Branchement Home cinéma pour le son sur la tv

Fermé
Aliciadum - 3 juin 2018 à 19:43
Aliciadum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 21:44
Bonjour,

Voilà quelques années que j'ai un home cinéma Philips hts3201/12 et j'avoue de jamais avoir cherché à le brancher sur la tv pour avoir le son du home.
J'ai acquis hier une télévision Samsung led 4k 40mu6192.
Pouvez-vous m'aider svp à faire en sorte qu'enfin je puisse regarder un film sur ma télé avec le son du Home cinéma ? J'utilise encore un boîtier 4k à côté sur lequel j'ai de nombreux films et j'aimerais également profiter du son du Home.
J'ai lu toutes les explications sur ce site pour les différents branchements mais je n'y comprends rien (je ne suis pas très douée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2018 à 21:15
Bonsoir,

Tout d'abord il existe plusieurs types de connexions.

La "meilleure" et la seule dans votre cas, c'est l'entrée optique numérique: il vous faut un câble optique à relier entre la télé et le home cinéma.

C'est la seule possibilité car votre télévision n'a que cette sortie.

Normalement je changement devrait se faire automatiquement sur votre télévision.
Dans le cas contraire il faut aller dans le menu de la télé, qui s'affiche en bas de l'écran puis allez tout à gauche et vous y trouverez "sortie audio" et vous changez.
0
Aliciadum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
3 juin 2018 à 21:44
Elle a une sortie arc aussi il me semble mais pas le Home. Et si j'achète juste une barre de son je devrais la brancher en optique aussi ?
Merci pour votre réponse
0