Question wifi

evanaissante Messages postés 530 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me perds un peu dans les fonctionnalités de mon smartphone et j'ai voulu passer en wifi en copiant la clé de ma livebox . Je crois que j'ai réussi car quand je suis dans la fonctionnalité wifi , à côté de Livebox et de son numéro , il y a la mention "connecté". Pouvez-vous me le confirmer?
Mais au-dessous, j'ai aussi " Orange" et la mention "ouvert". A quoi cela correspond-il donc?
Merci de m'informer.

5 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 013

Bonjour ,
    Dans ce cas oui vous êtes connectez au wifi .
    Utilisé le navigateur sur le téléphone pour vous connectez à un site pour être sur que le téléphone est connecté à la box ...

--
    0
    1. evanaissante Messages postés 530 Statut Membre 109

Merci de votre réponse mais pouvez-vous répondre à ma question sur"orange" ouvert?
      0
      1. MPMP10 Messages postés 47404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 013 > evanaissante Messages postés 530 Statut Membre

Réseau ouvert ...
        0
      2. MPMP10 Messages postés 47404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 013 > MPMP10 Messages postés 47404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Contraire de fermer ...
        0
  2. evanaissante Messages postés 530 Statut Membre 109

Merci pour votre réponse ironique!!!
    0
    1. MPMP10 Messages postés 47404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 013

Rien de méchant dans cette réponse ...
      0
    2. Utilisateur anonyme

salut

pas d'humour ? :) un réseau ouvert est un réseau détectable et sur lequel tu pourrais te connecter comme avec ta livebox ou celle d'un voisin qui l'a laissé détectable mais pas forcement sans demander de mot passe ...si le réseau était fermé tu le verrais quand même mais tu aurais une icône cadenas ..ou comme cela si tu veux ou un voisin voulaient faire un partage invité.évidemment avec homepoint.lis tout si cela t’intéresse

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/homepoint/homepoint-android-ios-activer-le-wifi-invite_76533-77443
      0
  3. evanaissante Messages postés 530 Statut Membre 109

Je l'avais bien pris comme tel...
    C'est vrai que ce qui peut vous paraître évident ne l'est pas pour moi qui , vous l'avez compris, n'ai rien d'une experte.
    A propos d'Orange ( ouvert," contraire de fermé" ) , simplement je me demandais pourquoi il y avait cette mention ! Est-ce que c'est nécessaire pour être connecté en WIFI ?
    Honte à moi qui n'y comprends rien...
    0

La réponse est au dessus ...
      ( Salut @mikaelac , )

Ouvert réseau accessible ...
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159

Slt

Ce réseau "Orange" est en fait un hot-spot Wifi ou réseau partagé Orange .On s'y connecte avec son adresse mail principale et son mot de passe Orange ou n'importe laquelle de tes adresses secondaires

C'est un réseau Wifi indépendant du tien

Explications Assistance Orange
    0