Mise en forme conditionnelle : intervalle de dates

Fermé
ElodieS. - 7 juin 2018 à 09:58
 ElodieS. - 17 juin 2018 à 07:24
Bonjour,

Je fais appel à vous pour une mise en forme conditionnelle :

J'ai besoin que sur toute la colonne :
- Apparaissent en rouge les cellules dont la date inscrite est passée de 3 semaines (donc de + 21j)
- Apparaissent en orange les cellules dont la date inscrite est passée de 2 semaines (donc de + 20j à +14j)
- Apparaissent en jaune les cellules dont la date inscrite est passée d'1 semaine (donc de +13 à +7j)

ET (pour une autre colonne) :
- Apparaissent en rouge les cellules dont la date inscrite arrive dans - de 2 mois (donc - de 120j)
- Apparaissent en orange les cellules dont la date inscrite arrive dans - de 10 semaines (donc de - 134j à - 121j)
- Apparaissent en jaune les cellules dont la date inscrite arrive dans - de 3 mois (donc de - 180j à - 135j)

Merci pour votre aide !

1 réponse

danielc0 Messages postés 834 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 74
7 juin 2018 à 10:37
Bonjour,

Pour les trois premières, j'ai utilisé la colonne D. Sélectionne-la. Entre trois règles avec les formules :
=ET(AUJOURDHUI()-D1>7;D1<>"") format jaune, interrompre si vrai.
=ET(AUJOURDHUI()-D1>14;D1<>"") format orange, interrompre si vrai.
=ET(AUJOURDHUI()-D1>21;D1<>"") format rouge, interrompre si vrai.
Pour les trois dernières, j'ai utilisé la colonne E. Entre trois règles avec les formules :
=ET(E1<>"";E1<AUJOURDHUI()+180) format jaune, interrompre si vrai.
=ET(E1<>"";E1<AUJOURDHUI()+134) format orange, interrompre si vrai.
=ET(E1<>"";E1<AUJOURDHUI()+120) format rouge, interrompre si vrai.

Cordialement.

Daniel

PS. Les MFC doivent entrées dans cet ordre.
1
Merci beaucoup pour votre aide Danielc0 c'était parfait !! Ça m'a sorti d'une situation inextricable à mes yeux !

Veuillez m'excuser pour le retard avec lequel je vous réponds.

Bon weekend.
0