Augmenter ma RAM ?

Spapareyy Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si le fait d'augmenter ma RAM me permettrais d'être plus fluide sur des jeux comme FIFA 18 ou Fortnite ?
Ma config :
Intel core i5 4460 quad core 3.2 Ghz
4 go de RAM
AMD HD 7000 Series

3 réponses

passionndinformatique

Bonjour, ça aiderait un peu d'augmenter la RAM mais les jeux dépendent surtout de la carte graphique, quelle est sa référence exacte ?
0
Spapareyy Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'arrive pas à avoir la référence précise mais la mémoire de ma CG est de 1Go VRAM.
0
passionndinformatique

c'est embêtant car la quantité de VRAM n'a pas toujours sa signification en terme de performance.

Sous Windows ouvre "exécuter" et tape "dxdiag" et regarde dans affichage le nom de ta carte graphique stp.
sinon tu peux aussi utiliser CPU-Z
0
passionndinformatique

Tu dois également avoir AMD CCC installer pour gérer ta carte graphique et pouvoir jouer, c'est ton cas ?
0
Spapareyy Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai installé cpu-z et le nom de la carte graphique est toujours AMD HD 7000 Series cependant j'ai trouvé ça en fouillant un peu :
Hardware monitor AMD ADL
Voltage 0 1.08 Volts [0x433] (GPU)
Temperature 0 67 degC (152 degF) [0x43] (GPU)
Clock Speed 0 400.00 MHz [0x190] (Graphics)
Clock Speed 1 800.00 MHz [0x190] (Memory)
0
Spapareyy Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > passionndinformatique

et oui j'ai amd ccc installer
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

aussi connaitre la carte mère que tu as
ton Windows est 64 bits ???

télécharge >>> CPU-Z <<< , tu auras les informations
- carte mère
- fabricant et référence RAM

à+
0

Voila
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c' est un Lenovo Erazer que tu as ; ou un Think Center ???

CPU-Z ne donne pas la référence complète de la carte graphique
que la série
c' est une carte graphique complète , fixée sur la carte mère , et l' écran est branché dessus

pour ta RAM , je ne connais pas cette marque

carte mère Lenovo Sharkbay
0

Je ne sais pas du tout pour lenovo erazer ou think center
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Lenovo Eraser

Lenovo ThinkCentre
0

aucun des deux ne correspond à mon boitier
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour la RAM Ramaxel , je ne connais pas sa compatibilité avec les autres marques
je préfère te dire : >>> KIT DDR3L Crucial, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 11 <<< = 70,00 €

pour ta carte graphique , tu dois avoir une AMD HD 7730 , avec 400 MHz et 800 MHz
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radeon_HD7000
et tu n' as pas de câble PCI-e 6 broches de branché dessus pour l' alimenter

0

très bien et est ce que je peux ajouter cette ram à mon ordi pour faire 4+4 =8 Go de RAM ? : https://www.crucial.fr/
0

pour la RAM Ramaxel , je ne connais pas sa compatibilité avec les autres marques

et Crucial = c' est un vendeur
et pas très très compatible avec d' autres marques

et je préfère t' indiquer une >>> DDR3 Corsair Value, 4 Go, 1600 MHz, CAS 11 <<< à 45,00 €
pour de la RAM à l' unité
0