais comme je te l'ais dit,je n'ais pas autant de lignes dans mon control-panel
je te met un screen de mon n-vidia-panel : [URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img408.imageshack.us/img408/5167/nvidiapanelep3.png[/IMG][/URL]
c'est le 2eme le bon lien
0
djawho Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
8 sept. 2007 à 02:48
me revoilou j crois que mon probleme c est vista!! et ma carte graphique comme je te l ai dit moi c est qu une 6150 je me demande si avec une carte aussi faible par rapport a la tienne il peut faire des auto réglages sans poser de probs quant on voit que toi tu tourne sous la dernière nvidia 8800 je me dit que avec un tel bourrin un over ne doit peut ètre pas mettre a mal t as configue aussi facile que l a mienne je vais essayer avec ta version entèrieur .au fait dit moi ta carte graph tu la acheter par hazard?? sinon je te demanderai bien quelque conseil je pense peut ètre revendre mes portables pour m en acheter un nouveau et j hésite asser entre nvidia entre 8400 ET 8700 GT ou une de chez ATI mais il m on l air a la traine sur la prise en charge du direct x 10 tchao........
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 sept. 2007 à 02:54
j'ai toujours eus du "n'vidia" je peux pas te renseigner sur ATI
mais "coolbit" a rien a voir avec la puissance de la CG , je m'en sers aussi sur mon autre pc avec une 6600gt
tu dois pouvoir l'oc un peu,le surcadencage manuel sert a trouver les frequences max tout en gardant la CG stable
0
djawho Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
8 sept. 2007 à 03:31
recoucou me revoilou c est bien ce que je pensais (1°) les options accessible sous vista diffèrent d une carte graphique a l autre toute les option du control panel ne son accessible qu aux cartes récentes ET qui prendront direct x 10 mème les tiennes .le volet fictif sous vista n a pas la mème adress j imagine de plus dapres ce qu il dise ce niveau les ancienne crte comme la mienne ne pourrons pas suivre les évolution de vista en t ou cas selon nvidia ou encore alienware. sinon l over a quant mème bien pris j ai récuperer 30 FPS seul B-MOL c est toujours en regardant le ciel et en appuyant sur ESC niveau du jeux sa pas marcher dommmmage rien que le quart des 170 FPS sa m aurrais arrangé j continu de de chercher en attendant de pouvoir vendre mes pc et trouver mieux encore merçi . PS est ce que sa vautvraiment le cout d overc une serie 8??
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 sept. 2007 à 03:49
j'ai pas encore OC ma carte,j'ai mis le coolbit juste par habitude (j'aime bien avoir acces a tout les parametres),j'ai meme pas tester jusqua ou elle peut monter
ca me serviras peut etre plus tard,mais pour le moment ma carte me satisfait amplement
pour toi 30fps de pris,c'est deja bien,ca doit moins ramer?mais surveille la temperature de la Cg maintenant
0
djawho Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
8 sept. 2007 à 04:17
en fait pour la température je risque rien mon pcet équipé des dernière tech en matière d économie d énergies et matèriel ce qui fait que lorsque je ne lui demande rien il tourne a1% voir 5% mais quant j ouvre ne serait qu une fenètre y spide a donf pour me l ouvrir en 2/2enfin bref niveau bureautique surf sa pose pas de problème et e jeux j ai vérifier il a stabilser les processeur mais tire plus sur la ram sans la bloquer comme avant (petite rèctif c est pas en jouant que j ai récup 30 FPS mais en regardant le ciel dans le jeux évidemment et surtout en en ayant appuyer sur ESC pour tou les jeux sa ouvre le volet de réglage et le jeux en fond d écran ce fige donc 30 FPS oui mais pas en jouat sinon avec juste sa en plus je pourrai y jouai en1280x800 sans les amélioration mais avec le min .total vue distante etles dé tails mais pas de changement qui puisse me permettre de changer ma configue au dessus de 720x480 sans me faire éclater par les énnemie ala vitesse d un ralenties de matrix bugger
0