Problème au niveau d'un foreach
Résolu
arcadenaker
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
arcadenaker Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arcadenaker Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire un foreach mais j'ai un problème avec le $value.
Celui-ci ne me donne pas tous les éléments du tableau comme nécessaire, je m'en suis rendu compte en faisant un var_dump();.
Normalement il y a 3 choses dans le tableau, mais le var_dump de $value en sort 1, celui-ci me donne que la première valeur de $data.
CODE:
Merci d'avance pour vos idées!
Je suis en train de faire un foreach mais j'ai un problème avec le $value.
Celui-ci ne me donne pas tous les éléments du tableau comme nécessaire, je m'en suis rendu compte en faisant un var_dump();.
Normalement il y a 3 choses dans le tableau, mais le var_dump de $value en sort 1, celui-ci me donne que la première valeur de $data.
CODE:
foreach($data as $value){ var_dump($value); die; if($data != false){ if($value === $compte_view){ }else{ $se = $db->prepare("INSERT INTO view_articles(id_article, compte_view) VALUES(:id_article, :compte_view)"); $se->execute(['id_article' => $id_article, 'compte_view' => $compte_view]); } break; } }
Merci d'avance pour vos idées!
A voir également:
- Problème au niveau d'un foreach
- Mise a niveau windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules ✓ - Forum Excel
- Erreur au niveau du profil - Forum Google Chrome
- 4 images 1 mot niveau 10 chaperon rouge ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Bonsoir,
pourrait-on avoir un var_dump() de $data , SVP ?
Juste pour savoir, lorsque vous dites :
Il s'agit du var_dump() qui est dans l'exemple que vous nous donnez ? avec le die ?
pourrait-on avoir un var_dump() de $data , SVP ?
Juste pour savoir, lorsque vous dites :
Il s'agit du var_dump() qui est dans l'exemple que vous nous donnez ? avec le die ?
foreach($data as $value){ var_dump($value); die;
En fait j'ai fait un var_dump de $value et puis celui de $data mais ceux-ci étaient plus au-dessus de mon code et je me suis rendu compte qui manquait des choses:
Avec ceci j'ai eu un resultat comme ça:
Premier ($data) :
array (size=3)
0 =>
array (size=2)
'compte_view' => string 'salut258' (length=8)
0 => string 'salut258' (length=8)
1 =>
array (size=2)
'compte_view' => string 'Arcadenaker258' (length=14)
0 => string 'Arcadenaker258' (length=14)
2 =>
array (size=2)
'compte_view' => string '123456' (length=6)
0 => string '123456' (length=6)
Suivant ($value) :
array (size=2)
echo "Premier ($data) :"; var_dump($data); //var_dump du $data echo "Suivant ($value) :"; foreach($data as $value){ var_dump($value); //var_dump de $value
Avec ceci j'ai eu un resultat comme ça:
Premier ($data) :
array (size=3)
0 =>
array (size=2)
1 =>
array (size=2)
'compte_view' => string 'Arcadenaker258' (length=14)
0 => string 'Arcadenaker258' (length=14)
2 =>
array (size=2)
'compte_view' => string '123456' (length=6)
0 => string '123456' (length=6)
Suivant ($value) :
array (size=2)
Donc c'est bon ou pas ??
C'est ce que tu souhaites obtenir ou non ?
Si ce n'est pas bon.. pourrais tu nous indiquer ce que "devrait" avoir selon toi ?
Donnes nous également un peu plus de code... j'ai l'impression que tu as laissé un DIE qui fait se troper ta boucle et donc ne te donne pas tout.
Et pour finir... comme déjà indiqué dans une précédente discussion....
Applique ceci pour tes requêtes PDO :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Tu n'as visiblement toujours pas géré les erreurs PDO dans tes codes .... et c'est bien dommage
C'est ce que tu souhaites obtenir ou non ?
Si ce n'est pas bon.. pourrais tu nous indiquer ce que "devrait" avoir selon toi ?
Donnes nous également un peu plus de code... j'ai l'impression que tu as laissé un DIE qui fait se troper ta boucle et donc ne te donne pas tout.
Et pour finir... comme déjà indiqué dans une précédente discussion....
Applique ceci pour tes requêtes PDO :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Tu n'as visiblement toujours pas géré les erreurs PDO dans tes codes .... et c'est bien dommage
Bonjour Jordane45,
j'ai appliqué tes aides sur les erreures PDO et j'aimerais obtenir la meme chose de $data que de $value
mon code:
Merci d'avance pour vos idées.
j'ai appliqué tes aides sur les erreures PDO et j'aimerais obtenir la meme chose de $data que de $value
mon code:
$data = $re->fetchAll(); echo "Premier ($data) :"; var_dump($data); echo "Suivant ($value) :"; foreach($data as $value){ var_dump($value); if($data != false){ if($value === $compte_view){ }else{ try{ $se = $db->prepare("INSERT INTO view_articles(id_article, compte_view) VALUES(:id_article, :compte_view)"); $se->execute(['id_article' => $id_article, 'compte_view' => $compte_view]); }catch(Exception $e){ echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo "Erreur sur la requete '$se'" ; } } break; } }
Merci d'avance pour vos idées.
Mon problème est là:
Quand je demande d'afficher ceci:
Il m'affiche ceci:

En sachant que normalement $data a plusieurs valeurs et que $value m'en affiche qu'une.
Merci pour vos idées d'avance.
Quand je demande d'afficher ceci:
echo "Premier (data) :"; var_dump($data); echo "Suivant (value) :"; foreach($data as $value){ var_dump($value['compte_view']); if($data != false){ if($value['compte_view'] === $compte_view){ }else{ try{ $se = $db->prepare("INSERT INTO view_articles(id_article, compte_view) VALUES(:id_article, :compte_view)"); $se->execute(['id_article' => $id_article, 'compte_view' => $compte_view]); }catch(Exception $e){ echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo "Erreur sur la requete '$se'" ; } } break; } }
Il m'affiche ceci:

En sachant que normalement $data a plusieurs valeurs et que $value m'en affiche qu'une.
Merci pour vos idées d'avance.