Calcul
Résolu
sarah21091999
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
sarah21091999 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sarah21091999 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonjour,
Que vaut elm ?
Que vaut vcommission ?
Que vaut prixfinal ?
Ces variables ne sont pas définies dans ton code... normal que ça ne fonctionne pas !
par exemple, pour prixfinal ... il faudrait que tu ajoutes (au début de ta fonction ) comme dans la fonction précédente :
Je te laisse faire pour les autres.
Tu as oublié pas mal de choses..... par exemple.... à quel endroit fais tu appel à la fonction calcul() ?
Elle n'est jamais appelée visiblement....
function calcul(){ var code = elm; var codeval = elm.value; if(codeval == 'JT'){ vcommission.value = prixfinal.value * 0.10; }else{ vcommission.value = 0; } }
Que vaut elm ?
Que vaut vcommission ?
Que vaut prixfinal ?
Ces variables ne sont pas définies dans ton code... normal que ça ne fonctionne pas !
par exemple, pour prixfinal ... il faudrait que tu ajoutes (au début de ta fonction ) comme dans la fonction précédente :
var prixfinal = document.getElementById('prixfinal');
Je te laisse faire pour les autres.
Tu as oublié pas mal de choses..... par exemple.... à quel endroit fais tu appel à la fonction calcul() ?
Elle n'est jamais appelée visiblement....
Tu souhaites
que ça fasse appel à ta fonction calcul()
Donc... sur ton champ "code agent"
il faut détecter que tu écris quelquechose pour déclencher le script
Tu peux, par exemple, utiliser un onkeyup
https://www.w3schools.com/jsref/event_onkeyup.asp
lorsque je tape "JT" dans "code agent"
que ça fasse appel à ta fonction calcul()
Donc... sur ton champ "code agent"
<input type="text" name="agent" id="code" value="" />
il faut détecter que tu écris quelquechose pour déclencher le script
Tu peux, par exemple, utiliser un onkeyup
https://www.w3schools.com/jsref/event_onkeyup.asp
mais je n'ai pas compris pour fonction calcul () (c'est ce que j'ai trouve sur internet ...)
Tu veux de la lumière....
Tu achètes donc une ampoule. (ça c'est toi qui trouve le script sur internet...... )
Ton ampoule tu la visse dans ta lampe ( c'est quand tu as collé le script dans ta page html )
Maintenant... l'ampoule ne s'éclaire pas.... ben oui... faut appuyer sur interrupteur.... ( et là... toi tu n'as aucun "interrupteur qui dit à ta lampe de s'allumer...... )
Regarde comment est appelé ton autre script......