Brancher téléphone perso en maison retraite

Résolu
Michal52 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère en maison de retraite a un téléphone sans la touche haut parleur dans sa chambre. Nous avons essayé de brancher son ancien téléphone , mais cela ne fonctionne pas. Nous avons également testé un téléphone d'une autre maison de retraite mais cela ne marche pas non plus. Nous avons branché les nouveaux téléphone soit avec le fil du téléphone de la maison de retraite soit avec leur propre fil mais rien n'y fait. Le téléphone est relié au standard de la maison de retraite mais a également une ligne direct.
Personne a la maison de retraite n'a pu nous aider.
Quelqu'un aurait -il une solution ?
Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

baladur13 Messages postés 47777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonsoir,
Quel type de téléphone est installé dans cette maison de retraite ?
Un modèle filaire ou un type sans fil.. Quelle marque ? quel modèle ?

0
Michal52 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
C'est un téléphone fllaire de marque Alcatel 4003
0
baladur13 Messages postés 47777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Comme indiqué dans cette notice : http://www.gestel.ch/Produits/ProduitsAlcatelOffice/ProduitsAlcatelOfficeTerminauxModules/Manuels-Pdf/A-GR-G2-4003.pdf
L’extérieur s'obtient en faisant le 0 et le standard le 9 ?
0
Michal52 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre envoi, Sur la notice, je vois qu'il y a une touche audio pour partager la communication. Je me rends demain à la maison de retraite, je vais voir si cette touche lui permet de mieux entendre les conversations téléphoniques.
0
baladur13 Messages postés 47777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > Michal52 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, il y a aussi deux touches pré-programmées qui permettent de régler le volume HP et écouteur
0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259

Bonsoir ,
Sinon , en dernier recourt il va falloir un téléphone portable avec abonnement ...
0

non , ce n'est pas possible, trop compliqué à faire fonctionner pour elle maintenant
merci tout de même
0
MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259 > Michal52 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Comme je vous l'ai dit précédemment nous avons abandonné l'idée su mobile car en premier lieu, elle ne pensera pas à le recharger régulièrement et de plus toutes les nouvelles technologie lui font peur maintenant.
Merci quand même de votre lien
0

Alors... L'essai de la touche "Partager la conversation" est concluant ?
Ou faut-il trouver une autre solution ?
0

Je suis bien allée à la maison de retraite hier mais j'ai oublié de faire un essai. j'y retourne jeudi normalement. Je verrais bien.
Sinon sur un site internet j'ai vu les téléphones compatibles avec un autocommutateur Il y avait donc l'alcatel 4003 mais aussi l'alcatel 4010 qui lui possède une touche main libre. Si votre solution n'est pas concluante , j'ai vu sur le bon coin un alcatel 4010 d'occasion. A suivre ....
0
baladur13 Messages postés 47777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > Michal52 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le combiné est connecté au boitier via une prise RJ9 ou 11, il existe aussi des amplificateurs à insérer entre le boitier téléphonique et le combiné
Exemple : https://www.humantechnik.com/fr/produits/amplificateurs-telephoniques/ta-2/
0

Effectivement c'est également une solution . Je ne connaissais pas ce genre d'appareil.
Merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant de la solution choisie.
Bonne fin de journée.
0

Bonjour,
J'ai enfin pu faire le test du téléphone de la maison de retraite et effectivement le bouton en haut à droite active le haut parleur. L'essai a été concluant avec ma mère il ne me reste plus qu'à mettre une pastille fluo sur le bouton à appuyer pour qu'elle s'en souvienne.
Merci pour votre aide
Cordialement
0

Merci pour le retour...
La maison de retraite aurait quand même du donner les informations nécessaires quant au fonctionnement de leur appareils.
C'est le minimum qu'il pourrait faire pour informer leurs résidents...
1