Téléviseur 120 sur 220 V et aucuns soucis
Bonjour,
Alors mon pb c'est de comprendre pourquoi, avec le scénario ci-dessous, il n'y eut aucuns problèmes:
1-/ TV Samsung UN40H5003AF achetée au states, 110-120V 50/60 (Prises avec 2 broches plates);
2-/ Achat adaptateur basique pour la prise (environ 2,3 euro);
2-/ Branché sur Multiprise parafoudre Belkin 250V Max, 50/60 16A
Téléviseur branché pendant plus de 10h sur du 220V et aucuns problèmes. En fait c'est ce matin que j'ai pensé a regarder la datasheet de l'appareil et vue avec effroi que j'aurais pu griller cet appareil qui m'a été prêté par ma petite soeur. Je voulais encore l'allumer aujourd'hui mais je voudrai d'abord comprendre, d'où mon message.
Merci de m'avoir lu.
Alors mon pb c'est de comprendre pourquoi, avec le scénario ci-dessous, il n'y eut aucuns problèmes:
1-/ TV Samsung UN40H5003AF achetée au states, 110-120V 50/60 (Prises avec 2 broches plates);
2-/ Achat adaptateur basique pour la prise (environ 2,3 euro);
2-/ Branché sur Multiprise parafoudre Belkin 250V Max, 50/60 16A
Téléviseur branché pendant plus de 10h sur du 220V et aucuns problèmes. En fait c'est ce matin que j'ai pensé a regarder la datasheet de l'appareil et vue avec effroi que j'aurais pu griller cet appareil qui m'a été prêté par ma petite soeur. Je voulais encore l'allumer aujourd'hui mais je voudrai d'abord comprendre, d'où mon message.
Merci de m'avoir lu.
A voir également:
- Téléviseur 120 sur 220 V et aucuns soucis
- Alcohol 120 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net framework 4.0 v 30319 windows 7 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Code pin téléviseur philips ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- TV Phillips code PIN perdu ? La solution est ici ! ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
bonjour
je pense que le parafoudre belkin fait toute la différence..il adapte la puissance
mais je peux me tromper
je pense que le parafoudre belkin fait toute la différence..il adapte la puissance
mais je peux me tromper
Andy31200
Messages postés
148580
Modérateur
Dernière intervention
9 577
Adapter la puissance peut être mais certainement pas le voltage...
Bonjour,
Il est possible qu'il soit spécifié 110/120v 50/60 mais qu'en fait l'alim soit " universelle" c'est à dire 100/250 v...as tu regardé aussi la plaque signalétique de la TV ?
Dans le doute, ne le fais plus marcher ou alors avec un transfo 220 -> 110 v
Il est possible qu'il soit spécifié 110/120v 50/60 mais qu'en fait l'alim soit " universelle" c'est à dire 100/250 v...as tu regardé aussi la plaque signalétique de la TV ?
Dans le doute, ne le fais plus marcher ou alors avec un transfo 220 -> 110 v
Messieurs, merci de votre réactivité.
nadellen, j'ai aussi pensé à la multiprise mais je me demande bien pourquoi il ferait transfo. Du coup j'ai pensé au tout simplet adaptateur mais il est si basique que j'ai des doutes. Il n'a rien (du genre bouton à coulisser) hors mis les entrées pour prises mâles plates.
Andy31200, oui au dos du téléviseur c'est bien marqué 110-120, 50/60.
nadellen, j'ai aussi pensé à la multiprise mais je me demande bien pourquoi il ferait transfo. Du coup j'ai pensé au tout simplet adaptateur mais il est si basique que j'ai des doutes. Il n'a rien (du genre bouton à coulisser) hors mis les entrées pour prises mâles plates.
Andy31200, oui au dos du téléviseur c'est bien marqué 110-120, 50/60.