Formule SI.
Cparler
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma demande :
Dans l'onglet : "en cours" il s'agit du récapitulatif des commandes
Puis il y a un onglet par commercial : Aymerick, Eva, Man et Patrick.
Je souhaiterais que lorsqu'il est inscrit le nom du commercial en O3 (par exemple) dans son onglet, toutes ses commandes s'affichent.
Dans l'idée ça serait : SI "Aymerick" dans O3 dans l'onglet "Aymerick" alors Copier/coller lignes qui contiennent A dans B:B dans l'onglet "En cours"
Seulement je n'ai aucune idée de comment formuler cela...
J'espère que je m'exprime bien, ça me semble compréhensible mais je me trompe peut-être.
Voici le lien avec le fichier en question :
https://we.tl/pvnhWHL9Da
Je vous remercie par avance.
Cel
Voici ma demande :
Dans l'onglet : "en cours" il s'agit du récapitulatif des commandes
Puis il y a un onglet par commercial : Aymerick, Eva, Man et Patrick.
Je souhaiterais que lorsqu'il est inscrit le nom du commercial en O3 (par exemple) dans son onglet, toutes ses commandes s'affichent.
Dans l'idée ça serait : SI "Aymerick" dans O3 dans l'onglet "Aymerick" alors Copier/coller lignes qui contiennent A dans B:B dans l'onglet "En cours"
Seulement je n'ai aucune idée de comment formuler cela...
J'espère que je m'exprime bien, ça me semble compréhensible mais je me trompe peut-être.
Voici le lien avec le fichier en question :
https://we.tl/pvnhWHL9Da
Je vous remercie par avance.
Cel
A voir également:
- Formule SI.
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
le problème est que dans votre modèle, la colonne B de en cours ne contient pas de noms?
si on fait comme si, la solution la plus légère pour éviter de multiplier les formules trop lourdes
prenons la feuille Aymeric par exemple
insérer une colonne A au début du tableau, (colonne qui pourra être masquée ou placée ailleurs)
en A12 donc, cette formule à tirer sur la hauteur utile:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI('en cours'!$B$1:$B$1000=$O$3;LIGNE($A$1:$A$1000));LIGNE(A1))
à tirer sur la hauteur utile
attention cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées (elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
ensuite à partir de B13 (qui est donc devenue la colonne N° cette formule, à tirer sur tout le tableau vous renverra les infos de Aymeric (si ce nom est bien en B de "En cours"!!!!=
=SI($A13="";"";INDEX( 'en cours'!A1:CL1000;$A13;COLONNE(A$1))
Attention:
revenez si problème, mais avec des infos précises sur ce qu'il faut chercher et où il faut le chercher
crdlmnt
le problème est que dans votre modèle, la colonne B de en cours ne contient pas de noms?
si on fait comme si, la solution la plus légère pour éviter de multiplier les formules trop lourdes
prenons la feuille Aymeric par exemple
insérer une colonne A au début du tableau, (colonne qui pourra être masquée ou placée ailleurs)
en A12 donc, cette formule à tirer sur la hauteur utile:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI('en cours'!$B$1:$B$1000=$O$3;LIGNE($A$1:$A$1000));LIGNE(A1))
à tirer sur la hauteur utile
attention cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées (elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
ensuite à partir de B13 (qui est donc devenue la colonne N° cette formule, à tirer sur tout le tableau vous renverra les infos de Aymeric (si ce nom est bien en B de "En cours"!!!!=
=SI($A13="";"";INDEX( 'en cours'!A1:CL1000;$A13;COLONNE(A$1))
Attention:
- bien respecter les signes dans les formules, surtout les $ aux bons endroits
- bien respecter l'entrée en matricielle sur la colonne A
- noter que les adresses de champ vont de 1 (in dispensable pour éviter un calage) jusqu'à 1000 pour l'exemple
- Compte tenu du poids d'une matricielle, mieux vaut limiter ce 1000 au nombre de lignes utiles envisagées (mais ça peut être plus)
revenez si problème, mais avec des infos précises sur ce qu'il faut chercher et où il faut le chercher
crdlmnt