Barrete de ram non détecté

Paul13555 Messages postés 3 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci d'avance de prendre le temps de lire ce post et d'éventuellement m'éclairer.

Je vous expose mon problème ,
J'ai un pc monté par moi même c'est une config pas très récente :
Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1
Intel Core i5 760 Cadencé à 2.80 GHz
Carte mère : ASRock H55M-LE
RAM : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.20 MHz ( fois 2 )

Mon problèmes est que mon pc ne détecte pas les 8 gb de ram mais uniquement 4 gb , lorsque je vais sur le bios je vois A1 : None et B1 : ma première barrette de ram
Donc je ne comprend pas pourquoi mon pc de détecte pas les 8 gb de ram étant donnée que je suis en windows 64 bits , je tient à préciser que les ram sont bien branchés donc je suis perdu.
je tient à préciser que lorsque j'étais sur Windows xp à lépoque mes 8 gb de ram était détécté
le lien de ma carte mère : https://www.asrock.com/mb/Intel/H55M-LE/#Manual
Si quelqu'un s'y connait je suis preneur !

Bonne après midi

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
échange les ports, test chacune d'elle seul sur les 2 ports.
si avec ta ram en B1 fonctionne sur les 2 ports, et que celle en A1 fonctionne sur aucun des 2 ports, c'est la barrette qu'il faut changer.

si les 2 barrettes fonctionne sur le port B1 c'est que ton port A1 est mort
0
Paul13555 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir jumulka , les barrettes marchent mais quand je teste sur le slot A1 sa ne marche pas je ne comprend pas pourquoi il serait mort
Merci,
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

tu peux essayer une clean cmos, tu éteint le pc, tu le débranche et tu retire la pile de la cm pendant 3min ou tu déplace le jumper (pour le jumper se référer au manuel de la carte mère)

après tu peux essayer de mettre du WD40, ça peut aider (et c'est pas conducteur)
0
Paul13555 Messages postés 3 Statut Membre

En fesant tout sa sa peut régler le problème ?
0

peut être je sais pas, mais tu n'a rien a perdre (quand je dis débranche, c'est juste la prise secteur)
0