Réseau local inaccessible

Résolu/Fermé
maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 5 juin 2018 à 13:18
 jean91540b - 12 juin 2018 à 16:02
Bonjour à tous;

J’ai récemment mis mon XPS qui tourne sous Windows 10 à jour...

Jusque là pas de souci! Mais en essayant d’accéder à mes appareils sur le réseau local de la maison, je constate un blocage ...

Le naviguateur (Google Chrome) m’affiche qu’il y a potentiellement un pare feu qui bloque le flux.

Ayant désactivé mon antivirus (Avast premium) je me retrouve avec le même problème ...
Mon PC de bureau ( sous Linux Ubuntu ) et mon IPad fonctionnent parfaitement, mais seul mon XPS pose problème...
J’en déduit que l’anomalie ne provient ni de mon antivirus, ni de mon réseau local, mais belle et bien de Windows.

Quelqu’un rencontre t il le même problème ? Ou quelqu’un aurait-il déjà une solution miracle ?

Merci d’avance pour vos retours!

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 juin 2018 à 13:34
Salut

Après sur la version 1803, il y a pas mal de changement au niveau du réseau.
Le groupe résidentiel a sauté : https://www.malekal.com/windows-10-disparition-groupe-residentiel/

essaye ça :
  • Touche Windows + R
  • tape services.msc et OK.
  • Cherche le service Publication des ressources de découverte de fonctions
  • Clic droit démarrer dessus
  • et double-clic dessus et mets le démarrage en automatique


sinon tester en désinstallant Avast!
10
bjr,
j'ai mis en "auto" le sce Publication ....(il était en manuel)
mais cà ne change rien
Idem en désinstallant Avast et en bloquant Wind defender
Merci
0