Problème de son avec tourne disque

Fermé
cthulhu8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 19:09
cthulhu8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 20:04
Bonjour,

Mon problème n'est pas banal, j'ai acheté une chaîne Hi Fi JVC UX-F327S dans le but premier d'y brancher un tourne-disque afin d'écouter mes vinyles. Seulement quand je règle sur "Aux 1", après que le diamant touche le disque, il faut au moins cinq bonnes secondes pour que le son s'active. Si il n'y avait que ça rien de bien pénible. Mais quand le son n'est pas très fort (une partie calme d'un morceau ou une coupure de quelques secondes dans un morceau, ou entre deux morceaux), plus de son du tout, comme si plus rien ne parvenait à la chaîne ! Et encore une fois, le son revient environ 5-6 secondes après, ou alors quand la partie calme est fini. Comme si le son ne parvenait plus à la chaîne quand il est très faible ou inexistant pendant plus de deux ou trois secondes, c'est très pénible car sa coupe parfois en plein milieu d'un morceau. Et je ne rencontre ce problème que avec les vinyles, les CD, ou clés USB fonctionne parfaitement, comme si le problème venait des prise auxiliaire (même problème sur la 1 et la 2). J'ai vérifie plusieurs fois tout les branchements, rien n'y fait...
Le problème ne vient pas du tourne-disque, je n'avait pas ce problème avec mon ancienne chaîne.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
3 juin 2018 à 19:24
Bonsoir,

Cette chaîne n'est pas prévue pour lire les vinyles. Voyez le manuel.

Elle n'a pas d'entrée phono. Cette entrée est nécessaire car le signal provenant de la tête de lecture d'une platine vinyle est très faible.
Donc il faut acheter un préampli.
Il en existe à bas prix, mais quelle est la qualité ?
2
cthulhu8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
3 juin 2018 à 20:04
Je n'ai pas encore bien l'habitude des chaînes hi fi ce n'est que ma deuxième je ne pensait pas que ça pouvait créer ce genre de problème ^^
Merci beaucoup pour votre réponse !
0